Wish (manga) tome 4 sur 4
Tonkam (23/02/2011)
3.98/5   23 notes
Alors qu’elle a été rappelée au Paradis par Dieu en personne, Ambre décide finalement de désobéir au Tout-Puissant pour retourner sur Terre auprès de Shuichiro. Mais elle ignore encore tout des épreuves qui l’attendent une fois sur Terre. Malgré la réciprocité des sentiments qui les unissent, les deux tourtereaux auront fort à faire pour mériter leur happy end.
Que lire après Wish, tome 4Voir plus

Yuu Watase

4.07★ (1619)

18 tomes

Enfin le dénouement !
Mais alors qu'en temps normal, le dernier tome est attendu avec impatience, ce n'était pas tellement le cas pour celui-là.
Bien sûr, j'étais curieusede connaître la fin de l'histoire, mais pas autant qu'avec d'autres séries, cela à cause du faible suspens présent dans les tomes précédents.
Cependant, poins positifs, l'histoire ne traîne pas (comme c'est le cas dans certains shôjo), la fin est intéressante, malgré quelques incohérences et les dessins sont bien construits et beaux.
Fan absolue de Clamp depuis maintenant plusieurs années, Wish est une oeuvre peu peu à part. On y retrouve évidemment le côté mystique en ayant une histoire qui tourne autour des anges, mais le dessin beaucoup plus fin donne un aspect "flottant" tellement différent de la noirceur que l'on peu retrouver dans les autres oeuvres.
L'humour est toujours présente dans l'oeuvre et parfois même un peu trop.
Mais si tu aimes Clamp comme moi, tu aimeras Wish à sa juste valeur.
Un bizarre de suspens où les ficelles ne sont pas cachées, arrive ce qui devait arriver: on ne sait même plus si l'on n'est pas surpris! Mouais, bof.

-Tu sais, Shuichiro... Quand on est tourmenté et qu'on ne sait pas vraiment quoi faire... Le mieux est de réfléchir à ce qu'on veut vraiment. Ca te permettrait de savoir ce qui est le plus important pour toi.
Il y aura toujours des désirs que l'on ne pourra combler seul.