Maurice-Bernard Endrèbe (Traducteur)
Le Masque (09/11/1994)
3.7/5   5 notes
C'est la fin des années 50 et Nickie veut devenir écrivain. Sa mère ne marque aucune hésitation : où peut-on être écrivain ailleurs qu'à Paris, et plus précisément Rive Gauche ? Nickie, en effet, a le redoutable privilège d'être le fils d'Anny Rood qui, de 1940 à 1946, a incarné le sex-appeal aux yeux d'un public international.

Nickie est à Paris lorsque Norma Delanay fait une chute mortelle dans l'escalier de sa demeure, à Berverly Hills. Norma Delan... >Voir plus
Que lire après Meurtres sous contratVoir plus
norma Delaney ancienne
sex symbole dans les années 40 est elle tombée
seule de l, extraordinaire
escalier de sa villa d,
Hollywood.
sinon qui l'a poussée.
c'est se que va chercher
l, inspecteur John robinson.
un petit polar qui nous
fait plongés dans les coulisses du cinéma,
avec de l, humour, du suspense. une intrigue
qui tient la route.
passionnant.👍
Un bon petit polar qui se laisse lire tout seul...avec beaucoup d'humour.
Les romans de Patrick Quentin (qui est le pseudo d'un tandem d'auteurs de polars) me plaisent a chaque fois.
Celui-ci date des années 50, se déroule a Hollywood et est un whodoneit : chaque personnage est louche et bien sûr celui auquel on ne pense pas est l'assassin.
Quand on commence à douter de ses proches, à imaginer maints complots... et que la vérité est encore plus déroutante ! Voici ce que propose Quentin Patrick dans ce truculent petit polar humoristique : Meurtres sous contrat.

Les mots pour : humour, parodie,

Les mots contre : manque un peu de profondeur

En bref : un bon petit polar qui m'a donné le sourire tout au long de la lecture.
Lien : http://lesmotsdenanet.blogsp..

- monsieur harben, je suis inspecteur de
police et je vérifie l,emploi de miss rood
durant la soirée de jeudi dernier.
- la soirée de jeudi, ça m, intéressé beaucoup que vous me demandiez cela,
car j'ai toujours soutenu que si l'on devait témoigner sous serment de ce que l'on a fait quelques heures plus tôt,
on serait bien en peine de se le rappeler.
depuis des années, j'ai appris à me méfier de la plus imparfaite des facultés:
la mémoire humaine.