Tsubasa reservoir chronicle... Ou passer à côté d'un petit chef d'oeuvre en décidant de le laisser à l'ombre dans une libraire. Je me souviens que j'ai mis beaucoup de temps pour en faire l'acquisition. Je me saisissais du premier tome, l'ouvrais, le feuilletais, le reposais, revenais, recommencais mon manège. Je ne sais pas ce qui m'empêchait de me lancer dans la lecture. Peut-être le fait de ne pas être tranquillement chez moi, peut-être parce que ce manga se lit comme un roman aux rebondissements multiples, complémentaires, réfléchis. Cette histoire peut être un vrai casse-tête à certains moments. Mais les personnages, l'humour, la noirceur de certain passage, la poésie certaine dans les traits et les mots est juste magnifique. L'intrigue nous porte, la boucle se boucle petit à petit sans qu'on en prenne conscience. C'est cette complexité, autant dans le dessin que dans l'histoire qui fait de ce manga sans doute l'un des meilleurs de sa génération. Une série qui se clôt en 28 tomes. On en espérerait plus encore. Jouissif. du pur génie.
Ce manga est aussi passionnant qu'émouvant.

Sakura perd la mémoire et celle-ci se disperse sous forme de plume dans certaines dimensions.

Fye, Kurogane, Shaolan et Sakura, après avoir récupéré une partie de sa mémoire, se mettent à la recherche des autres plumes.

J'ai adoré ce manga et je le conseille à tout le monde.
...
Pour tous les fans de Clamp et les autres, c'est une série (mélange de Shojo et Shonen) intense et qui saura en charmer plus d'un autant à l'oeil qu'à la lecture.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Je n'est jamais vraiment aimé les mangas, mais celui là m'avait été prétée par une amie et je l'ai A-DO-RE. Déjà, le personnage de Sakura ne m'étais pas inconnue, du fait que je suivais des fois ses épisodes quand j'étais petite. J'aime bien les dessins (ils n'ont pas trop de traits, c'est moins fatigant), et c'est très bien rythmé.
J'ai adoré cette série.
Lorsque la princesse Sakura perd la mémoire dans des circonstances mystérieuse, le jeune Shaolan se porte immédiatement à son secours. Accompagnés de Mokona (adorable), ils vont devoir parcourir de nombreux mondes pour retrouver la mémoire de Sakura. Au fil de leurs aventures, ils rencontrerons de nombreux personnages qui ne seront pas tous amicaux.
Pour moi cette série est un très bon shonen du collectif CLAMP qui à pris soin de lier cette aventure aux mangas XXXholics et Sakura CardCaptor.

J'ai été très heureuse de retrouver mes héros de manga préféré, dans cet opus qui nous fait voyager à travers les dimensions. Si on aime CLAMP, on se régale!