AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'homme au complet marron (75)

J'ai envie d'abandonner mes Mémoires. A la place, j'écrirai un court article intitulé : « Mes secrétaires ». En ce qui concerne les secrétaires, je n'ai vraiment pas de chance. Ou je n'en ai pas du tout, ou j'en ai trop.
Commenter  J’apprécie          20
- Vous devez avoir eu une vie passionnante, colonel Race, lança soudain Mlle Beddingfeld en le dévisageant avec de grands yeux brillants.
Voilà comment s'y prennent les jeunes filles ! Othello a séduit Desdémone en lui racontant des histoires, mais Desdémone n'a-t-elle pas séduit Othello par la manière dont elle l'a écouté ?
Commenter  J’apprécie          90
Les grands hommes sont toujours seuls.
Commenter  J’apprécie          00
Soudain, mon pied sentit le vide. J'entendis l'homme derrière moi éclater de rire, un rire sinistre. Les échos de ce rire retentissaient à mes oreilles, au moment où je tombai...tombai...tombai... dans le vide, dans le gouffre.
Commenter  J’apprécie          00
Les amoureux se combattent toujours. Parce qu'ils ne se comprennent pas. Et lorsqu'ils arrivent à se comprendre, ils ne s'aiment plus.
Commenter  J’apprécie          00
- Dites-le, railla-t-il. Puis, s'avançant brusquement: Ignorez-vous, ma belle, que j'ai toute puissance sur vous en ce moment ? Si je vous prenais à la gorge - d'un mouvement soudain il exécuta sa menace - tenez, comme ça, si je vous étranglais, si je jetais votre corps aux requins, qu'est-ce que vous en dites ?
Je ne dis rien. Je ris. Et pourtant je savais que le danger était réel. Il me haïssait à ce moment-là. Mais j'aimais ce danger, j'aimais ses mains sur ma gorge. Je n'aurais échangé cette minute-là contre aucune autre de ma vie ...
Commenter  J’apprécie          10
- Les amoureux se combattent toujours. Parce qu'ils ne se comprennent pas. Et lorsqu'ils en arrivent à se comprendre, ils ne s'aiment plus.
Commenter  J’apprécie          10
Depuis longtemps je me creuse la tête pour trouver un moyen de me débarrasser de lui. Mais comment donner ses huit jours à un secrétaire parce qu'il aime mieux travailler que ne rien faire, parce qu'il se lève à l'aube et parce qu'il n'a aucun vice ? La seule chose amusante qu'il y ait dans cet homme, c'est son visage. On dirait un empoisonneur du temps des Borgia.
Commenter  J’apprécie          00
Vrai. La vie est trop dure. Les hommes ne veulent pas de vous si vous n'êtes pas jolie, et les femmes ne vous supportent pas si vous l'êtes.
Commenter  J’apprécie          20
Qu’attendais-je ? Je n’en savais rien. De vagues imaginations, plus invraisemblables les unes que les autres me passaient par la tête. En tout cas, j’étais convaincue qu’il arriverait quelque chose à une heure. S’il n’arrivait rien, j’avais fait l’idiote et dissipé mon héritage à tous les vents. Mon cœur battait.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (2525) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quiz sur le livre "L'homme au complet marron" d'Agatha Christie

    Avec quoi a été étranglé Mme Castina ?

    un lacet rouge
    une cordelette noire
    une cravate verte

    10 questions
    11 lecteurs ont répondu
    Thème : L'homme au complet marron de Agatha ChristieCréer un quiz sur ce livre

    {* *}