Maurice-Bernard Endrèbe (Autre)Martine Ferrand (Éditeur scientifique)
Christian Bourgois Editeur (30/11/-1)
3.29/5   7 notes
Prêter son appartement à une "écrivaine" en herbe pour qu'elle y trouve le calme nécessaire à l'écriture... et se retrouver avec son cadavre pendu dans sa chambre, voilà qui n'est guère banal ! Mais, quand on découvre que la jeune fille était enceinte et qu'on l'a "aidée" à se suicider, cela devient vraiment tragique.
C'est ce tragique qui tombe sur Peter Duluth, célèbre metteur en scène et époux de la ravissante Iris Duluth.
Comment prouver qu'il n'es... >Voir plus
Que lire après La veuve noireVoir plus
"La veuve noire" paru en 1982 est une réédition de la même traduction du titre "Araignée, ma mie" de, 1953.
Le titre français pour "black widow" écrit à deux mains sous pseudonyme de deux auteurs anglo-saxons fait partie d'une série de romans policiers avec un personnage récurrent en la personne de l'inspecteur Grant.
Adapté au cinéma, il a fait outre Atlantique , peu d'entrées alors que la France lui avait réservé un chaleureux accueil.
(/Des professionnels de théâtre voient leur vie bouleversée par un suicide et par les motivations de celle qui mis fin à ses jours.)
Une enquête menée en parallèle par un inspecteur et par le principal accusé.
Toute l'écriture de ce roman nous ramène à la mise en scène théâtrale ou bien cinématographique des plans et des dialogues.

Les araignées mâles ne tuent pas les araignées femelles. Les mouches ne tuent pas non plus les araignées. Quelles sont les ennemies mortelles des araignées? Les guêpes?
Je fis la connaissance de Nanny Ordway à une party, chez Lottie Marin. Pour une mésaventure devant tourner au désastre, cela commença de façon très ordinaire.