Marcel & Joachim (22/08/2013)
À l'origine de ce livre, l'envie de renouveler l'imagerie pour les tout-petits en associant les imprimés pétillants et audacieux créés par l'artiste Myriam de Loor pour la marque Petit Pan, et le talent de Delphine Chedru. Le résultat est un univers fort, graphique et malicieux où Delphine a pioché dans les tissus de Petit Pan comme dans une palette de couleurs. La trame visible des tissus évoque la chaleur de la matière, qui contraste avec les aplats noirs et le bl... >Voir plus
Que lire après L'imagierVoir plus
Voici un imagier d'une grande beauté.

Les objets du quotidien sont magnifiés par leur composition avec des tissus (petit Pan).

Quel bonheur de voir une enfant regarder les images et décrire les objets représentés, page après page...
En feuilletant ce livre, un tout-petit découvre la vie et le monde. Tout simplement.

Challenge livre jeunesse
Challenge défi lecteur
Delphine Chedru, que l'on ne présente plus maintenant, signe ici un petit album au format carré et aux pages relativement souples. Elle y présente un ou plusieurs objets par pages regroupés par thème : repas, vêtements, animaux…

Mais ce qui fait l'originalité et qui créé le coup de coeur pour cet album, c'est l'utilisation de tissus de la boutique Petit pan (mentionné sur la quatrième de couverture). Les imprimés des tissus sont utilisés tant pour l'objet, que parfois pour le fond. Cela donne une ambiance très vintage fort charmante.

Les petits de la maison ont craqué dessus dès qu'ils l'ont eu entre les mains. J'ai même été obligée de le planquer pour pouvoir vous le présenter.

J'en profite pour vous faire remarquer que ce livre est édité par Marcel & Joaquim, une toute nouvelle maison d'édition jeunesse à suivre avec un grand intérêt.
Lien : http://boumabib.fr/2013/09/2..

critiques presse (1)
HistoiresSansFin
18 septembre 2013
Les pages défilent sans que l'on se lasse ou que l'on renonce à s'enthousiasmer. La lecture est animée par une réelle impatience de découvrir comment va être représenté le prochain terme.
Lire la critique sur le site : HistoiresSansFin