AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
X tome 6 sur 18
EAN : 9782845802339
180 pages
Tonkam (01/01/2002)
4.04/5   35 notes
Résumé :
Kamui prend peu à peu conscience de son rôle et du destin qui l’attend, mais le comportement étrange de son ami Fuma reste un mystère, où tout du moins il refuse de voir la réalité en face. Pendant ce temps les Dragons de la Terre s’organisent…
Que lire après X, tome 6Voir plus
Tokyo Babylon, tome 1 par Ohkawa

Tokyo Babylon

Nanase Ohkawa

4.14★ (519)

7 tomes

RG Veda, tome 1 par Ohkawa

RG Veda

Nanase Ohkawa

4.20★ (796)

10 tomes

Ayashi No Ceres, tome 1 par Watase

Ayashi No Ceres

Yuu Watase

4.12★ (2054)

14 tomes

Fushigi Yugi, tome 1 par Watase

Fushigi yugi

Yuu Watase

3.97★ (1601)

18 tomes

Rex par Hata

Rex

Masanori Hata

3.37★ (29)

Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Avec toujours autant de talent les autrices mêlent et démêlent les fils de leur intrigue, nous préparant dans ce tome à un nouvel arc qui s'annonce déchirant !

On reprend les mêmes ingrédients : ésotérisme, mystères, symboles forts, destinée et destins contrariés, on remue tout ça et à chaque tome on se retrouve avec une nouvelle combinaison mélodramatique qui prend aux tripes. Les Clamp ont vraiment l'art et la manière de conter cette histoire d'apocalypse annoncée.

Pour autant, l'histoire marque un peu le pas ici. Les autrices nous font mariner autant qu'elles nous préparent pour l'annonce de qui dirigera chaque clan et qui devra affronter son ou sa nemesis. C'est très bien fait mais un léger sentiment de répétition et de délayage se fait tout de même sentir à la longue. Oui, Kamui détient le destin du monde entre ses mains. Oui, il doit choisir. Oui, il a peur pour ceux qu'il aime. Mais c'est quand qu'il se bouge le jeune homme lol Heureusement, on reste sur un titre extrêmement bien fait, ce qui permet de dépasser ce genre de défaut agaçant ailleurs.

Les autrices, pour nous faire patienter, préparent le terrain en réemployant des personnages dramatiques d'une de leur précédente série qui avait eu un succès monstre : Tokyo Babylon. le fameux sorcier Sakurazukamori et l'exorciste Sumeragi qui s'étaient affrontés par le passé, reviennent ici et envahissent petit à petit l'espace avec leur histoire ultra charismatique. Même si on ne la connait pas, on sent dans leur apparition quelque chose de dramatique qui a eu lieu ou se prépare et ça nous saisit à la gorge. J'ai hâte de les retrouver un peu plus longuement.

D'autres surprises de ce genre sont en germe dans ce tome décidément riche en préparatifs. Les autrices se tournent également vers "l'arme" de Kamui, la fameuse épée qui a été volée. On découvre qui est vraiment le voleur, Natakou, et cela a vraiment des faux airs passionnant d'Akira mais cela prépare aussi d'autres futurs titres de Clamp, comme Angelic Layer, Chobits ou Tsubasa Reservoir Chronicle, je trouve. Mais surtout, on assiste à la naissance tragique d'une seconde épée et là, nos reines de la mise en scène ne lésinent pas, montrant toute la dramaturgie d'une magie bien cruelle.

Une page se tourne. Les destins se dessinent de plus en plus. Les drames se rapprochent et l'on voit déjà se dessiner ce qui va inéluctablement arriver et va déchirer la trame actuelle. Les dessins hautement symboliques mais magnifiques des Clamp soulignent toute la noirceur et la tragédie de ce titre. C'est vraiment magique de voir les compositions qu'ils imaginent pour nous conter cette triste histoire. Je regrette juste de ne pas pouvoir les découvrir dans un plus grand format pour pouvoir mieux les admirer comme dans Tokyo Babylon.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Je dis toujours des choses futiles.
Je n'ai pas mené une vie assez parfaite pour pouvoir enseigner quoi que ce soit à quelqu'un.
Mais je peux au moins te dire ça avec assurance.
Les regrets sont là pour qu'on se demande comment faire pour ne plus éprouver ce sentiment.
Commenter  J’apprécie          30
Dragon du ciel et dragon de la terre.
On dirait que le lien entre lui et moi n'est pas encore rompu.
Commenter  J’apprécie          20
Si la terre doit être détruite... il vaut mieux... que ce soit moi qui le soit...
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Clamp (27) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Clamp
Blood-C The Movie: The Last Dark Trailer
autres livres classés : apocalypseVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (97) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1455 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}