Bernard Campiche (23/09/2014)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après La boisselièreVoir plus
Ce livre m'a laissé une profonde impression de malaise. C'est un huis-clos : une maison isolée en pleine forêt. Y vivent des individus dont on ne sait ni d'où ils viennent ni où ils veulent aller. Peu à peu naissent des tensions mais tout est sous entendu…on perçoit l'angoisse qui monte. Thème de l'exil, de l'isolement et de la vieillesse. Une superbe histoire mais avec des zones d'ombres qui laissent la place à notre imagination. Paradoxalement le personnage le plus présent est une vieille femme malade qui perd la mémoire. A noter que l'auteure accorde une grande place à la nature et possède un véritable talent pour créer une ambiance angoissante. GB