AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Agence Hardy tome 2 sur 7
EAN : 9782205052084
52 pages
Dargaud (02/11/2002)
3.65/5   20 notes
Résumé :

Dans Le Parfum disparu, la détective privée Edith Hardy partait à la recherche d'Antoine Dubreuil, jeune chimiste volatilisé avec la formule d'un nouveau médicament des établissements Lecauchois. Si l'excipient était finalement retrouvé, l'espionnage industriel faisant alors rage en matière d'antibiotiques laissait affleurer d'inquiétantes convoitises. La Trace pâle va entraîner Edith dans un rep... >Voir plus
Que lire après Agence Hardy, tome 2 : La trace pâleVoir plus
Max Fridman, tome 1 : Rhapsodie hongroise par Giardino

Max Fridman

Vittorio Giardino

4.04★ (275)

5 tomes

Agence Hardy, tome 1 : Le parfum disparu par Goetzinger

Agence Hardy

Annie Goetzinger

3.39★ (260)

7 tomes

Après-guerre, tome 1 : L'espoir par Raives

Après-guerre

Guy Raives

3.31★ (116)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Les personnages s'affirment, l'intrigue se détend et l'on commence à mieux en comprendre le ressort. Sur fond de lutte de services spéciaux, notre héroïne pénètre une organisation soviétique et sème le trouble...
On revisite aussi cette période de notre histoire où certains croyaient encore aux énormes manipulations de la guerre froide et découvre une Edith Hardy dénudée mais non dépourvue de ressources alors que son jeune assistant donne un contrepoint humoristique à l'aventure.
A suivre donc ...
Commenter  J’apprécie          70
L'ambiance est toujours aussi bonne que dans le premier tome, d'ailleurs l'histoire continue là où elle s'était arrêtée.
Antoine Dubreuil est toujours disparu, nul ne sait où il est, et Lecauchois cherche toujours à savoir ce qu'est devenu son jeune chimiste.
Pour cela il fait de nouveau appel à Edith Hardy qui va mettre ses talents à son service, allant même jusqu'à s'introduire dans un cercle très fermé de communistes et où son chemin croise celui d'Antoine Dubreuil.
Pendant ce temps le jeune Victor aide une famille à prouver leur racine noble dont la trace s'est perdue lors de la Révolution française.

Les dessins sont toujours aussi agréables, l'histoire se met vite en place et ne connait pas de temps mort.
La fin laisse d'ailleurs présager qu'elle n'est pas finie et qu'elle trouvera certainement sa conclusion dans le tome suivant.
L'intrigue se situe toujours en pleine guerre froide, je reprocherai d'ailleurs aux auteurs le manque d'informations à ce sujet car finalement on voit les services russes, les services secrets américains, mais on ne comprend pas trop le pourquoi du comment hormis de par ses connaissances personnelles.
C'est un peu dommage car en tant que lecteur je ne comprends pas trop la bataille qui a lieu sur le territoire français.
Ni ce que vient faire le personnage d'une russe à la recherche des tableaux de son frère, je me demande toujours s'il y a un lien ou non avec l'enquête en cours.

Edith apparaît dans ce tome comme une femme en avance sur son époque, en tout cas les auteurs la présentent comme libre dans sa façon de penser et sa façon d'être.
Victor apporte de la jeunesse et une nouvelle méthode d'investigation.

En conclusion ce deuxième tome est tout aussi intéressant que le premier et se lit très facilement.
Lien : http://lemondedemissg.blogsp..
Commenter  J’apprécie          20
La trace pâle est le deuxième tome de la série Agence Hardy. A Paris, en 1955, Edith Hardy dirige une agence de détective. En pleine guerre froide, elle se retrouve au milieu d'un nid d'espions. L'ambiance des années 50 est bien rendue mais l'intrigue de Pierre Christin est trop confuse. Les dessins d'Annie Goetzinger sont réalistes et classiques.
Commenter  J’apprécie          40
La suite du tome précédent "Le parfum disparu" : Edith Hardy est toujours à la recherche du chimiste disparu, et se met jusqu'au cou dans cette affaire d'espionnage.....
Plusieurs rebondissements, l'adjoint qui continue ses "petites" enquêtes, et un dessin agréable rendent ce tome intéressant.
L'histoire n'est cependant pas finie.....
Commenter  J’apprécie          20
Comme pour le premier tome, ce qui m'a séduit dans cette histoire c'est : l'enquête menée par une détective qui ici nous montre une face un peu cassecou, les années 50 et les dessins. Je suis un peu embêtée par l'écriture des dialogues, car ceux-ci sont fournis et l'écriture est un peu brouillonne.
Lien : http://jenta3.blogs.dhnet.be..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
La nuit.
Edith Hardy :
J’ai l’impression que la baronne, ses invités et même la bonne sont repartis. Tout est éteint en haut.
Jones :
La fenêtre d’en bas ?
Edith Hardy :
Celle de l’office où se tient le garde-chasse, maitre d’hôtel et gardien de prison. Une brute.
Jones :
C’est bien pourquoi je n’étais pas d’accord pour que vous m’accompagniez ici ! Trop dangereux. C’est à moi de jouer maintenant.
Edith Hardy :
Je suis détective, tout de même !
Jones :
Oui, oui, …vous vous occupez de votre voiture, moi de la brute et on se retrouve derrière comme convenu.
Edith Hardy :
D’accord.

Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de Pierre Christin (28) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Christin
Valérian & Laureline Là où naissent les histoires
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (37) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5235 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}