L'Ecole des loisirs (01/03/2017)
Comment non seulement donner à voir, mais faire comprendre, en une douzaine de doubles pages une période aussi vaste, riche et complexe ?
C'est le défi que relève cet album.
Principales batailles, car le Moyen Âge fut belliqueux et conquérant. Splendeur des abbayes romanes, des forteresses et des palais, car le Moyen Âge fut bâtisseur. Mystères de la Chine et de Venise, car le Moyen Âge fut curieux. Courage des aventuriers, car le Moyen Âge fut explo... >Voir plus
Que lire après Le Moyen AgeVoir plus
un coup de coeur pour cette jolie découverte. Mon avis complet via le lien.
Lien : https://songedunenuitdete.co..

Videos de Florent Chavouet (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Florent Chavouet
En septembre, ce sera un grand retour de l'histoire chez Futuro ! L'histoire de la poésie, avec Arthur Rimbaud, le célèbre Voleur de feu qui s'ouvre une grande série signée par Damien Cuvillier. L'histoire de l'art avec une drôle de version du Louvre devenu une île, par Florent Chavouet réédité en grand format. L'histoire récente avec le temps des jonquilles, une fiction au coeur des luttes sociales. L'histoire italienne, enfin, avec le polar vénitien qui fera la rentrée, le Passeur de lagunes. Vivement septembre !