EAN : 9782017074816
Hachette Jeunesse (13/02/2019)
4.5/5   2 notes
Aujourd'hui, Gaston est joyeux. Il n'a pas école et peut faire tout ce qui lui plaît ! Mais sa famille a plein de petit soucis. Découvre comment il va partager sa bonne humeur !
Que lire après Les émotions de Gaston : Je suis joyeuxVoir plus
L'émotion que Mini connaît le mieux, c'est la joie ! A chaque fois que dans un livre on demande à l'enfant de dire comment il se sent, il répond joyeux. du coup, à la librairie, c'est naturellement qu'il a choisi celui-ci.

J'ai bien aimé ce titre, car là le principe n'est pas de changer d'émotion, mais de partager la joie que l'on ressent. Ainsi il va aider son papa, sa maman et sa mamie à se sentir mieux, à la hauteur de ce qu'il peut faire. J'ai trouvé le propos pas mal car ça montre à l'enfant qu'il ne faut pas grand chose, parfois, pour aider les autres à être de meilleure humeur.

Et puis on peut noter que les clichés sont ici inversés : la maman travaille à son bureau pendant que le papa étend le linge, et ça, c'est intéressant à noter car ce n'est pas si courant !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..

Videos de Aurélie Chien Chow Chine (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Aurélie Chien Chow Chine
L'autrice, illustratrice et sophrologue Aurélie Chien Chow Chine, créatrice de la collection Les émotions de Gaston (Hachette France), sera notre invitée en direct ce jeudi 29 avril à 18h. La maman de Gaston la Licorne répondra en live aux questions des enfants ou des parents, sur le thème des émotions