AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Meurtre au champagne (52)

- Te souviens-tu du jour où tu m’as dit que ce serait merveilleux de mourir ensemble ? De s’endormir à jamais dans les bras l’un de l’autre? Tu te souviens du jour où tu m’as dit que nous devrions prendre une caravane et nous enfoncer dans le désert? Rien que nous deux, avec les étoiles et les chameaux… et comme ça serait bon d’oublier tout ce qui n’était pas nous?
Ce qu’on peut débiter comme insanités quand on est amoureux! Sur le moment, dire tout ça ne lui avait pas paru grotesque, mais se l’entendre ressasser à froid! Pourquoi faut-il toujours que les femmes insistent ? Les hommes détestent s’entendre continuellement rappeler qu’ils se sont conduits comme de parfaits imbéciles.
Commenter  J’apprécie          10
Cette maternité, tardive et inattendue, avait constitué l'événement majeur de la vie de Lucilla Drake. Son fils s'était révélé une source d'anxiété et de chagrin ainsi qu'une saignée financière chronique, mais en aucun cas une déception. Mrs Drake refusait à voir d'autre défaut chez son fils Victor qu'une attendrissante faiblesse de caractère. Victor était trop crédule, trop facilement détourné du droit chemin par de mauvais camarades auxquels il faisait confiance. Victor n'avait pas de chance. On trompait Victor. On escroquait Victor. Il était le jouet de filous qui abusaient de sa candeur.
Commenter  J’apprécie          10
Rosemary et la raison ne faisaient pas bon ménage. Et s'il lui avouait qu'en fin de compte, c'était sa femme qu'il aimait ? Non. Elle n'en croirait tout bonnement pas un mot. Elle était si bête. Crâne de piaf, possessive, crampon. Et elle l'aimait toujours - c'était ça, le chiendent.
Commenter  J’apprécie          10
Iris frémit. Elle avait peur, maintenant.
Effroyablement peur...
Il lui fallait rentrer en elle, retourner en arrière... se souvenir.
Rosemary... Romarin...
Du romarin, c'est pour le souvenir. Impossible d'oublier.
Commenter  J’apprécie          00
-Comment se fait-il que ça fleurisse encore à cette saison ?
- Ça arrive parfois... pour un tout petit brin... quand l'automne et doux.
Il ôta la brindille du vase et la pressa un moment contre sa joue. Les yeux mi-clos, il entrevoit une chevelure châtain tirant sur l'acajou, de grand yeux bleus rieurs, une bouche rouge et gourmande...
D'un ton dépourvu d'émotions, il déclara :
- Elle ne rôde plus parmi nous, n'est-ce pas ?
- De qui parlez vous ?
- Vous le savez très bien. De Rosemary... Je crois qu'elle savait, ... , à quel point vous étiez en danger.
Il porta la brindille odorante à ses lèvres avant de la jeter par la fenêtre :
- Adieu, Rosemary, et merci...
- C'est pour le souvenir... , murmura ... à son tour.
Et, plus doucement encore :
- De grâce, mon amour, souviens-toi...
Commenter  J’apprécie          00
« Car je m'imaginais que les morts dorment en paix, Mais tel n'est pas le cas ... »
Commenter  J’apprécie          00
Le médecin de Rosemary, un vieux praticien qui la soignait depuis son enfance, était en croisière. Son assistant, un jeune homme, le remplaçait. Tout ce qu’il a pu dire, c’est que Rosemary avait souffert d’une de ces grippes qui sont généralement suivies d’une période de dépression nerveuse très accentuée.
Commenter  J’apprécie          00
What damned silly things one said when one was in love! They hadn’t seemed fatuous at the time, but to have them hashed up in cold blood! Why couldn’t women let things decently alone? A man didn’t want to be continually reminded what an ass he’d made of himself.
Commenter  J’apprécie          00
Dans un roman policier, il va de soi qu’on n’aurait pas manqué de retrouver un papier spécial, plié d’une certaine manière. Ah! Je ne serais pas mécontent de donner à ces écrivains de romans policiers un cours sur notre métier. Ils auraient vite fait d’apprendre que les indices sont peu révélateurs et que les témoins n’ont jamais rien vu.
Commenter  J’apprécie          00
Si encore elle avait brillé par l’esprit, le charme et le piquant - tout c’est qui plaît aux hommes. Mais elle n’était pas intelligente … elle était même plutôt sotte et, de surcroît, pas drôle du tout.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (1980) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Agatha Christie

    Quel surnom donne-t-on à Agatha Christie ?

    La Dame du Crime
    La Reine du Meurtre
    La Dame de l'Intrigue
    La Reine du Crime

    10 questions
    1551 lecteurs ont répondu
    Thème : Agatha ChristieCréer un quiz sur ce livre

    {* *}