Editions addictives (12/02/2019)
3.99/5   48 notes
Maya débarque dans sa nouvelle fac avec un seul objectif : vivre comme n’importe quelle étudiante insouciante. Fantasmer sur les sportifs qui s’entrainent au stade, se chamailler avec ses copines et obtenir son diplôme, rien de tel pour repartir de zéro !
Pourtant, tout se complique quand elle rencontre William, le mec le plus sexy du campus. Ça pourrait presque être le coup de foudre, si Maya ne décelait pas quelque chose de sombre derrière ce regard brûlan... >Voir plus
Que lire après Campus LoveVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

Quand tu finis un roman et tu te dis c'est bien dommage… Un roman qui avait une idée bien sympa mais mal exploité à mon gout. Je ne devais pas le lire mais je me suis lancée quand même. J'adore la new romance pour me vider la tête mais ici je me suis fait plus des noeuds au cerveau. J'ai l'impression d'avoir perdu mon temps.
Je connaissais ce roman pour l'avoir entraperçu une première fois, je voulais lui laisser une seconde chance. Et surtout le lire avec ma binôme pour voir si elle partageait mon ressenti. Au huitième chapitre je sentais que ça n'allait pas le faire. Je n'ai pas vraiment abandonné car je connaissais le tenants et aboutissants. Je connaissais l'happy end de Maya et William.
Que dire… La révélation du secret qui entoure William est la seule chose que j'ai aimé.
C'est un roman malheureusement pénible à lire, bourré de clichés. Un grande manque de fluidité et de cohérence sur certaines actions. On se retrouve avec des séquences et des dialogues too much. Pour moi, des personnages pas en adéquation avec leur âge. Une impression de mélange de plusieurs romans lus. Un lecture qui devient lassante à force. Une amitié et une relation qui deviennent rapide au premier et me laissent perplexe. le coup de foudre de dos c'est le pompon! Une héroïne que j'ai détesté donc cela n'aide pas à aimer un roman dans son ensemble.
Encore une nouvelle auteure que je découvre grâce à Carole des éditions addictives, merci à elle de cette belle découverte.

Même si je me suis douté de quelques petits détails durant cette lecture, je peux vous assurer que je ne me serais jamais imaginée le dénouement instauré par l'auteure.
Elle a réussi à me bluffer par la finalité de son histoire.

Alors nous faisant la connaissance de Maya, une jeune étudiante qui quitte sa mère pour s'installer dans un nouveau campus, là où personne ne la connait. Elle souhaite à travers cette nouvelle ville, se reconstruire, oublier ce qui lui ai arrivé dans son passé, ne pas se faire remarquer et se construire un avenir. Mais la rencontre avec William, un jeune homme très mystérieux, va faire tomber toutes ses bonnes résolutions.
En effet, le magnétisme qu'il dégage va vite agir sur la jeune femme et plus elle va le fréquenter, plus des flash de son passé vont lui apparaitre. Et ces souvenirs risquent de la détruire une seconde fois.

William a tout pour lui, un corps de rêve, un regard ensorceleur, un charme fou, il n'a besoin que de son sourire pour faire tomber les filles mais dès que ses yeux se sont accrochés à ceux de Maya, une seule issue est possible pour lui, même si son passé le lui interdit, il va faire en sorte de la séduire et surtout de la garder auprès de lui. le jeune homme cache quelque chose, un élément qui risque de tout détruire dans la sa relation avec Maya, il va tout faire pour qu'elle ne l'apprenne pas mais dans la vie on ne fait toujours ce que l'on veut.

Cette histoire est des plus intenses, elle recèle de rebondissements, rebondissements qui nous tient en haleine jusqu'à la fin, rien ne présagé le dénouement que nous a concocté l'auteure, je me demande bien où elle a été cherché cette histoire.

On a deux personnages qui se complètent même si l'une est très réservée et l'autre très protecteur, le combo des deux fait de belles étincelles mais attention quand même à force de provoquer ces étincelles, un feu risque de se déclencher.

Vous l'aurez saisie, j'ai beaucoup aimé cette histoire, l'intrigue est très bien mené par l'auteure, elle a réussi à garder son mystère jusqu'à la fin, elle m'a bluffé tout simplement par ses mots.

J'espère pouvoir la lire de nouveau.
Il me fallait absolument une lecture légère tant je sature avec mes SP, pour la plupart des romans dystopiques ou fantastiques. Campus Love me semblait adapté et j'ai donc suivi ma binôme sur cette LC.
Je voulais du léger, je l'ai eu. Mais pour moi, histoire légère ne veut pas dire histoire peu aboutie.
Et c'est ce sentiment qui a perduré tout au long de cette lecture dans laquelle je me suis ennuyée. Il faut parvenir à la fin du roman et découvrir le secret de Williams. J'avoue la surprise est de taille et l'idée originale !
Mais que c'est long pour en arriver là ! J'ai dû subir une relation qui ne semble basée que sur du sexe, des incohérences, une héroïne qui semble avoir 15 ans d'âge mental, ( on penserait que son passé l'aurait mûri davantage) une relation amicale et amoureuse hyper-rapide, m'infliger un nombre incalculable de clichés et des dialogues d'une platitude déconcertante et l'équilibre entre texte et dialogues fait défaut.
Mais le pire c'est qu'il ne se passe rien. Oh pardon j'oubliais l'entrée en scène de Greg !
Que dirais-je du style ? Plutôt bof à mon goût (je reconnais être assez exigeante) ce qui n'a rien arrangé à l'affaire. Eh oui, j'aime trouver dans un récit un vocabulaire un peu varié, un niveau d'écriture du genre d' Emma Green et d' Anne Cantore. On en est loin. Bon OK c'est le premier roman de l'auteure.
Autre chose ( probablement un point de détail pour la majorité des lectrices), m'a dérangé. L'histoire se passe en France or l'auteure ne brosse pas son décor, et tous les personnages portent des noms à consonance anglicanes, tant et si bien qu'on a l'impression de vivre dans un campus américain. Quant aux personnages, impossible de m'y attacher, de les visualiser, William plus que tout autre quand Mélonie Chavin se plait à décrire son appartement à tendance "hipster" Euh ! je pense qu'elle ignore beaucoup de choses sur ce que hipster veut dire. C'est un mode de vie, une culture qui s'extériorise en premier lieu dans le physique et dans le mode de vie. Rouler dans une Mercedes va tout a l'encontre de la culture Hipster. OK ! vous allez me dire on s'en fout c'est un détail ! L'histoire dramatique est bellleeeeee.
Certes, mais elle ne concerne qu'un tout petit, mais tout petit morceau du livre. Si encore nous avions pu vivre les sentiments de William ! Parce que coté émotions, eh bien, je ne peux pas vraiment dire que j'ai vibré. Même pas un cil dans les rebondissements prévus à cet effet. Pour tout dire je les ais trouvés si abracadabrants et incroyables ! Particulièrement une certaine rencontre. Désolée, mais à ce jour celle d'un train contre une voiture c'est plutôt : train 1 voiture 0.
Bon, bref, je n'ai pas du tout accroché à cette romance trop cliché, trop pleine d'incohérences et trop ennuyeuse avant de découvrir l'IDÉE originale de l'auteur.
Lien : http://missneferlectures.ekl..
Je découvre le premier roman de Mélodie Chavin et j'ai passé un agréable moment de lecture avec cette romance qui nous fera découvrir Maya et William. La plume est addictive même si j'ai un peu un peu de mal avec certains détails. L'ensemble reste cohérent et on a envie de connaître cette fameuse vérité qui risque de bien de tout faire voler en éclat.

Maya Halley est un personnage de 22 ans que nous découvrons à un moment où elle n'est pas bien dans sa vie. En effet à 19 ans, nous la découvrons dans un prologue qui donne le ton de la tension narrative. Elle sombre clairement dans les abus et nous en découvrirons la cause au fil des pages. Nous tirons quelques conclusions mais d'autres révélations viendront renforcer le tableau que nous nous faisons de la situation. Quand nous la retrouvons donc à la faculté, elle relance sa vie en tentant d'oublier les blessures du passé et elle va rencontrer Léa , une jeune femme adorable qui la mettra tout de suite à l'aise et lui ouvrira les portes de sa collocation. Avec son petit ami Josh ils forment le couple dont tout le monde rêve et ces deux là seront d'une aide cruciale pour le futur d'autres personnages. Ils ne sont jamais dans le jugement et ils seront d'une entraide sans faille. Léa est la copine dont Maya avait cruellement besoin.

Côté coeur, Maya se jure de ne pas succomber au bad boy que semble être William. Il ne cesse de la chercher du regard mais on ne cesse aussi de la mettre en garde contre lui. Elle le verra agir avec Kim mais cela ne l'empêchera pas d'essayer de découvrir qui il est vraiment . Sur le plan sentimental, son ex Mike a fait des ravages et il a tout balayé sur son passage. Les conséquences sont profondes et l'auto destruction n'est jamais loin. Elle essaiera d'aller de l'avant mais comment le faire quand on a oublié un épisode assez important et déterminant de sa vie. Quand des flashbacks commencent à s'inviter dans l'équation, cela risque de tout compliquer. Malgré les mises en garde, elle va tout de même entrer dans la vie de William et on se demande s'ils ne vont pas aller droit dans le mur. Elle a de lourds secrets qu'elle ne veut pas partager mais lui aussi n'a pas envie que certaines choses soient révélées.

William Devon est un homme de 26 ans que l'on va découvrir en même temps que notre héroïne et dans un premier temps, nous avons du mal à nous faire un idée de ce bad boy car on ne sait pas ce qu'il nous cache vraiment. N'ayant pas son point de vue , nous ne connaissons rien de son passé et donc de ses secrets. Nous allons découvrir ce personnage grâce à ses interactions avec les autres et il est évident qu'il va changer au contact de Maya. Quelques non dits et un caractère bien trempé pourraient être nocifs pour ce duo très naissant. C'est quelqu'un qui a la tête sur les épaules et qui se destine à travailler dans le droit mais les indices que nous dénichons à son égard laisse s'infiltrer le doute en nous. Je ne sais pas si c'est un clin d'oeil voulu ou si ce n'est que le fruit de mon imagination mais la scène d'entrée en jeu de William m'a fait pensé à une fameuse scène de Twilight .

Bref, Campus Love est une histoire très sympathique à découvrir et ce premier roman nous promet de belles histoires de l'auteur dans le futur. L'intrigue se déroule petit à petit et le lecteur mène lui aussi son enquête pour découvrir ce que nous cachent ces personnages. Peut on renaître de ses cendres et tourner la page du page?
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
En voulant fuir son passé, Maya est partie loin de sa Bretagne pour s'installer au campus. Reprendre sa vie en main et reconstruire les miettes éparses laissées dans une relation malsaine, c'est dorénavant son leitmotiv. Jusqu'au jour où elle s'est rendu compte qu'on ne peut reléguer le passé aux oubliettes. L'occulter oui, mais jamais le fuir. Car il finit toujours par nous rattraper.

Son aménagement se passait sous de bons augures et elle s'est fait de nouveaux amis sur lesquels elle peut désormais compter. Malheureusement pour elle, il est écrit qu'elle ne retrouvera pas sa tranquillité d'esprit de sitôt. En effet, depuis que ses yeux ont croisé le regard intense et sombre de William, l'un des membres de la bande de sa nouvelle meilleure amie, ses résolutions se sont fait la malle. Il est devenu son obsession. Mais curieusement, depuis leur rencontre, ses vieux démons qu'elle croyait disparus sont revenus la visiter dans les pires de ses cauchemars. Pourquoi chaque mot, chaque geste de sa part, la ramène à ce passé fragmenté dans sa tête ? Un passé tourmenteur qui se rappelle à elle au compte-gouttes sans lui laisser de répit.

Quant à William, lui aussi n'est pas en reste. Son aura mystérieuse séduit et ne manquait pas de conquêtes jusqu'à l'arrivée de Maya sur le campus. Dès lors, sa conscience ne le laisse plus en paix. le désir, la tentation d'y céder et la culpabilité luttent en lui dans un combat dont il n'en sortira pas indemne. Surtout quand le voile de ses secrets se déchirera pour laisser poindre la mocheté de sa réalité !

Campus Love est une romance originale et qui ne fait pas dans le fleur bleu. C'est intense, torride, sauvage et riche en émotions. le combo parfait pour se régaler d'un  excellent moment lecture. Une trame inédite et bien cherchée. Une lecture à moult étincelles qui vous ne laisseront pas indifférentes. Une passion fusionnelle, de beaux sentiments, de l'humour, de l'amitié mais surtout du suspense et un retournement de situation inattendu qui rehaussera cette lecture d'agréable à une magnifique émotion. Cette dernière m'a embarquée corps et âme dans cette belle relation entre deux protagonistes écorchés à vif. Maya s'est perdue dans les méandres les plus sombres de son esprit, mais a fini par se retrouver malgré les embuscades semées sur son chemin. Et cela grâce à l'amour qu'elle n'est pas totalement arrivée à oublier. Il est resté comme une esquisse lancinante qui se rappelait à elle et venait l'apaiser dans ses cauchemars.

Je ne sais pas si c'est le premier écrit de l'auteur, en tout cas, Love Campus est une superbe réussite  que je vous recommande de découvrir. Mélodie Chavin a mené son affaire de main de maître avec un style simple mas fluide qui est aisé à la lecture. Effectivement, j'ai dévoré les pages d'une traite en appréciant les émotions à fleur de peau des protagonistes. Une plume qui arrive à toucher les coeurs avec générosité et savoir-faire.

Bravo Mélodie Chavin, j'espère que Campus Love sera le premier d'une belle série. Je te le souhaite de tout coeur car ton talent coule de source. Merci à Carole et aux éditions Addictives pour l'envoi de ce service presse.
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..

La journée de cours se termine tard et je suis épuisée. Je m’empresse d’aller à la bibliothèque emprunter un autre bouquin avant sa fermeture. Je me dirige vers la rangée des livres de romance, j’en attrape un et parcours rapidement le résumé. C’est l’histoire d’un professeur au charme envoûtant, Gabriel Emerson, qui à la nuit tombée s’adonne aux plaisirs de la vie libertine. Je lis à voix basse : « Une exploration pécheresse du sexe, de l’amour et de la rédemption ». Ça a l’air sympa.