AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,85

sur 10 notes
5
1 avis
4
3 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
C'est la panique au pays des contes ! le loup ne veut plus croquer la chèvre de Monsieur Seguin, ni souffler sur les maisons des trois petits cochons... Serait-il malade ? Les personnages de contes sont stupéfaits lorsqu'ils découvrent que, excédé d'avoir toujours le mauvais rôle dans les histoires populaires, le loup décide de faire grève ! Comment le faire changer d'avis ? Qui serait assez effrayant pour le remplacer ? Il faut faire vite, car les histoires sont bloquées et les enfants vont s'impatienter de ne pas voir le Grand Méchant Loup arriver... L'idée de conte qui parle de contes est originale ! En effet, il est plaisant de retrouver toutes sortes de personnages connus dans les dessins ou dans le texte : Belle au bois dormant, Barbe bleue, Peter Pan, Pinocchio, Boucle d'or et bien d'autres encore ! Même si la fin est attendue, l'humour est au rendez-vous et le lecteur passe un bon moment.
E.C.
Commenter  J’apprécie          40
Un album fort sympathique qui fait un pas de côté dans la place attribuée généralement au LOUP dans les histoires pour enfants: Les Trois Petits Cochons des studios Disney, la chèvre de Monsieur Seguin, le Petit Chaperon Rouge... Nous rencontrons ces personnages dans le livre, chacun s'interroge, pourquoi donc le loup ne sort plus de sa maison? Dans ces histoires, le loup joue le mauvais rôle! C'est fini, il s'y refuse, il boude!
Quoique...
Finalement...
Après l'insistance de chacun...
La fin bien évidemment remet les choses en place, un loup est un loup, dans cette histoire comme dans les autres! "Rapidement, très rapidement même, le loup mit tout le monde d'accord."
Commenter  J’apprécie          30
C'est la panique au pays des contes, le loup s'est mis en grève, las d'être toujours le méchant de l'histoire. Les trois petits cochons, la chèvre de Monsieur Seguin et le Petit Chaperon rouge en tête, les héros des contes se mobilisent pour ramener le loup à la raison: il doit tenir son rôle de méchant car les enfants l'attendent et seront bien déçus s'il ne vient pas leur faire peur.

Un album assez éloigné de ce à quoi je m'attendais, à savoir une histoire sur les émotions. En effet ici l'histoire se concentre sur l'importance de rôle du grand méchant loup dans les contes, s'il disparait les histoires n'auront plus le même impact sur les enfants qui, même s'ils connaissent les histoires par coeur, sursautent toujours quand le loup fait son entrée.

Le texte est sympathique, le vocabulaire parfois un peu difficile pour les plus jeunes, les illustrations sont agréables avec leurs couleurs vives. Mes filles (6 ans) ont particulièrement aimé le fait de voir réunis les personnages de différents contes qu'elles aiment. Et comme dans les contes, le loup finit par faire peur… avec une petite pointe d'humour ;)

Je remercie les éditions Les p'tits Bérets et Babelio pour cette offre de masse critique.
Lien : https://sirthisandladythat.w..
Commenter  J’apprécie          20


Lecteurs (18) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1529 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *}