4,1

Dernier opus de la trilogie qui relate l'histoire de la femme de Pendergast agent du FBI que j'adore, sa personnalité en fait un personnage vraiment attachant et drôle et dans ce livre on apprécie encore plus son intelligence et sa sagacité.
L'histoire est vivement menée, je dirais même les différentes enquête car on retrouve plusieurs personnages qui suivent chacun de leur côté un mystère. D'ailleurs je n'ai pas trop trouvé d'intérêt de suivre Corrie, car si au début cela avait du sens, après j'ai trouvé que ca n'avait pas de rapport avec l'histoire du livre, j'ai eu même peur qu'il n'y ai pas une fin plausible mais ma fois tous ce fini parfaitement.
Je recommande vivement ces livres sur ce personnage Pendergast car c'est que du bonheur.
Lorsque sa femme est enlevé, l'inspecteur Pendergast va tout faire pour la retrouver, et va aller jusqu'à traquer ses ravisseurs au Mexique. Celle-ci va être tuer devant ses yeux, et Pendergast va finir par perdre la piste de ceux qui sont à l'origine de sa mort.

Brisé, l'inspecteur décide de rentrer chez lui, pour s'enfermer et couper complètement les ponts avec l'extérieur.

C'est D'agosta qui fini par le sortir de sa tanière. En effet, Il a besoin de son aide pour résoudre une série de meurtres étranges commis dans plusieurs hôtels de Manhattan. le coupable, semble, de prime abord, être un garçon aux facultés extraordinaires, puisque'il réussi a déjouer tout les plans machiavéliques que lui tend la police.
Pendergast découvre bien vite que les meurtres sont en fait un message des ravisseurs d'Hélène. Pourquoi ? La réponse se trouve au plus profond d'une forêt d'Amérique du Sud, où Pendergast affrontera un ennemi redoutable. de nombreuses découvertes et une chasse à l'homme vont l'amener au Brésil dans la ville de Nova Godoi où des allemands se sont installés après la Seconde Guerre Mondiale mais personne ne sait ce qu'ils y font…

Ça faisait très longtemps que je m'étais pas penché sur une oeuvre de Preston & Child. Lorsque je l'ai emprunté à la bibliothèque, j'ai très bien pu prendre un autre livre mais non j'ai pris celui-la, et je dois dire que je le regrette pas du tout. La lecture se fait si bien qu'on en ouvrir qu'il fait tout de même 540 pages. J'ai tellement adoré ce livre que je suis prêt à en lire un autre des autres, la preuve en est, que lorsque j'ai découvert qu'a l'occasion de Noel kobo store proposais une de leur oeuvre a 1€ j'ai tout de suite validé ma commande !

Vous devez abolument lire ce livre, surtout ne faites pas l'impasse !
Lien : https://lecturedesam.wordpre..
Tome 3 de l enquête sur sa femme.. Elle meurt enfin vraiment... Notre inspecteur passe par gros coup de déprime.. Pour découvrir qu il a 2 fils... A découvrir... l'inspecteur doit être un brin incendiaire il brûle un laboratoire ds le tome 1 et ds le tome 3 c est un fort qu il ft sauter !!! Rien ds la demi mesure j adore
Preston et Child nous emmènent une nouvelle fois à la suite de l'inspecteur Pendergast et quel plaisir pour le lecteur. Nous avions laissé l'inspecteur sur le point de retrouver son épouse qu'il croyait morte. Les évènements s'enchainent ensuite à toute allure. Impossible de lacher le roman. L'inspecteur est traversé de nouveaux sentiments et des nouvelles bouleversantes le transforment.

Vraiment un très bon roman. Un conseil, toutefois, pour ne pas se gacher le plaisir il conviendrait de lire les précédentes aventures de l'inspecteur Pendergast.
Toujours aussi bien! La dernière trilogie de l'inspecteur Pendergast ne m'auras pas déçu.
A ne surtout pas lire si on a pas lu les précédents tomes des enquêtes de l'inspecteur Pendergast
Ah ! Voici que reparait l'inoxydable inspecteur Pendergast. Ce roman ci fait suite à « Vengeance à froid » récemment paru en livre de poche chez « J'ai Lu ».

Quitte à me fâcher avec ce que le monde du polar compte d'aficionados de Sherlock Holmes, je trouve à Pendergast plus qu'une ressemblance, presque une filiation avec le détective londonien. Une forte parenté, à tout le moins. Pendergast, image moderne du mythique Holmes ?
Voyez ! Leur élégance vestimentaire et leur courtoisie, bonnes manières clairement issues de la fréquentation des meilleures écoles. Leurs aptitudes physiques aux arts martiaux, leurs capacités dépressives insondables, leur intelligence quasi surnaturelle. Et enfin, tout comme Tintin a son Milou, Sherlock son Watson, ici Pendergast a son d'Acosta, inspecteur au NYPD. Néanmoins, c'est plutôt à Batman qu'il emprunte son fidèle majordome : Proctor.
L'histoire nous jette au milieu des démêlées de Pendergast avec une bande de nazie isolée au plus profond de la jungle, et les auteurs jouent avec la réapparition fugace de la mystérieuse épouse de Pendergast, supposément morte, la découverte d'une descendance problématique et une belle histoire d'amour entre un psychiatre et sa jeune patiente… de cent-quarante ans.
On l'a compris, on est loin du roman noir. Plutôt du côté du roman d'aventure, noire avec un zest d'Indiana Johns.[...]
la suite sur le blog de Jeanne Desaubry

Lien : http://jeanne.desaubry.over-..
Un très bon Pendergast que j'ai préféré aux derniers. Ravie de retrouver d'anciens personnages!