4,2

Le studio clamp et moi, c'est une très longue histoire d'amour. Rg veda étant le premier manga que je me suis acheté après Sailor Moon. Card Captor Sakura, je l'ai découvert dès sa sortie en France et je suis directement tombé sur le charme de cette jeune fille Cherchant les carte de Clow en compagnie de ses amis et de kerokero qui ressemblait plus à une pluche qu'autre chose. Card Captor Sakura vient d'avoir 20 ans, le coup de vieux qu'on se prend en découvrant cela. Et pour fêter cet anniversaire le studio Clamp a décidé de créer un nouvel arc aux aventures de la jeune chasseuse. Ce manga est la suite direct du dernier tome. Sakura rentre au collège et retrouve Shaolan, Tomoyo et tous ses amis. Mes des nouveaux ennuis se profilent à l'horizon.

Autant dire que pour moi ce fut un réel plaisir de retrouver Sakura. Les dessins sont toujours aussi beau et comme d'habitude l'histoire à l'air beaucoup plus complexe que cela ne parait.

Je mettrais juste en garde ceux qui n'auraient jamais lu la première partie. Ce manga est sa suite directe, si vous ne l'avez jamais lu, vous risquez d'être perdu parmi tout les personnages et l'histoire.

Pour résumé un très beau premier tome et j'ai hâte de lire la suite
Sakura, c'est mon tout premier manga, une série qui a une place très importante dans mon coeur. Alors, quand j'ai appris que CLAMP lui consacrait une suite, j'étais surexcitée, impatiente de découvrir de nouvelles aventures totalement inédites.

Mais quelque chose me tracassait : ce nouvel arc serait-il à la hauteur de la série originale ?
Lisez la suite sur mon blog !
Lien : https://paroledelibraire.com..
Il faut que je vous dise un secret. « Card Captor Sakura » et moi, c'est une longue histoire d'amour. Il y'a des séries qu'on découvre très jeune, ce fut le cas avec cette saga. Je l'ai connu à l'âge de 12 ans lorsque la série TV fut diffusée sur la chaîne Fox Kids. Très vite, je me suis procuré le manga publié chez Pika Edition ! Après « Sailor Moon », j'avais trouvé un nouveau manga qui venait combler mon petit coeur d'adolescente. Sakura a fêté ses 20 ans l'année dernière… Cela ne nous rajeunit pas, mais cela prouve qu'elle a toujours eu une place particulière dans le coeur des fans.
Quand la nouvelle d'une suite au manga fut annoncée, j'ai littéralement sauté de joie ! C'est donc avec précipitation que j'ai été acheter « Clear Card », le nouvel arc commence à la suite des transformations finales des Clow Cards en Sakura Cards.

Grâce à ce nouvel arc, c'est un pur bonheur de retrouver tous les personnages emblématiques de la saga. Ils n'ont pas changé et restent égaux à eux-mêmes.
J'ai toujours voué un culte à Yue, c'est vraiment plaisant de le revoir, ainsi que Kélo (les gardiens de Sakura).
Comme toujours, Sakura puise sa force auprès de ses proches face à cette nouvelle magie, elle va encore devoir prouver sa valeur.
CLAMP ont ainsi introduit dès le premier tome du mystère et de la magie qui a fait tout le charme de cette série jadis. Ce que j'aime avec ces mangakas, c'est qu'elles arrivent toujours à nous surprendre. (J'ai vraiment de nombreuses sagas provenant de leur imagination). Elles parviennent à innover sans lasser leurs lecteurs.

Je suis très intrigué pour la suite ! le scénario nous promet déjà de beaux rebondissements.
Concernant les dessins, ils sont aussi sublimes qu'à l'époque. Les personnages sont très détaillés, ainsi que leur tenue qui reste un élément central via le personnage de Tomoyo, qui nous émerveille.
Je croise les doigts pour découvrir de nouveaux protagonistes tout aussi charismatiques. J'ai envie de ressentir la petite étincelle qui a fait vibrer mon coeur de jeune fille pendant plusieurs années. Ce premier tome débute très bien, j'espère que je ne serais pas déçue par la suite.

En conclusion, le premier tome de « Card Captor Sakura – Clear Card » renoue avec le succès passé. On retrouve avec plaisir tous les personnages emblématiques qui n'ont pas changé dans leur caractère. Une intrigue qui pose déjà un mystère sur la nouvelle quête de la chasseuse de carte. Notre petite Sakura est de retour pour la plus grande joie des fans !
Lien : https://skoldasybooks.blogsp..
Quel plaisir de retrouver la magie de cette belle série de mon adolescence. Ça fonctionne toujours aussi bien !
Quelle joie ça a été pour moi quand j'ai appris que les mangaka Clamp allaient donner une suite à mon manga préféré qui est Card Captor Sakura. C'est d'ailleurs le premier manga que j'ai lu et que je n'ai cesser de relire pendant des années. J'ai d'abord découvert ce manga avec son anime que j'adore tout autant qui passait sur M6 Kids à l'époque et ensuite je me suis procurée les mangas, dont l'histoire est beaucoup plus développer dans l'anime.
Le manga original compte 12 volumes, nous avions laissé Sakura et ses amis en fin d'école primaire et dans ce premier tome de Card Captor Sakura Clear Card Arc, nous allons après des mois d'absence les retrouver, ils ont grandi et ils font maintenant leur rentrée au collège. Sakura commence à avoir des prémonitoires et ses cartes de Sakura commencent à se transformer et à devenir transparentes… mais pourquoi?
Nous voilà plongés dans une nouvelle aventure, j'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver tous les personnages. L'univers que les Clamp ont créer ne s'est absolument pas démoder au fil des années, au contraire Card Captor Sakura est devenu un classique dans la littérature Shojo. On retrouve ici dans ce premier tome tout ce qu'il y avait dans la série original: l'humour, les émotions, les dessins absolument magnifique et que dire de cette couverture du premier tome qui est superbe.
En conclusion, je dirai que cette suite vaut vraiment le détour. La mise en place de l'intrigue est plus que réussie et a réveillé en moi la nostalgie de mon enfance. Je n'ai qu'une hâte c'est de lire le deuxième tome quand il sortira pour connaitre la suite des aventures de notre Sakura préférée alors si vous aviez encore un doute, n'hésitez plus. Pour ma part, c'est un coup de coeur.
Lien : https://leblogdepatricia.com..
Je suis une fan de Sakura!
C'est mon premier manga, mais aussi mon premier animé!
Du coup, quand j'ai vu qu'un nouvel arc arrivait, je m'en suis réjouis!
On reprends l'histoire pile où nous l'avions laissé il y a des années: Shaolan revient de Hong Kong pour être auprès de Sakura.
Mais son retour n'arrive pas seul puisque des événements étranges se passent autour de ses cartes.
Une lecture nostalgique magnifique qui me replonge en enfance! Vivement les prochains tomes!
C'est avec beaucoup d'émotion que je chronique mon premier manga sur le blog. C'est un genre que j'aime énormément (je lis notamment One Piece, le maître des livres, les sagas CLAMP), et je trouve que le fait de commencer à chroniquer ce genre avec la suite (tant attendue) de mon tout premier manga est important.

Card Captor Sakura représente une grande partie de mon enfance. Ce sont des heures à regarder l'animé avec enthousiasme, des heures à relire la série en 12 volumes, à contempler les dessins magnifiques de CLAMP, à m'imaginer dans la peau de Sakura, dans ses costumes, à vivre de merveilleuses aventures. C'est un manga à la fois très mature mais aussi très optimiste, un manga qui a marqué une génération entière et dont le retour était très attendu !

Dans ce premier volume de la nouvelle série nous retrouvons Sakura et ses amis à la toute fin du 12ème tome : Shaolin (ou Lionel si vous avez regardé uniquement l'animé - et il faut savoir que la fin manga/animé n'est pas la même) est de retour après des mois d'absence, les personnages ont grandi, ils entrent au Collège et voilà que les cartes de Sakura commencent à devenir transparentes, les rêves prémonitoires ressurgissent dans la vie de la chasseuse de cartes. Une nouvelle aventure commence !

Je suis tellement heureuse de retrouver tous ces personnages : Sakura est une héroïne adorable, courageuse et tellement optimiste que cela ne peut que nous donner de l'opiniâtreté au quotidien; Shaolin est toujours aussi protecteur et réfléchi de même que Tomoyo. Et bien sûr il y a Kero et sa gourmandise légendaire !

Ce premier tome nous introduit dans ces nouvelles péripéties, il est vrai que j'aurais aimé qu'il soit un peu plus long car il se lit très rapidement mais j'ai tout de suite retrouvé cette passion pour cette série de mangas, pour ses protagonistes et j'ai hâte de lire la suite !

En définitive, je vous conseille vraiment de découvrir Card Captor Sakura, un manga culte !
Lien : http://leatouchbook.blogspot..
Elle est de retour !! Après des années d'absence, c'est le grand retour de Card Captor Sakura !
On ouvre ce tome avec une grosse pointe de nostalgie et on espère ne pas être trahi par Clamp - le collectif de mangakas étant toujours très très imprévisible.
Mais, miracle, dès les 1ère pages, la magie opère de nouveau.... ou pas car le problème est bien là, il y a un énorme souci avec les cartes de Sakura. de nouvelles cartes apparaissent et elle va voir fort à faire. Surtout qu'un personnage mystérieux a lui aussi fait son apparition dans les rêves de Sakura.
Toujours aussi mignon et armé d'un scénario qui semble solide (Clamp ne fait pas de la suite juste pour céder à la pression des fans), on peut espérer que Card Captor Sakura a de beaux jours devant elle.
Ceci est le 2ème arc du manga Card captor Sakura (12 tomes) ; possibilité de spoiler.

C'est un véritable plaisir après toutes ces années -après le manga, la série animée qui a bercé mon enfance et les 2 films des années 2000... - d'avoir enfin une suite et de replonger dans l'histoire de Sakura, avec tous ses amis ! Nous retrouvons Kéro, Tomoyo, Shaolan, Yukito... Bref, toute une famille ! ^^ on replonge assez vite dans l'univers de notre chasseuse de cartes, alors qu'elle est maintenant en 5ème à Tomoeda.
Clear card Arc reprend juste à la fin de la première série, et nos amis sont de nouveaux confrontés à d'étranges phénomènes... tout part d'un rêve, et d'une nouvelle clef sacrée, laissant imaginer de nouvelles cartes à apparaitre pour Sakura, sans que Clow soit totalement innocent dans cette histoire, nous laisse supposer la fin...

POur moi, ce fut une belle replongée pleine de nostalgie et de bons sentiments ! hâte de découvrir la suite ! :)