Danae (27/08/2020)
Explorez le monde magique où résident les esprits de la nature ! Des farfadets aux feux-follets, ce guide pratique pour débutants vous présente un vaste assortiment de créatures sauvages et merveilleuses.

Découvrez comment attirer les fées et les esprits de la nature dans votre maison ou dans votre jardin, et comment devenir leur ami. Avec des instructions détaillées pour pouvoir sans risques trouver ces créatures puissantes et interagir avec elles, ... >Voir plus
Que lire après Fées et élémentaux pour débutantsVoir plus
Le but premier de cet ouvrage, outre la présentation des fées, est la personnification des concepts afin que ces créatures deviennent des compagnons utiles au travail magique 🪶

Le premier chapitre est dédié à la description des fées et élémentaux et le second, comment communiquer et travailler avec eux 💼

Plus précisément, dans un premier temps, l'auteure nous présente ce qu'est une fée, de manière générale, puis nous propose un « dictionnaire » de celles-ci. Ainsi, nous apprenons leur nom, leur élément (air, eau, terre et feu), leur origine géographique, leur description et leurs caractéristiques principales, et enfin, s'ils sont bienveillants (ou non) .

Dans un second temps, l'auteure classe les élémentaux par élément et présente des rituels en fonction de leurs caractéristiques. Par exemple, afin de trouver une maison à acheter, un rituel est proposé, et c'est avec les gnomes, élémentaux de la terre 🌲, que l'auteure nous conseille de travailler.

Les sylphes sont associés à l'air 💨, les ondins à l'eau 💦, et les salamandres, au feu 🔥

J'ai trouvé ce livre très instructif, proposant un savoir-faire précis. On y apprend vraiment beaucoup, et c'est accessible aux personnes qui comme moi, étaient novices en la matière. Pour les personnes curieuses de cet univers, mais qui recherchent tout de même un ouvrage technique, je vous le recommande fortement 💦💨🌲🔥🧚‍♂️
Lien : https://www.instagram.com/p/..