EAN : 978B0897XB919
Editions addictives (08/06/2020)
4.09/5   86 notes
Elle ne devrait même pas y penser !

Quelles que soient les épreuves, April ne baisse jamais les bras et préfère se concentrer sur le positif.
Son travail de wedding planner la passionne, son entreprise est florissante, la vie lui sourit.
L’amour ? Pour les autres, et c’est très bien comme ça !
Jusqu’au jour où un nouveau client se présente, la dernière personne pour laquelle elle aurait imaginé un jour organiser un mariage…
... >Voir plus
Que lire après Fucking weddingVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (33) Voir plus Ajouter une critique

Des retrouvailles plus qu'électriques entre April VS Thomas...
Quand une organisatrice de mariages parfaits doit organiser celui de son ex qui s'est barré comme un malpropre!

April, Mon Crush.
Comment ne pas être touché par sa combativité, sa gentillesse, son amour inconditionnel pour sa famille et surtout son coté Caliméro. On sent le côté Mélodie/April lol.

Bon Thomas, héros que j'ai beaucoup voire beaucoup beaucoup détesté... Au point de vouloir lui couper quelques parties génitales! Non mais quel champignon mal encapuchonné!!!!! Un gros cou*illon mais on réussit à lui pardonner... ou pas. J'ai la rancune tenace moi! lol.

Une romance addictive. Roman torché en une soirée c'est pour dire.
Un cadre idyllique qui m'a donné envie de redire OUI à mon chéri.

Mélodie Chavin, une auteure qui me surprend... Au vu du titre, je m'attendais à une romance chick lit et toutes les péripéties qui vont avec. J'ai un début de romance déroutante et des rebondissements passionnants.

Aparté perso.
J'ai lu l'auteure dans le désordre de ses sorties. Franchement, je prends plaisir à lire son évolution, son côté romantique et surtout sa touche funcky.

Autre aparté perso.
J'adore quand Mélodie est plus "coquinou" et propose des profils co*nnard et sexuel. Thomas était pas mal mais Calum reste mon top du top...
Ce livre m'a donné envie dès que j'ai lu le résumé, et je l'avais acheté à peine sorti. Quel regret de ne pas avoir ouvert ce livre plus tôt ! J'ai totalement adhérer à la plume de l'auteure qui m'a très vite embarquée, et par son scénario qui paraît simple et qui pourtant, est bien plus complexe que cela. J'ai adoré les rebondissements, les révélations. Si certaines sont évidentes, d'autres le sont beaucoup moins ! J'ai englouti ce livre, il aura suffi d'un après-midi pour que j'arrive au mot « fin » et même là, j'en voulais encore ! J'avais l'envie de légèreté, de joie, d'amour, mais Mélodie Chauvin a su me donner bien plus de choses encore ! Dès le début, elle nous intrigue et laisse planer le mystère, et on ne s'attend clairement pas à la révélation que l'on va faire !
J'ai très vite adoré April, une femme qui a vécu son lot d'épreuves, mais qui a su rester forte. Une mère formidable, une amie sur qui compter, une soeur toujours présente, et une femme accomplie dans son travail. Elle a de nombreuses casquettes, et j'ai vraiment adoré découvrir toutes ses facettes différentes de sa personnalité. J'ai adoré la relation qu'elle a avec son entourage, que ce soit avec Judy, sa brune, Justin, Mamy Sue ou encore Carah. Mais quand Thomas revient dans sa vie pour célébrer son mariage dans le domaine qu'elle gère, leurs passés refont surface. Ses sentiments à son égard vont dans tous les sens. Elle lui en veut tellement, et le voir en couple et heureux ouvre la blessure de leurs souvenirs ensemble. Elle ne sait que penser, que faire, mais elle garde la tête haute pour faire son travail, et je l'admire pour ça !

Ensuite vient ce cher Thomas Mckay. Dès le prologue, les questions fusent à son sujet : pourquoi est-il parti, pourquoi l'a-t-il quitté alors qu'ils s'aimaient tellement ? Ça n'a pas mis de bonne disposition pour l'aimer, celui-là ! Et pourtant… on comprend vite que oui, il avait des sentiments pour elle. Mais on voit aussi la colère et à quel point il lui en veut. Cela soulève de nombreuses interrogations, ça intrigue et on veut en savoir plus. Je me suis finalement vite attachée à cet homme loyal à ses principes, prêt à tout pour aider les autres, touchants et, oui, attachants. Il est intense aussi, et sexy, bien sûr, ce qui nous fait succomber un peu plus à son charme naturel !

Les personnages secondaires ont tous leurs importances, leurs rôles à jouer et je les ai tous adorés ! Particulièrement Carah, qui a fait fondre mon coeur comme de la guimauve sur un feu de bois !

En conclusion, j'ai totalement adoré cette histoire bien plus complexe qu'une simple romance, qui aborde son lot de lourd sujet, mais qui a aussi une certaine légèreté qui rend le récit fluide et captivant. April ma touché, mais Thomas aussi ! Leurs histoires n'est pas simples et il nous faut un temps pour le découvrir ! Mélodie Chauvin a su gérer son mystère incroyablement bien, car on ne s'attend pas aux révélations finales ! Un livre que je recommande fortement, et une auteure sur laquelle je vais m'attarder un peu plus, car sa plume m'a séduite !
Je dois avouer que Fucking Weeding est une belle surprise, je m'attendais à ce que le sujet soit traité d'une certaine façon et puis à avoir un texte plein de légèreté limite feel good et bien j'ai remballé très vite mes théories pour mon plus grand plaisir, j'apprécie vraiment la tournure que prennent les événements.

April et Thomas étaient un couple qui vivait une histoire d'amour passionnée mais que la vie a décidé de briser quatre ans plus tôt.
Les flashback insérés montrent toute l'étendue de leur amour, à quel point ils étaient heureux et m'ont fait ressentir d'autant plus un sentiment de regrets face à la situation actuelle.
Aujourd'hui l'heure des retrouvailles a sonné et avec ça son lot de révélations.

April s'épanouit sincèrement en tant que Wedding Planner au côté de son pilier, son frère Justin sur le domaine familial, elle gère son affaire d'une main de maître.
C'est une femme aux multiples facettes, elle a ce côté burlesque qui m'a fait rire quand elle se retrouve dans des situations cocasses, ce côté déterminée à rendre heureuse Carah qui force mon admiration et puis cette faille issue de cet abandon quatre ans plus tôt que j'ai rêver de combler.

Pour Thomas, je dois avouer que ce personnage est une belle surprise, je suis plus qu'heureuse de la façon dont son histoire, sa personnalité sont amenées, mes attentes ont été balayées, surpassées même.
Son travail est fait avec toute la ferveur possible, c'est un homme qui vit ses émotions à 1000%, à l'extrême, avec passion, que ce soit son désir ou même sa colère.
Même s'il ne le montre pas, pour lui aussi il est difficile de revoir April, surtout quand la rancoeur se dispute avec le désir.

Les deux se haïssent plus que tout et ont l'air d'avoir chacun une raison légitime mais quelle-est-elle ?

À chaque fois que l'on pense avoir une explication d'un côté ou de l'autre ils se laissent emporter par leurs émotions et nous laissent dans l'expectative car oui malgré tout, malgré la peine infligée, malgré les années d'absence lorsqu'ils sont en contact l'un de l'autre plus rien n'a de sens, seul le besoin de toucher l'autre prime.
Je dois l'avouer je suis restée bouche bée d'apprendre le responsable de ce micmac, j'avais le bon raisonnement mais clairement pas le bon suspect.

Cette romance réunit tous les ingrédients pour passer un excellent moment, une touche de migonitude avec Carah, de franches rigolades, un soupçon d'adrénaline qui vous fait retenir votre souffle et surtout de l'amour, le vrai, celui qui vous empêche de tourner la page.

Je remercie encore une fois les Éditions Addictives pour leur confiance et Mélodie pour avoir réussi à me surprendre ♥️
Ayant déjà découvert la plume de l'auteure dans son premier roman Campus love que j'avais beaucoup aimé d'ailleurs, je ne pouvais pas manquer l'occasion de confirmer ma première impression. Et j'avoue que j'ai été ravie de cette deuxième lecture de l'auteure. Sa plume est toujours aussi addictive que fluide. Une histoire qui ne laisse pas indifférent et qui va au-delà de l'histoire d'amour compliquée entre April et Thomas.

L'héroïne de Fucking Wedding s'appelle April. Aujourd'hui, elle est wedding planner avec son frère, exploitant le superbe domaine de sa famille pour rendre heureux les gens, leur offrant le meilleur pendant cette journée qui compte le plus dans leurs vies. Elle adore son travail et elle le fait avec passion. Elle donne cette joie qu'elle n'a jamais eue et redoute de ne jamais l'avoir. Un jour, elle aussi, elle a été aimée mais a été aussi trahie… Celui qui l'a abandonnée comme le lâche qu'il est et sans aucune explication l'a marquée au fer. L'amour, elle a connu et plus jamais, elle ne redonnerait sa confiance déjà bafouée… Pour le moment, elle se consacre à son travail qui lui apporte un pur bonheur et à sa famille sans penser au lendemain. Jusqu'au retour de celui qui a blessé son coeur et a failli la briser…. La suite, je vous laisse la découvrir en suivant les aventures d'April, Thomas et tous ceux qui ont contribué à embellir cette belle romance. le retour de Thomas ne se fera pas son lot de complications. Entre les préparatifs du mariage de son ex dont la fiancée a choisi son entreprise à elle pour l'organiser, le secret qui taraude ses entrailles, le danger qui rôde autour d'elle et de ses proches, on ne peut pas dire que c'est la grande joie en ce moment. Heureusement, Thomas n'a pas rapporté que des problèmes. Son chapeau magique contenait aussi des explications cohérentes qui vont lui permettre de tourner la page et recoller les miettes de son coeur brisé, ainsi que pardon et une passion dévoratrice loin d'être éteinte. Mais son prochain mariage tue dans l'oeuf tout espoir de reprendre leur histoire là où ils l'ont laissée cinq ans avant ! Embarquement immédiat pendant cette lecture tellement addictive. Passion, suspense, rebondissements et humour sont les quelques mots clés de Fucking Wedding.

C'est sur le goût d'inachevé qu'April a dû se reconstruire et construire son avenir. le départ de Thomas l'a anéantie, mais la fille forte en elle a pu se relever et avancer même avec un trou baillant dans son coeur. Quant à Thomas, il y a cinq ans, il est parti sans se retourner. Ulcéré par la trahison de celle qui comptait le plus dans sa vie, il s'est concentré sur ses études enterrant le passé qui ne lui a apporté que blessures. Mais son retour au bercail n'a fait que rallumer le feu de la passion qu'il a reniée depuis trop longtemps. Mais, il n'a pas droit au Graal que lui promettait le regard embrumé de désir de son âme soeur… le mariage doit se faire, c'est une question de vie ou de mort ! L'auteure a encore signé une superbe romance qui a conquis mon coeur et a ravi mes papilles. Une romance où tous les ingrédients d'une bonne lecture sont réunis. Bref, une histoire comme je les aime.

L'auteure nous raconte un amour inoubliable, une passion ravageuse ainsi qu'une tendresse émouvante, sans oublier des amitiés indétectables… C'est important de le souligner car ces dernières amplifient l'histoire d'une bonne dynamique. En somme une belle romance et beaucoup d'émotions à rajouter à vos piles à lire pour passer un bon moment, rire et s'émouvoir des échanges riches en humour et bien plus que cela. J'ai dû taire certaines choses pour ne pas vous spoiler.
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Ce roman rassemble le mystère, les non-dits, les secrets et surtout la passion.
L'auteure a su dans ce livre nous livrer un beau bébé qui nous tient en haleine.
Des personnages hauts en couleurs et surtout attachants.

April est une femme très forte, après la perte de son grand amour, elle a su relever la tête pour donner à son enfant le meilleur, elle est devenue wedding planner en association avec son frère. Elle offre une magnifique journée aux couples pour ce jour qui restera gravé dans leur esprit. Elle fait en sorte d'illuminer leur vie et c'est pour elle un plaisir, bien plus que qu'un simple travail. Donner du bonheur aux autres la rend heureuse elle-même à défaut de trouver enfin le bonheur. Depuis toutes ces années elle souffre du mal que lui a causé son ex-petit-ami, celui avec qui elle se voyait vivre pour toujours est celui qui la trahi en l'abandonnant sans une explication. Mais voilà qu'il revient et pas de la meilleure des façons, en effet ce dernier va réserver le domaine pour son futur mariage.

« Lui que j'ai tant aimé, lui à qui j'aurais tout donné, lui qui a volé mon coeur, l'a arraché de ma poitrine, lui qui l'a pressé si fort contre lui, lui qui l'a écrabouillé, lui qui l'a éclaté, lui qui l'a brisé en mille morceaux. »

Thomas est un homme déterminé, il est aussi par moment froid, lui aussi a souffert de cette séparation et il a utilisé cette souffrance pour construire une nouvelle vie, une vie qui le mène aujourd'hui à revenir dans sa ville natale pour célébrer son mariage. Ce qu'il ne pensait pas c'est que l'endroit choisi par sa fiancée appartenait à son ex, à celle qu'il a quitté après sa trahison, celle qui a brisé son coeur, qui l'a détruit à l'époque. Mais en la voyant il ressentira des sentiments contradictoires, la haine et le désir vont se livrer bataille dans son esprit, ce qui apportera ces rebondissements qu'on aimera tant au fil des pages sans compter sur les secrets qu'ils détiennent l'un et l'autre.

« Je sais que nous sommes en train de faire une grosse connerie, mais je m'en contrefiche, car à cet instant, j'oublie les ruines de notre passé, j'oublie la douleur, j'oublie les rancoeurs, j'oublie qu'il n'est plus à moi. Je redeviens cette jeune fille, et lui redevient, l'espace d'une nuit, l'amour de ma vie. »

L'auteure va à travers ses mots nous compter une histoire d'amour qui ne se fane pas malgré les événements, malgré les reproches, malgré la distance, un amour qui traverse les temps. Oui vous l'aurez compris, ces deux protagonistes seront comme deux aimants qui seront toujours attirés l'un vers l'autre. Mais l'attirance ne sera pas suffisant pour faire table rase du passé et surtout des obligations du jeune homme.
Je n'aurai jamais imaginé l'étendu de l'imagination de l'auteure, elle a su garder des mystères jusque la fin du livre, j'ai cru par moment vouloir étrangler l'auteure pour le mal qu'elle affligeait à April mais on comprend vite que c'est un mal nécessaire.

Je suis ravie d'avoir découvert cette histoire car elle m'a subjugué tant par la complexité des personnages, des situations et de cette romance. Je suis certaine qu'elle vous plaira à vous aussi car si comme moi vous êtes sensible aux douleurs des autres, vous allez vous régalez avec celle de April et Thomas.

Lien : https://leslecturesdemariaet..

chapitre 1 :
Quatre ans plus tard
April
«… Mais que se passe-t-il à la fin ?
J’ai envie de lui sortir les vers du nez mais je lui laisse le temps de me dévisager, et attends patiemment qu’il me dise ce qui le tracasse autant. Car quand Justin prend des pincettes, c’est que ce qu’il va m’annoncer risque de fortement me déplaire. Et là, ça me stresse…
– On a une réservation au nom de McKay, lâche enfin mon frère.
– En quoi est-ce que ça pose un problème ?
J’avoue que je ne comprends pas pourquoi il a l’air si perturbé.
J’ai loupé quelque chose ? Je suis stupide ? Ou bien je deviens sénile ? Ou…
Oh, je saisis, enfin.
Mon Dieu, faites que ce ne soit pas celui à qui je pense…
– McKay, April, Thomas McKay, celui qui t’a plaquée du jour au lendemain il y a quatre ans, sans que tu saches pourquoi.
Eh ben si, c’est bien celui auquel je pense…
Zut, mais que vient-il faire par là ? Ma respiration se coupe aussitôt. Cela fait maintenant quatre années que je n’ai plus entendu parler de lui, et voilà qu’aujourd’hui, il revient à la surface ! Thomas. Mon premier amour, celui qui a disparu petit à petit de mon cœur, mais que ma mémoire n’oubliera jamais. J’ai chaud tout à coup ; je n’étais pas préparée à ça.
– April ? m’interpelle mon frère, ce qui me ramène en même temps à la réalité.
– Il a réservé pour quoi ? m’entends-je lui demander.
Quelle question, sérieusement ? Nous sommes spécialisés dans les « wedding day »…
Pourtant, une infime partie de moi espère que ce soit pour un séminaire, un anniversaire, ou quelque chose comme ça…
Pourquoi j’espère ça, d’ailleurs ?
– Un mariage, son mariage.
Oh, ben merde alors, voilà que le premier amour de ma vie va se marier, ...»
- Tu sais quoi, craqué-je, en retenant des larmes de colère, tu as bien fait de te barrer il y a quatre ans, tu n’es qu’un crétin arrogant, imbu de sa personne, qui n’aime que lui-même. Je plains ta femme, la pauvre, être tombée amoureuse d’un lâche comme toi, vaguement capable de faire jouir une femme, et encore !
...
- Tu mériterais que je te baise là, tout de suite, pour te rappeler combien je te faisais hurler rien qu’avec ma queue, chuchote-t-il tout contre mon oreille.
Extrait :

Prologue :
April
«…Il ricane.
Quoi ?
— J’ai été reçu dans une grande école, je comptais refuser, mais tu viens de me donner une bonne raison d’accepter.
— Quoi ? Mais qu’est-ce que j’ai fait ? Et tu vas où ?
Il faut qu’il me dise, je ne peux pas le laisser partir. Pas ainsi. Pas maintenant. Pas alors que j’allais lui annoncer ça…
Pourtant, il ne m’adresse aucun regard, ne me dit pas un mot. Il zippe la fermeture de son sac avec brutalité, le soulève, le balance sur ses épaules. Il passe à mes côtés en prenant soin de ne pas me frôler et se dirige dans l’entrée.
Je le dégoûte ?
Il va partir. Je cours à sa poursuite ; des larmes dégoulinent le long de mes joues.
— Non ! Thomas, non !...»
Dans sa furie, je peux percevoir le bruit de ses phalanges, qui craquent sous les chocs qu’elles reçoivent. Je lui hurle de cesser, mais il ne m’écoute pas, pris d’une colère noire, il cogne toujours. J’ai peur qu’il ne se blesse, je recule alors de quelques pas et laisse des larmes inonder mes joues pour la énième fois de la soirée. Ses mains saignent abondamment, mais ça ne le freine pas. Quand va-t-il cesser ? Il va finir par se briser tout entier s’il ne s’arrête pas.
Non, ça ne va pas mieux. Pourquoi est-il revenu, Judy ? Hein, pourquoi ? demandé-je tout en faisant mine de me cogner le front de dépit contre la table.
– Je ne sais pas, chérie.
– Et chaque fois que je le vois, j’ai envie de le battre jusqu’à ce que ses dents se décrochent les unes après les autres, et la seconde qui suit, j’ai envie de fourrer ma langue dans sa bouche.
– Après lui avoir pété les dents ? Oh, non, c’est vraiment dégueulasse !
– T’es con… pouffé-je.