EAN : 9782352042600
Les Arènes (29/08/2013)
3.93/5   7 notes
Au travail, nous sommes interrompus en moyenne toutes les trois minutes (téléphone, e-mails, SMS). Les pressions de toutes natures rendent la vie professionnelle de plus en plus stressante. Ce livre propose une méthode de méditation laïque, validée par les neurosciences, pour se ressourcer et gagner en sérénité. Il comporte des exercices simples et brefs, des astuces à utiliser au bureau pour développer sa créativité, ses capacités de concentration et d'écoute.
Que lire après Méditer au travail pour concilier sérénité et efficacitéVoir plus
Un livre intéressant sur la pleine conscience.
Des exercices simples qui peuvent rendre la vie moins stressante.
Un ouvrage qui devrait être lu par les chefs d'entreprise.
La pleine conscience devrait être pratiquée partout pour un mieux être collectif.
Les quelques illustrations sont sympas.

Comme le montre notamment cette étude, ce à quoi nous résistons persiste. Notre esprit est affamé, toujours en quête d'éléments susceptibles de l'occuper et de le faire cogiter moment après moment après moment.