EAN : 978B00BTM0OH2
tuttle publishing (30/11/-1)
4.5/5   2 notes
Adaptation anglophone de "Tokyo Sanpo". Voici un guide de voyage dans Tokyo qui ne ressemble à aucun autre ! Partir à la découverte de Tokyo, le nez au ras du trottoir et l’œil à l’affût, arpenter le bitume à hauteur d’homme et saisir les instants fugitifs, saugrenus et si caractéristiques dans leur étrangeté de la capitale du Japon. Avec pour seuls outils et compagnons les plus fidèles, une bicyclette, une chaise pliante de pêcheur, et bien sûr des crayons de coule... >Voir plus
Que lire après Tokyo on FootVoir plus
Je n'ai pas lu les livres de Florian CHAVOUET dans l'ordre. Je suis tombé un jour par hasard sur l'excellent "Petites coupures à Shioguni" et là j'ai tout de suite été séduit par les oeuvres de ce français exilé au Japon avec un super style de dessin. J'ai poursuivi par "Manabé Shima", son voyage dans une petite ile japonaise, il y raconte ses vacances avec de très jolis dessins et beaucoup d'humour. Et puis enfin Tokyo on foot où il décrit la capitale par quartier, quelques unes de ses mésaventures et anecdotes. (L'ile Louvres est très bien également mais l'aventure se passe à Paris).

Videos de Florent Chavouet (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Florent Chavouet
En septembre, ce sera un grand retour de l'histoire chez Futuro ! L'histoire de la poésie, avec Arthur Rimbaud, le célèbre Voleur de feu qui s'ouvre une grande série signée par Damien Cuvillier. L'histoire de l'art avec une drôle de version du Louvre devenu une île, par Florent Chavouet réédité en grand format. L'histoire récente avec le temps des jonquilles, une fiction au coeur des luttes sociales. L'histoire italienne, enfin, avec le polar vénitien qui fera la rentrée, le Passeur de lagunes. Vivement septembre !