Jacqueline Lahana (Traducteur)
Belfond (01/01/1994)
4° de couverture :
Edition source : Belfond - 01/1994)
ISBN : 2714431534

Ce livre est la seule biographie autorisée de Gérard Depardieu.Ecrit avec l'entière coopération de l'acteur, il révèle des pans entiers de sa personnalité et de sa carrière jusqu'ici demeurés inexplorés : l'enfance et l'adolescence difficiles à Châteauroux, les débuts problématiques à Paris, le traitement inespéré, presque miraculeux, de son handicap d'éloc... >Voir plus
Que lire après DepardieuVoir plus
Il est loin le Depardieu des années 70. Aujourd'hui, il est devenu un ogre. Celui de tous les superlatifs. Enfant élevé tout seul, né d'un père qui ne parlait pas, il devait être star ou voyou. Ce livre revient sur la carrière partielle de l'acteur (car déjà sorti il y a longtemps). L'occasion de revenir sur ses films, son métier et celles et ceux qui l'ont côtoyés. Les anecdotes abondent et rendent sympathique un homme que les avis partagent. Depuis quelques années, il n'a pas eu de cesse de crééer des polémiques : amitié ambiguë avec Poutine, exil fiscal médiatisé, voyage en Corée du Nord, goût prononcé pour le vin, etc. Un boulimique de tout, avide des plaisirs de la vie que l'artiste assume sans pudeur. Libre à 100%