Le sang du vampire tome 2 sur 3
Mix (03/12/2015)
3.29/5   12 notes
Julien Fournier, journaliste et photographe pour un site d'informations, est envoyé couvrir les célébrations du cinquantenaire de l'Ascension du Sire de Paris, Armand Duvivier.

Bien des années plus tôt, les deux hommes ont été amants mais leur relation s'est terminée tragiquement.

Alors que la santé et la vie du vampire sont soudain menacées, Julien va-t-il parvenir à repousser les sentiments qui n'ont jamais totalement disparu ? Va-t-i... >Voir plus
Que lire après Le sang du Vampire, tome 2 : Julien Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Je ressors de ma lecture avec un avis mitigé, car je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé, mais j'avoue qu'il m'a moins plus que le premier. J'ai beaucoup aimé l'histoire d'amour entre les deux personnages principaux, surtout du côté de Julien ; l'auteure montre avec de simples mots, sans chichis, tout l'amour qu'il porte à son vampire, malgré le passé qui les a séparés. Par contre, j'ai trouvé Armand le vampire beaucoup trop absent dans cette relation, presque fuyant. Bon soit, on sent qu'il aime Julien mais il n'est pas vraiment attentif à ses besoins, il est toujours sur le qui-vive, il quitte à tout va leurs moments de complicités … Je n'ai pas ressenti le côté fusionnel, comme entre « Aidan et Gabriel » du tome 1.

Même l'intrigue m'a laissé sur ma faim, avec un petit manque de suspense. Avec un vampire je m'attendais à pleins de rage, de combats, de lutte. Je ne pensais pas que la solution, le remède serait trouvé si facilement. Je m'attendais à ce qu'ils doivent lutter pour sauvegarder leur amour retrouvé et en fin de compte pas vraiment …

Sinon, j'ai apprécié cette fin ouverte, quand à savoir ce que leur réserve le destin vis-à-vis d'Ezra.

Moi qui adore les vampires, je pensais craquer pour Armand, mais finalement c'est bien Julien qui à touché mon petit coeur. Son personnage est juste sublime. Il est doux, aimant, tendre, déterminé malgré ses doutes et surtout fou amoureux de son vampire. Il lui prouvera en pardonnant, acceptant et comprenant ce qu'il pensait ne pas pouvoir faire ….

J'attends la suite avec impatience ….
Après un premier opus très prometteur, il me tardait de voir ce que l'auteur allait nous réserver dans la suite à venir. Et encore une fois j'ai été agréablement surprise par « Julien » de Cybelia Chris. Un deuxième opus dans la continuité de la série le Sang du Vampire où Mystère, Danger, Révélation et Passion sont au rendez-vous.

Nous quittons l'Angleterre et direction pour la France pour célébrer le cinquantenaire de l'Ascension du Sire de Paris, Armand Duvivier. Un évènement très important que Julien journaliste doit couvrir en exclusivité. Or il n'est pas sûr de vouloir accepter cette mission. Car se retrouver face à Armand qu'il n'a pas revu depuis plus de dix ans, risque d'éveiller ses douloureux souvenirs. Mais il n'a pas le choix car c'est son unique chance de lancer enfin sa carrière …

A travers la narration unique de Julien, nous allons faire plus ample connaissance de l'énigmatique et charismatique Sire de Paris. Un vampire qui sait ce qu'il veut mais qui souffre terriblement. Julien, lui aussi a beaucoup souffert après ce terrible drame. Et pourtant cette attraction mutuelle et cet amour sont toujours présents. Mais arriveront-ils à faire table rase du passé et à tourner la page tout en sachant que la vie d'Armand est en danger ?

Et pour cela ils pourront compter sur l'aide du Sire de Londres, Walter Bowman toujours égal à lui et ami très cher à Armand. Mais il y a aussi notre couple du précédent tome Aidan et Gabriel toujours aussi fous l'un de l'autre. Ils seront d'un grand secours pendant ces festivités où le danger rode ce qui nous permettra de découvrir une nouvelle facette de Gabriel en tant que confident.

Deux petits nouveaux font leur entrée. Il y a tout d'abord Mathilde collègue et meilleure amie de Julien, un sacré petit bout de femme qui va vous surprendre par bien des manières. Ensuite vient un Mystérieux Personnage, ce n'est ni un vampire ni un humain et il va mettre à rude épreuve les nerfs de nos personnages ainsi que les nôtres.

Encore une fois, la plume de l'auteur est fluide, prenante et captivante. L'intrigue est finement menée et parfaitement aboutie. Il n'y a pas de place à l'ennui. le ton change légèrement car malgré le côté enquête, l'auteur a surtout mis l'accent sur le ressentit de nos héros qui est riche en émotions : Tristesse, Espoir, Tendresse, Sensualité et Passion. On a là une Belle Définition de l'Amour Sincère où l'on est prêt à tout pour celui que l'on aime. Tous les personnages sont réussis et ont tous leur importance dans l'histoire.

Pari réussit pour l'auteur. La série le Sang du Vampire m'intrigue de plus en plus et j'en redemande encore ! Et cerise sur le gâteau ce tome nous dévoilera un nouvel indice très important dans l'univers vampirique laissant entrevoir une suite à venir (que je veux absolument savoir ! Merci au mystérieux personnage il a réussit son coup !).
Lien : http://wp.me/p5AuT9-19p
Julien, un reporter photo est envoyé couvrir le cinquantenaire de l'Ascension d'Armand, Sire de Paris. Tout le monde ignore qu'ils ont eu dans le passé une liaison qui s'est mal terminée … Mais n'éprouvent ils vraiment plus de sentiments l'un envers l'autre ?

Pour ce second tome la romance concerne un vampire avec un humain, celui ci se rend compte qu'Armand semble avoir un problème et mène l'enquête. La romance est à l'avant plan d'entrée, mise en valeur par le décorum des festivités et légèrement animée par un empoisonnement alchimique. Nous retrouvons les héros du tome précédent en tant qu'invités et Julien est le seul nouveau personnage vraiment développé. C'est gentillet mais un peu moins bon que le premier tome.

L'écriture est fluide et agréable et le livre se lit facilement d'une traite, même si un peu trop superficiel. Un petit roman de détente qui plaira surtout aux amateurs de romance.

NB : Maintenant cette Trilogie est disponible sous forme d'une Intégrale en E-book : "Le sang du vampire: Intégrale"

Un tome à la fois semblable, mais aussi très différent du premier.

Similaire dans sa construction: les vampires se rassemblent une nouvelle fois, non pas pour la signature d'un traité de paix, mais pour une raison plus festive puisqu'il s'agit de célébrer le cinquantenaire de l'Ascension d'Armand Duvivier, le Sire français.
Ce n'est pas un policier, mais un journaliste, Julien, qui va être sommé de se rendre auprès des vampires. Une fois de plus, un des vampires sera directement menacé et une enquête va être menée.

Là où tout diffère, c'est au niveau de la relation qui va naître entre Julien et Armand. En effet, il s'agit plutôt d'une renaissance, car, ces deux-là se sont déjà aimés voilà plusieurs années. Un drame les a malheureusement séparés.
Nous allons donc assister à leurs retrouvailles, d'abord tendues, puis à leurs tentatives d'approche et peut-être à un peu plus...
La nouveauté, vient aussi de fait que nous avons à faire cette fois à un couple mixte, humain/vampire, et non plus deux humains. Cela a pour conséquences d'amener de nombreuses questions!!

Nous en apprenons encore plus sur les vampires, sur les secrets qui entourent leur mode de vie, mais aussi sur le monde surnaturel...

Nous retrouvons avec grand plaisir les personnages du premier tome, notamment Aidan et Gabriel, de plus en plus amoureux et complices.

Le rythme est un peu plus lent, car les attaques, cette fois, n'ont pas lieu de front. Elles sont beaucoup plus sournoises...

L'auteur rend ses romans de plus en plus addictifs, grâce à cette intrigue transversale, mise en place au fil des tomes.

La fin m'a quelque peu surprise, car assez inattendue dans ce genre de roman.
J'ai ma petite idée sur celui qui sera mis en avant dans le tome trois et j'ai hâte d'en découvrir plus.

À suivre donc...

Boulimique des livres
Lien : http://boulimiquedeslivres.b..
Ce second opus du Sang du vampire est une déception. Hormis sur le style de l'auteure, il l'est sur tous les points.

Aucune prise de risque n'a été faite sur l'intrigue. du coup, celle-ci revêt le manteau de la romance banale, tombant tout de suite dans les guimauveries, pour lui donner du corps.

L'univers n'est malheureusement pas en reste, car les seules informations vraiment utiles donnent l'impression d'être là pour servir davantage le prochain tome que celui en cours. Tout le livre est prévisible au possible et ce ne sont pas les personnages qui pourront rehausser le tout. Comment pourraient-ils faire ? C'est d'ailleurs ici que se situe leur plus grande péripétie. Ils doivent subir le poids mort de l'intrigue et de l'univers. Comment demander que l'on ressente de l'empathie, alors que l'auteure ne donne pas l'impression d'en avoir pour eux ?
Cette critique est très dure, pourquoi ?
L'auteure a montré qu'elle était capable de faire mieux. Même s'il y avait des points d'amélioration nets et clairs, l'univers et la direction prise semblaient fortement prometteurs.
Lien : http://www.bookkyuden.com/pa..

— Je ne t’en ai jamais voulu… Et je n’ai jamais cessé de t’aimer.
Mon cœur n’avait pas besoin de plus pour exploser de bonheur. Ma raison me hurlait de fuir avant de faire une bêtise, mais tout mon être savourait trop ce moment pour qu’elle puisse gagner. Nous restâmes enlacés de longues minutes, silencieux. Puis, Armand me repoussa doucement et glissa sa main sur ma joue. Un léger sourire ourla ses lèvres juste avant qu’il ne les pose sur les miennes. C’était à peine un effleurement, mais il provoqua un long frisson de désir dans tout mon corps. Je sentis mon cœur se gonfler de tendresse alors que je lui rendais son baiser
— Gabriel m’a rapporté votre conversation d’hier soir. Il m’a dit que vous aimiez toujours Armand. Et, en ce moment, il a un grand besoin de votre présence à ses côtés. Mais si vous vous avisez une nouvelle fois de le faire souffrir, je vous jure que je vous tuerai de mes propres mains. Est-ce bien clair ?
Un long frisson de terreur pure me traversa. Bowman était tout à fait capable de mettre sa menace à exécution et de me faire disparaître si efficacement que personne ne saurait ce qui m’était arrivé. Je déglutis difficilement avant de souffler :
— Limpide…