Wranglestone est un roman qui m'a tout d'abord séduite par son résumé, puis sa couverture, que je trouve vraiment fascinante. Il s'agit d'ailleurs d'un roman LGBT, ou une petite romance entre deux hommes sera présente sans être pour autant au coeur de l'histoire de ce roman.

C'est un point positif à souligner pour ceux qui n'aime pas les romances, car celle-ci est plus sous-entendu qu'omniprésente au point d'avoir envie de vomir des paillettes de bonheur absolu pour les deux protagonistes. C'est peut être même tout le contraire, celle-ci s'installe lentement, avec des maladresses et de la douceur par moment, mais rien qui ne soit vraiment handicapant au vu de l'histoire en elle-même, des zombies !

Mélanger zombies, ou "rôdeurs", comme ils se font appeler dans ce roman, et LGBT, j'ai adoré l'idée. Rare sont les romans qui allies les deux, ou du moins, c'est le premier du genre que je lis !

La lecture est vraiment extremement fluide et dynamique, j'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteur et sa façon d'amener les évènements, positifs ou négatifs, au sein de son univers post-apocalyptique.

Le protagoniste principal, Peter, n'a rien du super héro par excellence, c'est même le contraire, il est assez maladroit, il a trop bon coeur, il est très attanchant et il est assez aveugle quand il s'agit de sujet le concernant, mais il a un ange gardien, Cooper, le garçon qui l'aime en secret depuis fort longtemps.

De fils en aiguilles, nous en apprendrons plus sur la façon dont vivent ces derniers survivants humains par rapport au saison, vivant sur un lac gelé l'hiver, ils sont des proies vulnérables durant ces périodes de grands froids, et c'est d'ailleurs à cause de cela que tout va déraper pour notre héro, qui comettra des erreurs que la communauté aura du mal à cautionner, surtout quand il s'agit de "survie générale".

Exilé temporairement sur le rivage, ou les rôdeurs errent dans cette forêt sans vie - ou presque-, il devra s'endurcir et prouver qu'il mérite sa place au sein de la communauté. Il y découvrira, avec Cooper, de nombreux secrets enfouis par leurs ainés et sur ces zombies qui peuvent passer des heures à les observer durant les saisons chaudes depuis la forêt.
Un comportement pour le moins "bizarre" d'ailleurs.

Que cache vraiment Wranglestone ?
Je classerais ce roman dans la catégorie "jeunesse", car la romance est légère, et le côté zombie également. Rien qui ne puisse traumatiser un jeune lecteur curieux et avide d'en découvrir plus sur la communauté LGBT ou sur une énième histoire de zombies !
Lien : https://www.yurensei-chronic..
�itation: « Il croisa ses bras devant sa poitrine. Désormais, il se fichait pas mal du bazar que son père laissait dans leur cabane, ou même qu'il crache dans sa tasse et l'essuie avec une chaussette pour la nettoyer. Plus rien n'avait d'impor tance alors que les pins immenses fonçaient sur lui. » 🧋

Ce livre-là m'a été prêté et conseillé par une de mes amies. Je l'ai lu en me disant « qui ne tente rien n'a rien », mais au final ce fut un coup de coeur.

J'ai beaucoup appréciée retrouver un univers post apocalyptique de Zombie, une île qui survit malgré tout et essayer de continuer à vivre comme avant.

Mais ce que j'ai particulièrement aimé dans ce bouquin c'est la romance homosexuelle  entre deux personnages, elle est douce et terriblement sincère, à tel point que lorsque l'un va se transformer en zombie, l'autre ne veut pas partir avant de ne pas l'avoir vu se transformer, c'est l'origine d'un twist plot. J'ai particulièrement aimé leur lien tendre.

Le père d'un des deux garçons à une relation absolument adorable avec son fils, dans la compréhension et le soutient sans jugement c'était vraiment très agréable à lire.

En sommes on a la un livre qui mérite qu'on s'y attarde un peu, il est bien écrit, il se lit vite, on n'a pas de fioriture inutile, mais surtout il y a un méga twist plot avec les zombies. À tel point qu'on espère un tome deux, car une fin comme celle-ci laisse trop d'option de possible. En tout cas moi j'espère un tome 2 !

C'était une lecture sympathique et très agréable, qui parle de la survie d'un peuple pendant un apocalypse de zombie. Des gens normaux qui essayent de survivre, de s'aimer et de s'amuser malgré cet univers inquiétant dans lequel ils survivent.

C'est un vrai petit coup de coeur, je ne m'y serais peut-être pas arrêté si je l'avais vu en librairie, mais mon amie a su me le vendre et j'ai bien fait de lui emprunter, c'était vraiment un moment très agréable pour moi ! 🎏
Peter vit sur le lac Wranglestone. Sur ? Ça peut paraître un peu insolite, mais tel est le point de départ du roman de Darren Charlton. Peter vit à une époque où une mystérieuse épidémie a transformé une partie de la population en morts-vivants, les Rôdeurs. Peter a 15 ans et ne connaît pas grand chose au monde au-delà des limites du lac sur lequel il vit et qui le protège, sauf au moment du grand gel hivernal. Il n'est pas chasseur et n'a jamais pu faire ses preuves au sein de la communauté. Il y est admis parce que son père, Tom, a su se faire intégrer et devenir indispensable. Bien que malin et intelligent, Peter est aussi bien trop gentil. Lorsqu'un colporteur se présente dans son canoë pour lui vendre sa camelote, il ne se méfie pas. Et la catastrophe se produit, le loup est entré dans la bergerie et Peter devra passer devant le conseil de communauté. Il doit faire ses preuves s'il veut rester. Un incident tel que celui-là, qui a coûté des vies, ne doit pas se reproduire. Peter doit donc partir sur les rives du lac et prouver sa bravoure. On n'est pas au temps des chevaliers, mais les Rôdeurs ne sont pas tendres avec les faibles. le seul moyen qu'aura Peter pour se sortir de cette épreuve c'est de faire équipe avec Cooper un autre jeune de la communauté et qui lui est un chasseur éprouvé. Les deux ados se connaissent, s'aiment en secret sans que l'autre ne le sache. Cette épreuve commune sera l'occasion d'un rapprochement. Mais s'aimer dans un contexte aussi dur n'est pas chose facile. Au cours de leur quête Peter et Cooper vont vivre des événements qui vont les faire réfléchir sur la communauté de Wranglestone et sur la vraie nature des Rôdeurs. La vérité leur sautera aux yeux. La différence n'est pas toujours une faiblesse. La force qui les unie va les faire chavirer et emporter avec eux les certitudes de  leurs proches. L'auteur nous offre un roman enlevé autour du thème bien connu des morts-vivants. Tous les codes sont là, on frémit, on se pose des questions sur la nature du mal, sur la suite de la vie de la communauté. L'écriture est agréable et le récit est porté par un héros qui se découvre au fil des pages, se renforce et s'impose au dénouement. Une lecture prenante parue aux éditions Nathan. Bravo !
Lien : https://cafenoiretpolarsgour..
Lu en très peu de temps, alors OK ce n'est pas l'histoire de tous les temps, l'action n'est pas incroyable, mais l'intrigue est sympa, le personnage principal ainsi que sa moitiée extrêmement attachants. On imagine très vite l'ambiance, le froid, la foret... un petit côté the walking dead version cowboy..... vraiment j'ai adoré et j'attends avec hâte la traduction du tome 2 :)
Peter a toujours vécu dans un monde déchiré. Son quotidien est rythmé par des attaques de rôdeurs et le petit groupe avec lequel son père et lui survivent. Si l'été tout se passe bien, l'hiver est plus compliqué à gérer : le lac qui entoure leur île gèle et leurs habitations deviennent accessibles pour les créatures. Dans son malheur, Peter entrevoit une petite lueur d'espoir au travers de son amour pour Cooper, un garçon de son âge qui excelle dans la survie ! Son quotidien bascule le jour où il est envoyé sur le terrain avec Cooper et que les choses tournent mal …

Plus qu'une histoire de zombies et de complots (ce retournement à la fin !!!), c'est aussi une histoire qui transmet beaucoup de messages positifs sur l'acceptation, le deuil et la différence. 💜
Lien : https://www.instagram.com/p/..