sur 2074 notes

Ce livre nous fait faire un saut dans le temps avec une affaire de plus de 16 ans .
Je n'ai pas aimé ce livre car, selon moi, il réduit notre imaginaire. Les romans policiers nous donnent peu de liberté alors qu'un roman fantastique est riche en détails (par exemple sur la description des lieux) afin de nous impressionner. Même si ce livre a une bonne histoire, ce n'est pas un type de livre que je lis.
Pour une première lecture d'une oeuvre d'Agatha Christie j'ai tout simplement adoré .Ce livre et basé sur une intrigue qui pousse le lecteur à continuer sa lecture.En effet l'histoire parle du destin tragique de Carla Lemarchant qui se voit perdre son père Amyas Crale seize ans auparavant.
Ce qui est unique dans cette histoire c'est que l'inspecteur Hercule Poirot se doit de faire une enquête sans preuves, basée seulement sur la psychologie et le résumé rendu par les cing suspects.Ces cing suspects
seront déterminées par Hercule Poirot grâce à cette chansonnette:

"premier petit cochon est allé au marché,
Deuxième petit cochon n'est pas sortit de chez lui,
Troisième petit cochon a mangé tout le pâté,
Quatrième petit cochon n'a rien eu pour lui,
Cinquième petit cochon a pleuré, groui groui groui..."

Je conseille ce livre à tous les lecteurs passionnés de roman policier car celui-ci en est un prodige de ce genre littéraire.

T.M