Les aventures de Narval et Méduse tome 1 sur 1
Scholastic (01/04/2018)
3.39/5   14 notes
Une série graphique charmante et bourrée d'humour qui séduira les premiers lecteurs comme les plus aguerris.

Ils sont très différents et se croisent un beau jour au milieu de l'océan. Ils aiment les gaufres, l'aventure et l'amitié. Ils sont très forts pour imaginer. Ils s'appellent Narval et Méduse et, ensemble, qu'est-ce qu'ils s'amusent!
Que lire après Les aventures de Narval et Méduse, tome 1 : Narval, licorne de la merVoir plus
Réaction de mon fils aîné à la suite de sa lecture : ''c'était trop cool!!"... Ne dit-on pas que la vérité sort de la bouche des enfants ? ^^'

Et je peux le dire également : j'ai trouvé ça trop cool moi aussi! Une petite BD aux dessins simples mais trop mignons, où l'on suit un narval, petite licorne des mers, et son nouvel ami (imaginaire?) Méduse. Tout est écrit en lettres capitales, ce n'est pas toujours le cas donc je tiens à le souligner. C'est donc encore plus accessible pour les plus jeunes lecteurs/lectrices. Sans oublier le format poche et souple : parfait pour les petites mains!

Cet ouvrage graphique est joyeux, tendre, choupinou. J'ai adoré et j'ai (que dis-je : nous avons) envie de suivre les nouvelles aventures de Narval et Méduse avec le tome 2. Puis le tome 3, pourquoi pas... :-)

Ce fût donc une très jolie découverte. C'était court, d'où ma demi-étoile en moins car j'aurais apprécié une ou deux petites histoires en plus, mais c'est du jeunesse, donc ça passe... à partir de 7 ans d'après la maison d'édition (d'après moi : même un peu avant c'est ok!).
Narval est une adorable petite licorne de mer, qui a le mérite d'exister, contrairement à d'autres. Elle rencontre Méduse et, comme Descartes, tente de lui prouver qu'elle existe bien, vu qu'elle peut imaginer... Puis, comme Renaud, elle décide d'être un banc de jeunes narvals à elle toute seule, à moins qu'elle ne parvienne à faire des émules, avec son enthousiasme communicatif. Personne ne peut définitivement résister à tant de mignonnerie, d'autant que chaque épisode se termine par une bonne gaufre ! Une bande-dessinée superbe et truffée d'informations super intéressantes sur nos deux espèces en vedette.
Un jour qu'il se balade Narval rencontre Méduse. Rapidement, ils deviennent amis et partent à l'aventure. Dans ce premier tome, ils forment un banc (groupe d'amis maritimes) et se découvrent un goût commun pour les gaufres (miam !)
Une bande-dessinée pleine de couleurs et de fun, pour les enfants dès 6-7 ans. Elle fait l'éloge de l'ouverture aux autres, de l'imagination et de l'amitié. le Prix Eisner du meilleur titre pour jeunes lecteurs lui a été décerné en 2017.
Dans un 2e tome, Narval et Méduse se transforment en super-héros pour de nouvelles aventures (voir "Super Narval et Captain Méduse").
Que j'ai aimé ce petit bouquin jeunesse lu pour valider la lettre N
Un narval vous savez ce que c'est ?
Quel rapport y a t il entre l'imagination , une dent, une gauffre , un requin, une méduse
Lisez ce tout petit ouvrage et promis vous saurez tout et vous aurez le sourire.
bonne lecture.