X tome 6 sur 18
Tonkam (01/01/2002)
4.04/5   35 notes
Kamui prend peu à peu conscience de son rôle et du destin qui l’attend, mais le comportement étrange de son ami Fuma reste un mystère, où tout du moins il refuse de voir la réalité en face. Pendant ce temps les Dragons de la Terre s’organisent…
Que lire après X, tome 6Voir plus

Rex par Hata

Rex

Masanori Hata

3.37★ (29)

Avec toujours autant de talent les autrices mêlent et démêlent les fils de leur intrigue, nous préparant dans ce tome à un nouvel arc qui s'annonce déchirant !

On reprend les mêmes ingrédients : ésotérisme, mystères, symboles forts, destinée et destins contrariés, on remue tout ça et à chaque tome on se retrouve avec une nouvelle combinaison mélodramatique qui prend aux tripes. Les Clamp ont vraiment l'art et la manière de conter cette histoire d'apocalypse annoncée.

Pour autant, l'histoire marque un peu le pas ici. Les autrices nous font mariner autant qu'elles nous préparent pour l'annonce de qui dirigera chaque clan et qui devra affronter son ou sa nemesis. C'est très bien fait mais un léger sentiment de répétition et de délayage se fait tout de même sentir à la longue. Oui, Kamui détient le destin du monde entre ses mains. Oui, il doit choisir. Oui, il a peur pour ceux qu'il aime. Mais c'est quand qu'il se bouge le jeune homme lol Heureusement, on reste sur un titre extrêmement bien fait, ce qui permet de dépasser ce genre de défaut agaçant ailleurs.

Les autrices, pour nous faire patienter, préparent le terrain en réemployant des personnages dramatiques d'une de leur précédente série qui avait eu un succès monstre : Tokyo Babylon. le fameux sorcier Sakurazukamori et l'exorciste Sumeragi qui s'étaient affrontés par le passé, reviennent ici et envahissent petit à petit l'espace avec leur histoire ultra charismatique. Même si on ne la connait pas, on sent dans leur apparition quelque chose de dramatique qui a eu lieu ou se prépare et ça nous saisit à la gorge. J'ai hâte de les retrouver un peu plus longuement.

D'autres surprises de ce genre sont en germe dans ce tome décidément riche en préparatifs. Les autrices se tournent également vers "l'arme" de Kamui, la fameuse épée qui a été volée. On découvre qui est vraiment le voleur, Natakou, et cela a vraiment des faux airs passionnant d'Akira mais cela prépare aussi d'autres futurs titres de Clamp, comme Angelic Layer, Chobits ou Tsubasa Reservoir Chronicle, je trouve. Mais surtout, on assiste à la naissance tragique d'une seconde épée et là, nos reines de la mise en scène ne lésinent pas, montrant toute la dramaturgie d'une magie bien cruelle.

Une page se tourne. Les destins se dessinent de plus en plus. Les drames se rapprochent et l'on voit déjà se dessiner ce qui va inéluctablement arriver et va déchirer la trame actuelle. Les dessins hautement symboliques mais magnifiques des Clamp soulignent toute la noirceur et la tragédie de ce titre. C'est vraiment magique de voir les compositions qu'ils imaginent pour nous conter cette triste histoire. Je regrette juste de ne pas pouvoir les découvrir dans un plus grand format pour pouvoir mieux les admirer comme dans Tokyo Babylon.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Je dis toujours des choses futiles.
Je n'ai pas mené une vie assez parfaite pour pouvoir enseigner quoi que ce soit à quelqu'un.
Mais je peux au moins te dire ça avec assurance.
Les regrets sont là pour qu'on se demande comment faire pour ne plus éprouver ce sentiment.
Dragon du ciel et dragon de la terre.
On dirait que le lien entre lui et moi n'est pas encore rompu.
Si la terre doit être détruite... il vaut mieux... que ce soit moi qui le soit...