AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B09GPGWQ5P
435 pages
Editions addictives (29/09/2021)
4.17/5   119 notes
Résumé :
Ce qui se passe au Mexique reste au Mexique…

La fin des études universitaires a sonné ! Après six années à travailler dur, Lexie est enfin diplômée. Et quoi de mieux que de fêter ça en partant pour un mois et demi de vacances avec sa bande d’amis délurés ?
Miley, Noah, Scott, Calum et Lexie s’envolent enfin pour le Mexique avec une seule chose en tête : s’amuser et profiter à fond !
Mais ce que Lexie n’avait pas prévu, c’était de totalem... >Voir plus
Que lire après Coloc avec mon ennemiVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (27) Voir plus Ajouter une critique
4,17

sur 119 notes
5
16 avis
4
9 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
"C'est bon, c'est doux autant que c'est brut, c'est renversant, fort, beau, puissant, éclatant. C'est nous."

Un master, les quatre cents coups, des vacances de folie, les rouages du temps, un sourire espiègle, une slave de désir, de la nostalgie, un regard or, un charme renversant, une présence qui rend fébrile, une troupe d'amis, de la taquinerie, du tac au tac, un beer pong, une décapotable, de la tristesse, une somptueuse maison, l'esprit qui divague, une attitude provocatrice, une mélodie gracieuse, le Bro Code, de la jalousie, de la déstabilisation, les battements frénétiques d'un coeur, du courage, incapacité de subir un nouvel échec, de la bienveillance, un bracelet vert, une substance toxique, une dernière nuit...

Lexie va travailler comme designer son à Washington.
Elle est très fière de sa réussite, elle a travaillé dur pour en arriver jusque-là.
Elle a toujours eu une relation chien et chat, assez marrante, avec Calum.

Leurs camarades les appelaient "les meilleurs ennemis" !

Calum a toujours trouvé que Lexie était somptueuse, il est très attiré par son mélange de glace et de feu.
Il adore aussi la taquiner.

Les deux personnages vont être pris dans les filets de leur propre jeu de séduction.
Ils vont apprendre aussi à surmonter leurs difficultés personnelles pour enfin s'épanouir dans une relation amoureuse équilibrée.

"Oompa Loompa".


Commenter  J’apprécie          314
Lisant actuellement un roman avec une adolescente atteinte d'un cancer qui ne peut plus marcher suite à une opération à coeur ouvert, j'avais absolument besoin d'un titre léger en parallèle ! Après hésitation, j'ai finalement opté pour de la romance conseillée par des copines sur Babelio. Je ne connaissais pas l'autrice cependant, les éditions Addictives m'ont souvent procuré un bon moment de lecture. Or, le titre laissait penser qu'il y aurait une relation explosive de genre « chien et chat ». de ce fait, j'ai tenté l'aventure ! L'ouvrage a parfaitement rempli son rôle : le binôme se querelle à coup de joutes verbales bien senties, tandis que l'ambiance estivale divertit aisément le lecteur. Malheureusement, c'est également une histoire trop convenue, notamment avec ses deux twists finaux. de ce fait, je ressors mitigée…

On va suivre un groupe d'amis du lycée. Les années ont passé toutefois, ce petit noyau reste soudé et décide de se retrouver lors de vacances au Mexique. L'atmosphère sera donc amicale, espiègle et ensoleillée ! le programme de ces jeunes adultes est d'ailleurs chargé de visites, de sorties alcoolisées, d'instants détente comme un SPA, de moments sportifs ou de bronzette. Pour ma part, je me sentais bien au milieu de ce groupe, notamment grâce à Miley, la meilleure amie de l'héroïne, ou Noah, son chéri. Celui-ci balance des vannes idiotes à tout bout de champ… de quoi s'aérer l'esprit, sourire ou glousser ! Même si j'aurais souhaité en savoir plus sur tout ce petit monde, j'ai adoré les côtoyer durant leurs congés.

Grâce à une narration alternée, le récit sera conté par les fameux ennemis : Calum et Lexie. Entre eux, cela a toujours fait des étincelles ! Ils se chamaillent pour un rien, se font des crasses et se charrient dès qu'ils en ont l'occasion. Gaffeuse, gamine, maladroite qui ne tient pas l'alcool, la belle Lexie mérite bien les piques de son rival. Bien qu'elle soit attachante, c'est un véritable aimant à problèmes ! Grand séducteur et collectionneur de femmes sans attaches, Calum n'est pas en reste… Or, le duo va réaliser que les années passées ont permis à chacun d'évoluer physiquement. Ensemble, ils vont se chercher, que ce soit par les prises de bec ou le rapprochement physique. Leur relation va rapidement évoluer cependant, cela se fait avec fluidité et crédibilité. On ne parle pas facilement de sentiments. Plutôt de sex friends / sex enemies ! On prend également le temps de construire quelque chose sur le temps. de plus, plusieurs problèmes viendront perturber leur séjour. Ce sera donc une histoire haute en couleur jamais simple !

Il est à noter que l'ambiance sera aussi très torride ! Contrairement au Caro M. Leene que je viens de finir, les scènes de sexe seront très détaillées et avec du vocabulaire très familier. Cela ne plaira pas à tout le monde ! Pour ma part, cela ne me gêne plus néanmoins, je tiens à souligner le fait que l'on est sur de la littérature érotique, avec beaucoup de passages charnels. Ces derniers n'apportent rien au scénario, mais ils permettent de montrer à quel point le tandem est complémentaire et fusionnel sous la couette. En revanche, ce qui m'a moins plu, c'est le fait que Lexie ne réfléchisse pas toujours à ce qu'elle a sous les yeux, notamment en ce qui concerne Scott, son ex… Sa naïveté m'a plus irritée que son côté femme-enfant. Par ailleurs, j'ai encore plus serré les dents avec la dernière partie se déroulant après les vacances. En plus de me déplaire (un couple n'a pas forcément besoin de ça pour être heureux !!!), c'était tellement prévisible, que c'en est dommage ! Pour une fois, j'aurais espéré une fin plus ouverte que celle-ci… Cela dit, je ne regrette pas la découverte de « Colloc avec mon ennemi » qui fut une bulle de détente !
Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          220
Romance caliente & anti-ride

Couple du jour : Lexie VS Callum

Bienvenue à Cancun...
Les tacos, enchiladas & quesadillas!
Cenotes, Temples Maya, animations nautiques and co!
Cocktails et soirées animées!
Une bande d'amis délurées : Lexie, Miley, Noah, Scott & Callum! 24 ans et la vie devant eux....
Des vacances de folie pour décompresser après 6 ans d'études.
Sexe, fous rire, alcool & catastrophes!

2 filles + 3 Mecs = Moult possibilités ou pas

Le retour de Mélodie Chavin est so torride..... Où est passée l'auteure qui assume son coté fleur bleue & romantique? Oh que je l'ai aimé sur cette prise de risque. Qu'elle sorte plus souvent de sa zone de confort, je l'ai trouvé à l'aise et sacrément coquine. Mes joues violettes s'en souviennent encore.... hi hi hi

Callum a surchauffé toutes les zones de mon corps.
Lexie j'ai eu parfois du mal avec son coté trop femme-enfant, mais j'ai aimé son évolution et ses prises de position.
Quand on aime, il faut briser les chaines peu importe le renard qui sort ses griffes acérées.

Je n'ai pas eu le coup de coeur. Un problème de connexion au début où je n'ai pas saisi le comportement de Lexie. Mais l'auteure résout cette énigme dans les derniers chapitres et j'ai pu assembler toutes les pièces du puzzle. Une belle histoire d'amour mais avant tout une très belle histoire d'amitié où une famille de coeur peut émerger.

Lire Coloc avec mon ennemi... Un moment pétillant, d'extase et surtout anti-morosité. L'humour de l'auteure à travers les actions de Lexie et les répliques cultes de Noah, j'ai surkiffé. Mélodie m'a fait beaucoup rire jusqu'au remerciements tirés à quatre épingle.

Merci la Team Addictives pour ce VIP!
Merci Mélodie Chavin pour ce voyage sensuel & divertissant!
Commenter  J’apprécie          150
A la fin de leurs études, Lexie et ses amis partent au Mexique passer leurs vacances et faire la fête.
Dans ce petit groupe, il y a la meilleure amie de Lexie, Miley, qui craque pour Noah et qui compte bien l'avoir avant la fin des vacances, son ex petit ami, Scott mais surtout le meilleur pote de celui-ci et en l'occurrence son pire ennemi Calum.
On se doute rapidement que Calum derrière toutes ses chamailleries envers Lexie cache autre chose et on nous le dit rapidement.
Il en va de même de la part de Lexie qui s'aperçoit bien vite qu'elle craque pour ce bel étalon. Mais attention on ne touche pas au pote de son ex, et cela va dans les deux sens, "Bro code" en action.
L'écriture m'a rapidement ennuyé, les répétitions sont embêtantes, à tous les chapitres on a droit aux mêmes pensées de Lexie, ses sentiments naissant envers Calum mais qu'elle s'interdit, elle passe son temps à baver sur lui et lui en profite.
De temps à autre un chapitre avec Calum s'intercale, ce qui est génial mais là aussi on se reprend dans la tête les mêmes pensées lubriques à longueur de lignes.
Mais je dois dire qu'une fois qu'ils ont enfin cédé à leurs pulsions, les scènes de sexe sont terriblement torrides, et leur histoire prend un autre tour et ça pimente les vacances.
Donc faisons abstraction des répétitions du départ et lançons nous dans cette lecture fort sympathique, entre amitiés, interdits, cachoteries, fête et romance, le tour est joué pour passer un bon WE.
Commenter  J’apprécie          120
Marre de la météo pluvieuse et de l'hiver ? Prenez des vacances en compagnie de Lexie et son groupe d'amis sous le soleil du Mexique. Au programme : du fun, de l'amitié, des magnifiques paysages, et bien sûr...de l'amour ! 🥂🌞⠀

Après six années à travailler dur, Lexie est enfin diplômée. Et quoi de mieux que de fêter ça en partant pour un mois et demi de vacances avec sa bande d'amis délurés ? Miley, Noah, Scott, Calum et Lexie s'envolent pour le Mexique avec une seule chose en tête : s'amuser et profiter à fond ! Mais ce que Lexie n'avait pas prévu, c'était de totalement craquer pour Calum, son pire ennemi depuis le lycée...⠀

On est là sur une romance légère, pour laquelle il est important d'avoir les attentes qui vont avec le genre. le ennemies to lovers est surtout rempli de taquineries où le désir va vite prendre le pas ! Si je n'ai pas accroché plus que ça à la romance, j'ai tout de même apprécié les thématiques évoquées par l'autrice. Calum est un héros plutot touchant dans sa manière de se protéger. Il n'est pas prêt pour Lexie, et s'est forgé une sacrée carapace au fil du temps. J'aurais d'ailleurs aimé davantage creuser son personnage, surtout son passé pour le comprendre encore plus. La bascule entre le "ennemies" et le "lovers" est un peu rapide à mon goût, mais il n'empêche que ces deux-là m'ont fait tourner les pages très rapidement. 🤭⠀

C'est une romance plutôt spicy avec de la tension. J'ai aimé que les ressentis des personnages les dépassent et que ce soit plus fort qu'eux. Et puis, les personnages secondaires sont très chouette et j'ai beaucoup aimé Miley et Noah. Je n'aurais pas été contre qu'ils prennent encore plus de place mais c'était très chouette d'avoir leur avancée personnelle au fil des pages. ⠀

Bref, une lecture sympathique. ✨️⠀
Commenter  J’apprécie          60

Citations et extraits (31) Voir plus Ajouter une citation
Chapitre 2 : Pas de malaise
Lexie
«… – Tu ne comptes pas m’aider au lieu de me regarder ?
– Non, pas là, non, plaisante-t-il, tout en continuant sa tâche.
– Goujat, ris-je.
– T’as qu’à faire un peu plus attention à ce que tu fais, Miss Disaster4… marmonne Calum.
– Amusant ton nouveau surnom, Casanova, soupiré-je en levant les yeux au ciel.
– T’as vu ça ? Je ne me suis pas trop fatigué à le trouver.
Il se rapproche de moi.
– C’est tellement facile, termine-t-il en s’accroupissant afin d’être à ma hauteur.
Sa proximité me perturbe, j’en déglutis d’embarras, et de… je ne sais pas.
Contre toute attente, il m’arrache le plat des mains et s’empare de la nourriture éparpillée au sol, afin de la remettre dedans. Moi ? Eh bien, je l’observe, ahurie par le fait qu’il vienne m’aider.
Non mais, c’est clairement invraisemblable ! Calum ? Qui m’aide. Calum ? Gentil. HAHAHAHA, TRÈS DRÔLE !
Mais pourquoi je crie dans ma tête ?
– Ce n’est pas parce que j’ai la gentillesse de te venir en aide qu’il faut que tu me regardes ramasser ta connerie, Oompa Loompa ! me lance-t-il d’un ton à la fois dur, mais avec un soupçon de taquinerie, si bien que je ne sais comment interpréter sa phrase.
Je réalise surtout que j’étais carrément en train de buguer sur lui. En même temps, depuis quand ce mec vient m’aider ...»
Commenter  J’apprécie          30
« – Quand tu as enfin fait la connaissance de Lexie quelque temps plus tard et qu’elle t’a tapé dans l’œil, je n’ai pas voulu m’opposer. Je l’avais cernée dès le début : elle n’était pas de celles qui se contentent d’un coup d’un soir. Alors, malgré le fait qu’elle m’intéressait, j’ai préféré te la laisser. Je ne souhaitais pas de relation, je ne pensais qu’à baiser, alors que toi, toi, t’es un mec bien, dit-il en posant sa paume sur l’épaule de son ami. Toi, tu étais parfait pour elle. Alors, j’ai fermé ma gueule et je t’ai laissé sortir avec. Pour que la sentence soit moins difficile, j’ai rendu la vie de Lexie impossible afin qu’elle me déteste le plus possible car, de cette manière, j’étais sûr et certain que jamais, jamais je ne craquerai. Mais j’ai échoué, j’ai quand même craqué… »
Commenter  J’apprécie          40
Chapitre 1 : New York to Washington
Lexie
«… J’ai bien l’idée d’essayer de passer sous le bras de Noah, mais tel que je connais Calum, il serait capable de m’attraper à la volée et de me maintenir prisonnière en me retenant par la nuque.
– Bon, tu comptes nous laisser entrer ou nous laisser passer la soirée devant la porte ? demandé-je à la touffe de cheveux qui nous a ouvert.
Noah ouvre en grand la porte de la coloc et nous pénétrons enfin dans la maison.
– T’es à peine arrivée que tu râles déjà, Oompa Loompa, me lance Calum dans mon dos en m’ébouriffant les cheveux.
Allez, il commence !
Eh bien, finalement, me voici soulagée, rien n’a changé ! Notre mode de communication est resté le même depuis le lycée. Tout est naturel : il m’agace déjà, il m’envoie des piques. Il a même gardé ce surnom stupide qui me compare à ces créatures de Charlie et la chocolaterie2 , tout ça parce que je suis minuscule. Eh, c’est pas parce que je mesure un mètre cinquante-quatre que je ressemble à un Oompa Loompa ! Mais bon, ça, allez lui dire à cet imbécile… J’en fais vite fi finalement, car je suis heureuse : notre bande est enfin réunie, comme avant !
– Casanova ! Comme tu ne m’avais pas manqué ! rétorqué-je, contente – je l’avoue – de pouvoir de nouveau jouer avec lui. ...»
Commenter  J’apprécie          20
« Aujourd’hui, si je devais faire un choix, je sais que celui-là se porterait sur Lexie. Putain, c’est horrible de penser ça. Je me sens honteux ! Scott est mon frère depuis toujours, et pourtant… Lexie, Lexie… Elle est clairement plus qu’un désir d’adolescent, plus qu’une passade de vacances, plus qu’un beau petit cul ou une belle paire de seins, plus qu’une beauté, plus qu’un diamant brut. Elle est celle qui m’a fait recouvrer la vue, et rien que pour ça, je lui en serais éternellement reconnaissant. On s’était toujours promis avec Scott qu’aucune femme ne passerait jamais avant notre amitié. Pourtant… j’ai failli à ma promesse. »
Commenter  J’apprécie          40
« En deux grandes enjambées, je me retrouve devant l’œuvre qui m’accompagne depuis que j’ai 10 ans. Pris de remords de l’avoir malmené de cette manière, je le ramasse et découvre la page sur laquelle le livre se trouve ouvert.
 
« – Adieu, dit-il…
– Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple : on ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. C’est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante. »
 
Lexie est ma rose, mais je n’ai pas perdu mon temps… Sans le savoir, elle m’a déjà apprivoisée… Et contre mon gré, je me suis attaché à elle.»
Commenter  J’apprécie          40

autres livres classés : colocationVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (297) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5267 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}