Pika Edition (04/02/2009)
4.48/5   23 notes

Une petite fille de dix ans, Sakura Kinomoto, découvre un jour un livre étrange dans la bibliothèque de son père. C'est un livre magique et, en l'ouvrant, elle laisse échapper les cartes de tarot qu'il contenait. Kero, l'animal qui avait la garde du livre, est furieux : en effet, sa distraction et la curiosité de Sakura ont créé une espèce de catastrophe : chaque carte est animée d'un esprit pouvant provoquer des événements incontrôlables. Kero demande alo... >Voir plus
Que lire après Card Captor Sakura, tomes 5 et 6Voir plus

Fushigi yugi

Yuu Watase

3.92★ (1619)

18 tomes

C'est LA série qui m'a lancée définitivement dans le monde du manga. J'en avais déjà lu quelques uns avant, types Sailor Moon et Dragon Ball, mais c'est vraiment à partir de cette série que j'ai plongé définitivement dans cet univers.
J'ai d'abord vu l'animé, bien plus complet que le manga et le thème Magical Girl et fantastique m'a tout de suite plu.
C'est aussi avec cette série que j'ai découvert l'univers de Clamp et leurs dessins merveilleux. J'ai tout de suite adhéré aux costumes toujours plus étranges de Sakura.
Un excellent manga à lire.
Le volume double n'était pas forcément nécessaire, il est plus difficile de le tenir en main. Cependant, la version est améliorée par rapport à la première car retraduite et remise dans le sens de lecture japonais.
Ce double tome marque la fin de la 1ère partie du manga. Sakura va donc faire face au 2e gardien des cartes, beaucoup moins docile que son cher Kelo.
Cette perspective relance l'intérêt de la série qui aurait pu être très monotone à la longue. de plus la rencontre finale de Sakura présage de grands rebondissements pour le reste de la série.
J'ai trouvé ce tome-ci (ou ces tomes-ci puisque c'est en double) fort ressemblant à l'anime que je regardais plus jeune.

On passe également par plusieurs émotions. Au début, j'ai eu les larmes aux yeux même si je me doutais un peu de la fin de cete histoire, elle permet également de "couper" la recherche des cartes et de faire souffler le lecteur mais aussi les personnages.

Après les émotions se mélangent entre rire (Shaolan en Aurore, c'est magnifique), angoisse et surtout questionnement (qui restera jusqu'à la fin de ce tome).

Je me demande vraiment ce qui voulait dire Clow à la fin du tome quand il parle avec Sakura(je ne me rappelle pas non plus tout de l'anime, il ne faut pas exagérer).

Et bizarrement, après avoir lu ce tome, j'ai très envie de me remettre à Tsubasa et XXXHolic.

Lien : http://sayyadina.over-blog.c..
Un double tome encore sympathique qui se lit vite et bien. J'avais un peu peur que le schéma de l'histoire soit toujours le même mais il y a cette fois-ci des rebondissements inattendue (même si je m'en doutais un peu).
Le style graphique est toujours aussi bon ce qui en fait un manga abordable par tous au niveau du dessin.
Une histoire de Magical Girl vraiment sympathique et pour toute la famille (en particulier la gent féminine).
Lien : http://aumilieucoule.org/fr/..

Ne me considère pas comme un maître ! Je veux qu'on soit amis !