Citations sur Lux (65)

Combien de temps venait-elle de passer absorbée par son écran pour ne même pas voir le changement de météo ? Ce truc la transformait en zombie. Ses petites obsessions personnelles et autocentrées la faisaient passer à côté du monde.
Sa mère lui avait donné un heureux réflexe dès l'adolescence : toujours se balader avec un bouquin dans une poche.
- Sauf que le 432 hertz est une espèce de vieux mythe. C'est Verdi qui l'avait imposé en son temps, bien sûr on ne parlait pas en hertz à l'époque, mais le diapason de référence était sur ce que nous appelons aujourd'hui du 432 hertz. Depuis, tout un tas de penseurs farfelus, de mystiques, d'ésotéristes et de gens parfois très sérieux ont défendu l'idée que le 432 hertz est la fréquence de l'harmonie absolue. Ce serait celle où les deux hémisphères de notre cerveau peuvent être parfaitement synchronisés par le son, la fréquence du bourdonnement de la terre, du cosmos... Pour des mathématiciens excentriques, ce serait un nombre parfait, qu'on retrouve au cour de tout depuis Pythagore lui-même.
Si on fait osciller de l'eau à 432 hertz, elle cristallise sous des formes géométriques magnifiques et parfaitement organisées, et j'avoue que c'est sublime, alors que la même expérience à 440 hertz donne des résultats anarchiques, et sous prétexte que ça fonctionne avec l'eau, source de la vie, tous les adeptes de bizarreries s'y sont engouffrés. Il y a encore beaucoup d'exemples.
Bref, si tu tapes « 432 hertz» et « fréquence» sur Internet, tu vas tomber sur toutes les propositions les plus fantasques pour expliquer que c'est la perfection harmonique.
- Et c'est pas vrai ?
- En tout cas ce n'est absolument pas prouvé.
Deux jours sans poster, c'était comme deux jours sans se nourrir. Sa communauté aussi maigrissait, perdait en dynamisme.
Lorsqu’elle y songeait, Zoé se raidissait. Vieillir était d’une violence sans nom. On se décompose vivant.