AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,14

sur 737 notes
5
67 avis
4
37 avis
3
20 avis
2
1 avis
1
0 avis
Un roman que je voulais vraiment découvrir, car j'adore l'ensemble des différents livres de l'auteure. Et franchement, j'ai beaucoup aimé cette nouvelle lecture...

L'histoire est celle de Kennedy, qui va retourner dans une petite ville du sud pour pouvoir prendre un nouveau départ et laisser les drames qui jonchent sa vie depuis quelques années de côté. Elle va alors être attirée par le seul homme froid et associable de cette petite ville. Mais elle voit quelque chose d'autre dernière cette carapace : un homme brisé, qui ne sait pas s'il a vraiment droit au bonheur ou pas...

Dés les premières pages, j'ai été plongée dans cette nouvelle histoire. Certes, lorsque l'on commence un Brittainy C. Cherry, on sait qu'il va y avoir du drame. Ces romans sont tous construit de la même manière. Pourtant, je retrouve grâce à l'intrigue et aux personnages à trouver quelque chose d'original. Et cela permet de ne pas s'ennuyer, bien au contraire, j'ai pris énormément de plaisir de découvrir les aventures de ces nouveaux personnages.

Evidemment, la fin est toute mignonne comme on peut s'y attendre, avec des révélations plutôt inattendues de mon côté. J'avoue que j'ai été émue par cette fin, car je me suis énormément attachée aux personnages.

D'ailleurs, Kennedy est une jeune femme ayant vécue des événements vraiment compliqués, mais qu'elle n'arrive pas à surmonter. Elle va alors fuir dans une ville loin pour pouvoir se reconstruire. Kennedy va alors faire la rencontre d'un homme assez froid, mais qui va lui rappeler comment elle aussi peut se comporter. Rapidement, elle va donc être attiré par ce dernier. Je dois dire que j'ai apprécié son histoire, son caractère et sa reconstruction au fil des personnages.

A côté, Jax est un personnage ayant eu une vie pas facile. Il s'est renfermé rapidement à cause d'un drame familiale. Aujourd'hui, il vit en marge jusqu'à sa rencontre avec Kennedy. Elle lui rappelle quelque chose, quelqu'un, qui lui avait fait vivre certains bonheurs plus jeunes. J'avoue que j'ai mis plus de temps à vraiment m'attacher à lui. Mais au fil des pages, j'ai réussi et j'ai également été touchée par son histoire.

Bien évidemment, j'ai retrouvé le style de l'auteure que j'apprécie toujours autant. Ses citations, sa plume poétique me transportent dans une superbe lecture. Je recommande de découvrir cette auteure que je continuerai à lire.

En général, une superbe lecture, très poétique avec des personnages extrêmement attachants.
Lien : https://www.fifty-shades-dar..
Commenter  J’apprécie          40
Très belle découverte, je ne connaissais pas l'auteur et je pense lire un peu plus de ces romans car j'aime beaucoup son style d'écriture.

On a là une très jolie histoire entre deux personnages brisés (la recette parfaite et clichée d'une romance basique pour changer) dans une ambiance a la Gilmore girls / Hart of Dixie, ce qui a contribuée pour beaucoup à mon appréciation. L'auteur ne s'en cache pas vu qu'elle y fait référence plusieurs fois d'ailleurs.

Le début du roman est un peu bâclé par contre, l'histoire du mari qui crache sa haine sur sa femme j'ai trouvé ca un peu gros voir improbable après ce qu'ils ont vécus mais dans un roman aussi court je pense que c'est compliqué de développer beaucoup plus.

Bref un roman très sympa a lire, j'ai acheté la suite en espérant que ca soit aussi bon !
Commenter  J’apprécie          30
Kennedy a vécu un drame, elle est en période de deuil et ses crises sont encore nombreuses. Son mari, Penn, la maltraite, l'humilie, et la rabaisse constamment. Un jour, c'en est trop et il demande le divorce.

Jaxson est brisé, par le passé il a commis un acte qu'il regrettera toute sa vie. Ce qu'il s'est passé n'a pas arrangé sa relation avec son père qui le bat et le traite de bon à rien.

Lorsque Kennedy vient s'installer, à l'aide de sa soeur, dans la petite ville d'Havenbarrow, les choses semblent se calmer. Cependant elle fait la rencontre de la personne la plus détestée de la ville - ou comme certains l'appellent "le connard" - , tout les deux se rendent alors compte qu'ils ne sont pas si étrangers que ça l'un de l'autre...

Jaxson et Kennedy vont s'entraider, se supporter, et tenter de vaincre leurs démons. Des sentiments enfouis depuis de très longues années pourraient toutefois ressurgir...

C'est un véritable coup de coeur. Certains sujets sensibles sont parfaitement bien abordés, tout en délicatesse. Les personnages sont attachants et la plume de l'autrice est fabuleuse. C'est romantique, dramatique, poétique et on ne peut pas s'en lasser.
Commenter  J’apprécie          30
Cette autrice est devenue au fil des années une valeur sûre, chacun de ses romans nous embarque dans une histoire tumultueuse aux personnages possédants un passé complexe et souvent sombre, qui ne va pas épargner notre coeur. C'est ce qui s'est passé, une fois de plus, pour ce premier tome de la série Compass.

Des retrouvailles entre le Soleil et la Lune, avec des personnages forts et fragiles, aux sujets poignants et bouleversants. le tout mené d'une main de maitre par la plume de l'autrice, à la fois percutante, addictive, dont les mots se posent délicatement sur votre âme pour en apaiser les battements erratiques de votre coeur, qui aura été malmené, froissé, brisé et soigneusement réparé. Une histoire dont seule Brittainy Cherry en a le secret. Et je crois ne jamais avoir les mots pour exprimer ô combien cette autrice fait des merveilles.

On va faire la connaissance de Kennedy qui, à la suite d'épreuves compliquées, va retourner auprès de sa soeur et son mari. Dans cette petite ville, elle va faire la connaissance de Jax, le mouton noir d'Havenborrow, qui se traine une réputation peu élogieuse et possédant également des cicatrices du passé, visibles ou non, qui affectent son présent. Ou plutôt, va retrouver Jax des années après leur dernière conversation, datant de l'époque où ils allaient, petits, en colonie de vacances ensemble.

J'ai aimé le fait que l'autrice choisisse d'y aller en douceur. L'histoire prend son temps avant de bien s'installer, les personnages font leur petit bout de chemin en apprenant à se connaitre, se reconnaitre, à se confier tant bien que mal leurs souffrances passées et présentes, leurs plus grandes peurs et vos souvenirs les plus douloureux, de ceux qui vous paralyse lorsqu'il pleut et que l'orage gronde. Dans son recueil de poèmes Brittainy Cherry écrit que "Parfois les souvenirs sont la meilleure forme d'emprisonnement", ce que démontre à la perfection ce roman, avec Kennedy.

Kennedy est un personnage touchant et bouleversant. Elle a traversé l'enfer et continue d'avancer la tête haute malgré toutes les difficultés que ses blessures lui infligent. Elle met un point d'honneur à ne pas vouloir l'aide des autres, désirant y arriver par elle-même, mais est aussi assez forte et courageuse pour reconnaitre lorsqu'elle n'y arrive plus et qu'elle ne peut faire autrement qu'accepter l'aide qu'on lui propose. C'est le genre de personne qui persiste à résister face aux agressions psychologiques qu'elle endure. Elle me brisait le coeur à chacune de ses crises d'angoisse. Et sur ce point, l'autrice à décrit à merveille la sensation paralysante de l'effet d'une crise d'angoisse, quand on croit ne plus pouvoir bouger, où respirer devient presque impossible, les souvenirs affluant sans qu'on ne puisse les contrôler, etc. Et au regard de tout cela, c'est un personnage pour lequel on ne peut pas, ne pas s'attacher.

Quant à Jax, il était intéressant à suivre. Proclamé mouton noir de la ville, ayant un père ne faisant pas partie du club des pères aimants et attentionnés, souffrant de toutes les petites actions de violences que son père lui a, directement et indirectement fait subir; il va se mettre en marge de la société et repousser ceux qui s'approchent trop près de lui, car ne pas s'attacher, c'est ne rien ressentir. Et j'ai aimé sa vulnérabilité et sa sensibilité. Il n'est pas seulement un gros dur mais est aussi fragile et insécure. C'est un très bon personnage, bien qu'il m'ait moins marqué que les autres personnages masculins que l'autrice a l'habitude de dépeindre.

Cette histoire est une merveilleuse histoire d'amour évidemment mais aussi de retrouvailles, de seconde chance, de foi en l'avenir malgré les tempêtes dévastatrices et douloureuses du passé, de deuil et de prise de conscience que parfois les choses les plus simples et naturelles dans la vie sont celles auxquelles on devrait accorder plus de valeur, ne pas les prendre pour acquises.

L'autrice aborde, encore une fois, des sujets sensibles tels que la dépression, les violences physiques et psychologiques, le deuil et comme à son habitude, Brittainy Cherry les abordent de façon magistrale : sans en faire trop, sans le côté drame à outrance qui viendrait effacer la teneur du sujet abordé. Tout est fait avec justesse et authenticité, profondeur et force, à vous en donner le vertige.

C'est un roman qui s'inscrit dans la lignée de ceux qui vous brise en deux pour mieux vous réparer, de ceux qui font cesser les battements de votre coeur, pour mieux les faire repartir avec des mots savamment choisis. du Brittainy Cherry sans aucun doute. Et si "Behind the bars" restera à jamais celui que je préfère, "Tempête du Sud" mérite d'être lu, savouré pour permettre à votre âme de se nourrir de chacun des mots qui sont composent ce roman.
Lien : https://lecturesdejenn.wordp..
Commenter  J’apprécie          30
Sans surprise ce livre est un coup de coeur !
Chacune de ses pages sont écrites pour nous briser le coeur et le recoller en même temps .

Jax est LE personnage pour qui il est impossible de resté insensible mais Kennedy n'est vraiment pas loin derrière .
Ils sont si complémentaires et à la fois si diffèrents : la lune et le soleil .

C'est avant tout une belle histoire d'amitié qui réunit deux enfants différents qui vont ensemble découvrir le meilleur qu'il y a en eux .

Entre passé et présent l'auteur nous fait voyager et découvrir leur histoire avec toute l'obscurité qu'elle contient , sans filtre et avec comme toujours énormément de talent .

Les mots ont un pouvoir , ils peuvent nous briser, nous réparer , nous remettre en question ou nous aidez à avancer et cette auteur sait faire tout cela à la fois .

Ce livre m'a fait pleurer par sa beauté , par sa précision , ses moments poignants et ses sentiments divers qu'il nous traversent pendant la lecture .

Ce livre n'a pas de besoin de long discours :
Lisez-le vous ne le regretterez pas , parole de lectrice !

Du livre aux larmes
Commenter  J’apprécie          30
Une lecture pleine d'émotions qui m'a chamboulée.
Difficile d'être insensibles à Jax et Kennedy, à leur histoire, à leurs drames, essayant chacun à leur manière de surmonter leur traumatisme.
Kennedy pensait pouvoir recommencer une nouvelle vie à Havenbarrow, auprès de sa soeur qu'elle n'a pas revu depuis trop longtemps. C'était sans compter la curiosité du voisinage quelque peu envahissant, mais surtout elle ne pensait pas rencontrer Jax, un homme qui n'est pas friand de lien social.

J'ai apprécié que la relation entre Jax et Kennedy prenne le temps de s'installer, le temps pour eux de s'apprivoiser, de se reconnaître, de s'aimer et de regarder vers l'avenir malgré leur passé.
J'ai également beaucoup aimé les personnages secondaires, en particulier Connor et Joy. Connor a beaucoup d'humour, il allège un peu l'ambiance dramatique du récit, c'est un personnage très sympathique. Joy est une belle personne, avec beaucoup de bienveillance.

Est-ce que je dois dire que j'ai versé ma petite larme ? Oui ….car Brittainy C. Cherry sait faire passer l'émotion à travers les mots qu'elle manie avec brio. Des personnages touchants, une romance douce et un droit au bonheur malgré les drames.

J'ai pris énormément de plaisir à lire ce roman. Merci à NetGalley et aux Editions Hugo Roman pour cette magnifique lecture.
Commenter  J’apprécie          30
Ce livre réunit tout ce que j'aime au niveau de l'écriture, le double point de vue (voir parfois d'autres personnages), et des moments de flash-backs là aussi, des deux points de vue. Je trouve que ce genre d'écriture est beaucoup plus dynamique et plus plaisant.

En fait, j'ai vraiment tout aimé dans ce livre, j'ai tout de suite accroché aux héros. Ils ont su me toucher dès les premières pages.

Kennedy a souffert et souffre encore beaucoup, en plus son mari est juste exécrable, il la fait passer pour une moins que rien. Pour lui, elle est trop émotive, mais quoi de plus normal face à ce qu'elle traverse.

Heureusement, il va la mettre à la porte, et c'est ce qui pouvait lui arriver de mieux, elle va pouvoir démarrer une nouvelle vie et tenter de s'en sortir.

Je me suis beaucoup retrouvée dans le personnage de Kennedy, elle est très sensible, très émotive, voit la beauté un peu partout.

Jax à lui aussi un lourd passé, comme Kennedy, il souffre et porte le poids de la culpabilité. Mais lui, préfère se fermer aux autres, passer pour le méchant, pour que personne ne s'attache à lui, l'opposé de Kennendy, qui malgré tout, reste solaire.

L'histoire prend vraiment le temps de se mettre en place, déjà, les héros, mettent du temps à comprendre que, finalement, ils se connaissent déjà. C'est cet élément qui va finalement favoriser leur rapprochement. Mais là encore, tout prend son temps, leur amitié est pure et belle, ils vont tout naturellement ressentir un peu plus que de l'amitié, mais sans précipitation.

Leur duo m'a énormément touchée, ils sont tous les deux en souffrances, ont du mal à faire face à leurs démons respectifs. Mais quand ils sont ensemble, tout devient plus simple, ils s'épaulent l'un l'autre, chacun leur tour, ils aident l'autre à affronter ses tempêtes.

On découvre qu'entre eux, ça a toujours été comme ça, même quand ils se retrouvaient en colonie de vacances, ils s'aidaient et se soutenaient.

Dans ce livre, l'auteure aborde encore une fois des thèmes durs et puissants. Il y a bien sûr le sujet du deuil qui est au centre de l'histoire. Abordés de différentes façons à travers les héros et leurs proches. Il y a aussi la culpabilité, mais aussi la reconstruction, la guérison après ce genre d'épreuves.

Brittainy C. Cherry a le don de nous briser le coeur, elle sait nous plonger dans ces histoires, nous entraîner avec elle au plus proche de ses héros, qui sont toujours réels et touchants. Alors oui, dans cette histoire, mon coeur s'est serré, j'ai eu mal pour les héros qui doivent affronter leurs douleurs, qui doivent garder la tête hors de l'eau.

Mais l'auteure écrit toujours avec beaucoup de douceur, elle met du baume sur notre coeur qui vibre à l'unisson avec les héros. En plus, dans cette histoire, elle y a ajouté beaucoup d'humour (merci Connor pour ces grands moments de rire, je ne regarderais plus jamais la Reine des neiges de la même façon). Elle fait également beaucoup de références à des films, dessins animés ou série.

Quand je me lance dans la lecture d'un livre de Brittainy C. Cherry, je sais que ça ne sera pas une lecture de tout repos, que je vais passer par toute sorte d'émotions. Elle a ce don de retranscrire les émotions de ses héros que ce soit le bonheur ou le malheur, cette histoire n'a pas dérogé à la règle, on passe vraiment du rire aux larmes, sans parler de la magnifique plume de l'auteure…

Ce livre m'a touché, ému, il m'a fait rire et presque pleurer. L'écriture est toujours aussi belle et poétique, elle délivre de magnifiques messages. Parce qu'au-delà de la tristesse et du deuil, ce livre parle aussi d'amitié, d'amour et d'espoir. Un livre sur la reconstruction, la guérison, mais surtout l'amour des gens qui nous entourent, avec qui nous avons qu'une seule envie après avoir fermé le livre : danser sous la pluie..
Lien : https://rowenabookine.com/20..
Commenter  J’apprécie          30
Très jolie histoire, j'ai beaucoup aimé la façon dont ces deux-là ont été présents l'un pour l'autre tout au long de l'histoire. Leur relation évolue naturellement et c'est beau de les voir réussir à se reconstruire peu à peu. L'ex-mari de l'héroïne est une des personnes les plus détestables que j'ai “rencontrée” dernièrement ^^'
Commenter  J’apprécie          20
Tempête du Sud, fut le premier livre que j'ai lu de l'autrice. Et clairement je suis fan de sa plume ! J'ai été transporté par cette histoire dès le départ. Émouvant, attachant, ce roman a tout pour lui ! Coup de coeur clairement. Bien que ce soit un thème classique pour un roman j'ai aimé m'échapper le temps d'une lecture
Commenter  J’apprécie          20
Découvrir un roman de Brittainy C. Cherry c'est être prête à ressentir de fortes émotions à travers les épreuves de vie des personnages et une fois encore, avec ce premier tome consacré à Kennedy et Jax, le contrat est rempli.
Histoire douce et pleine de bienveillance malgré le thème du deuil qui est bien présent, ce roman se dévore tant la plume enchanteresse de l'autrice nous happe.

Colère et tristesse s'additionnent avec des moments cocasses où l'humour allège le récit et notamment grâce à Connor, l'employé de Jax, que nous aurons le plaisir de retrouver dans la suite.

L'atout de cette histoire réside dans les messages autour du deuil, de la culpabilité et de la résilience.

Une fois encore, les personnages secondaires apportent beaucoup à l'ensemble de même que le côté(revendiqué) de Gilmore Girls ( petite ville où tous se connaissent et où les ragots vont bon train)

Le récit n'arrive pas à la cheville de mon Behind the bars chéri et je pense avoir oublié l'histoire rapidement mais j'ai passé un joli moment de lecture.

𝐄𝐧 𝐁𝐫𝐞𝐟 :

Une lecture douce et agréable (malgré la rapidité et la facilité de l'histoire) avec des passages poignants et une dose humour qui nous fait passer du rire aux larmes.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (1860) Voir plus



Quiz Voir plus

The elements: Livre 1

Comment s'appellent les deux protagonistes principaux?

Tristan et Aurore
Tristan et Elizabeth
Elizabeth et Robin
Aurore et Robin

10 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : The Elements, tome 1 : The Air He Breathes de Brittainy C. CherryCréer un quiz sur ce livre

{* *}