AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le crime de l'Orient-Express (209)

Mon très cher ami, je connais la nature humaine, et je puis vous dire que, devant la perspective de passer aux assises pour meurtre, le plus innocent des êtres peut perdre la tête et se livrer à toutes sortes d'absurdités.
Commenter  J’apprécie          90
- Elle aurait dû. Elle l'a vu et elle n'a rien dit ?... Eh bien cela prouve seulement qu'elle sait, elle aussi, être loyale.
Commenter  J’apprécie          90
Il faisait un froid polaire, et ce n'était certes pas une sinécure que d'accompagner à la gare un étranger de marque. Mais le lieutenant Dubosc accomplissait vaillamment son devoir. Les mots aimables, en une langue admirablement châtiée, se succédaient sur ses lèvres. Il ignorait pourtant totalement les raisons de la venue en Syrie du petit homme. Bien sûr, comme toujours, des rumeurs avaient circulé. L'humeur du général dont il était le porte-fanion avait empiré de jour en jour. Et puis était arrivé ce Belge inconnu, d'Angleterre disait-on. Son séjour n'avait duré qu'une semaine, marquée par une étrange tension et des événements sortant de l'ordinaire.
Commenter  J’apprécie          90
- Le meurtrier est parmi nous, dans le train.
Commenter  J’apprécie          90
Mary Debenham apparut, la tête rejetée en arrière d'un air de défi. Ses cheveux noirs découvrant son front, la fierté de son masque, tout dans son aspect altier rappelait la figure de proue d'un navire fendant vaillamment les flots d'une mer démontée.
Commenter  J’apprécie          90
"Les faits sont têtus !..."
Commenter  J’apprécie          90
J'ai appris à m'éviter les émotions inutiles.
Commenter  J’apprécie          90
Les trois hommes, non sans s'être joué la comédie des "après vous, monsieur" et des "mais non, je n'en ferai rien", quittèrent le compartiment.
Commenter  J’apprécie          80
Seule à une petite table était assise, très étroite, l'une des vieilles dames les plus laides qu'il ait jamais vue. Mais sa laideur, pleine de classe, ne provoquait aucune répulsion et, au contraire, fascinait.
Commenter  J’apprécie          80
Je ne crois pas qu'on puisse tolérer la vendetta. Nous ne sommes pas des Corses, ni des mafiosi, qui règlent leurs affaires personnelles à coups de couteau. On peut dire ce qu'on veut, rien de tel qu'un bon procès d'assises, avec un bon jury.
Commenter  J’apprécie          80






    Lecteurs (32292) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Le crime de l'Orient-Express

    Dans quel genre peut-on classer ce roman ?

    La science fiction
    La fiction historique
    La propagande
    Le roman policier

    10 questions
    735 lecteurs ont répondu
    Thème : Le crime de l'Orient-Express de Agatha ChristieCréer un quiz sur ce livre

    {* *}