Premier livre d'Agatha Christie lue, il y a très longtemps. Tellement, en fait que je ne peux dire quand.
Toujours est-il que meurtre au champagne n'a rien perdu de sa fraicheur. J'ai aimé le lire comme la toute première fois. Je ne me souvenais pas vraiment de l'histoire, seulement qu'elle impliquait ma boisson festive fétiche, accompagné d'une bonne dose de poison.
C'est avec ravissement que j'ai côtoyée à nouveau les personnages, soupçonnant tous le monde jusqu'à une certaine scène qui me mit sur la voie, et pour une fois j'étais sur la bonne. Certains diront peut être que c'est de la triche, moi, j'assume complètement.
Pour conclure, je dirais qu'à 10, 20, 30 ans et je l'espère bien après Agatha Christie est toujours la plus grande à mes yeux de petite lectrice amatrice de polars.
Vraiment un de mes préférés d'Agatha Christie, même s'il n'y a pas Hercule Poirot. Je le relis toujours avec un très grand plaisir, et comme je suis bon public, je redécouvre avec jubilation les rebondissements et retournements de situation.
Je vous en recommande chaudement la lecture si vous lisez ces quelques lignes !!!
Même si Poirot et Marple manquent à l'appel, c'est une très jolie intrigue que nous offre là Lady Christie! La structure du roman participe à le rendre intéressant puisqu'une fois n'est pas coutume, plusieurs narrateurs vont nous conter l'histoire! Aux premières loges des pensées de chacun des principaux protagonistes, nous suivons l'énigme de façon très originale et nous sommes bien entendu amenés à les suspecter tous!
Un polar que j'ai beaucoup beaucoup apprécié!
Ma critique :
Lien : http://afrae-passion-lecture..
Un Poirot de bonne facture sans plus
Où l'on recroise le Colonel Race dans une enquête où les portraits des protagonistes ont une place capitale.
Un excellent Agatha sans ses détectives de prédilections, A découvrir