Isabelle Tolila (Traducteur)
J'ai lu (01/02/2008)
3.16/5   16 notes

Cinq ans d'abstinence. C'est trop pour une jeune mère célibataire. Kara McMillan est prête à tout pour rencontrer un homme, quitte à l'aborder dans un bar. C'est finalement le sénateur Reece Sheridan qu'elle accoste. D'ailleurs Kara, journaliste au Denver Independant, le connaît déjà pour son projet de loi sur l'énergie et, après avoir bu trois cocktails bien tassés, elle fait l'interview la plus... >Voir plus
Que lire après Méfie-toi, Kara !Voir plus
Si il y a bien un livre qui mérite une réédition dans la collection Romantic Suspense de J'ai Lu : C'est bien celui-ci ! Méfie-toi Kara mérite une couverture à son image, sympathique et intrigante mais surtout une seconde chance de séduire ! Si vous vous êtes laissé(es) séduire par Scandale Meurtrier et Dangereuse Fréquentation du même auteur alors vous aimerez cette histoire !

Elle pose la base d'une excellente intrigue, d'investigation journalistique, mêlant avec talent action et romance. Une saga purement addictive! Vous passerez un agréable moment en compagnie de Kara et Reece ! Une romance enivrante et torride sur fond écologique saupoudré de complot et de scandale politique.

Le contexte change. Habituellement dans les romantic-suspenses, les personnages principaux sont essentiellement des militaires, des policiers… alors que dans Méfie-toi Kara ou la saga I-Team il est question de journalistes ! On entre directement dans la salle de rédaction d'un journal ! On suit réellement une enquête journalistique, cette quête d'information et de vérité. C'est rafraichissant, intéressant et prenant sans oublier bien sûr original !

Ici il est question de Kara McMillan, une mère célibataire qui est forte et courageuse. Journaliste talentueuse, spécialisée sur l'écologie et les problèmes environnementaux. Quant à Reece Sheridan notre sénateur a tout de l'homme idéal : Beau, intelligent, charmant, séduisant et intègre. J'ai une préférence pour le sexy sénateur, que voulez-vous je reste une femme, je ne peux pas être insensible au charme indéniable de Reece ! Mais j'ai beaucoup aimé la personnalité de Kara, sa force, son indépendance et cette fragilité sous-jacente. Elle est indéniablement touchante, on la voit jongler entre sa vie professionnelle, sa vie de mère au détriment de sa vie de femme.

On peut remercier l'auteur et son idée des cocktails bien corsés pour nous livrer une belle romance qui est à la fois torride, sensuelle et sincère. On sent vraiment une forte alchimie entre eux. C'est vraiment plaisant et envoûtant à lire. On est obligé(es) d'être charmé(e) par ses deux personnages très charismatiques.

La carrière dans le journalisme de Pamela Clare nous offre une intrigue troublante de réalisme. Vraiment prenante. La romance ne dessert pas l'intrigue policière, bien au contraire, ils sont complémentaire et vice-versa. L'intrigue ne sert pas juste à lancer la romance entre Reece et Kara, elle ne sert pas de prétexte pour la faire avancer. Elle est aussi présente et développée que la romance, bien ficelée même plutôt complexe. Très bien dosé, très bien écrit. Vous serez tenu(es) en haleine tout au long du roman.

Méfie-toi Kara de Pamela Clare est une excellente entrée en matière dans le monde du journalisme. Une histoire alliant parfaitement romance et intrigue policière. Une Romance torride, enquête prenante. Chaudement recommandée !
Lien : http://readerghost.blogspot...
- Lecture finie -

J'adore Pamela Clare, notamment sa saga Les Highlanders du nouveau monde qui est un très gros coup de coeur.
J'avais commencé à lire ce livre, il y a quelques années et il ne m'avait pas convaincue. Je l'avais mis de côté en me disant que ce n'était tout simplement pas le moment d'autant que je continuais à lire de-ci de-là de très bonnes critiques...

Donc voilà je le reprends …
mais honnêtement toujours rien.
J'ai du mal à comprendre l'engouement général.

Pourtant, j'aime beaucoup cette auteure du moins du côté de la romance historique. Alors ce n'est pas mauvais mais j' n'ai pas été embarqué par ce romantic suspense, ni par l'intrigue policière, ni par la romance...qui manquait dans le deux cas de tension. J'ai trouvé ça un peu daté et fade.

- Bref -

Une chronique très courte sur une auteure que j'aime beaucoup mais sur un livre qui ne m'aura décidément pas convaincue.

Lien : http://lachroniquedespassion..
'ai découvert cette saga via le forum "Boulevard des Passions", les avis étaient tellement bons que j'ai craqué pour les 3 premiers tomes et je n'ai qu'une chose à vous dire : si les deux tomes suivants sont à la hauteur de celui-ci, je ne vais pas regretter mon craquage car j'ai passé un très bon moment avec ce premier opus.

Je ne lis pas beaucoup de romance dites "A suspens" mais je dois dire que celle-ci m'a bien emballée : J'ai trouvé le tout vraiment bien mené, c'est simple, cohérent et fluide. Par contre, ne vous attendez pas une intrigue de malade car pour nous parler d'une romance et d'une intrigue qui tiennent la route en 314 pages, on passe assez vite sur certaines choses.

En ce qui concerne la romance : elle reste au second plan et elle va assez vite puisque les sentiments naissent très tôt. Alors c'est sûr, ce n'est pas très crédible mais l'évolution était plaisante à suivre, surtout qu'elle va avoir un impact sur l'intrigue générale du livre. Nos deux personnages vont se retrouver, malgré eux, au coeur d'une affaire qui, personnellement, m'a beaucoup plu....la suite est sur le blog
Lien : http://leslecturesdeverbook...

J'ai mis mon informateur en contact avec les gars de l'inspection du travail. Malheureusement, ils ne peuvent pas vraiment l'aider tant qu'il n'est pas menacé ou ne subit pas de représailles. Et mon informateur craint que les
représailles n'arrivent sous la forme d'une balle ou d'une voiture qui explose.
C'était la première fois de sa vie qu'un homme commandait pour elle, et elle se trouva partagée entre un sentiment de féminisme irrité et un étrange plaisir. Puis la nourriture arriva, d'abord l'apéritif, puis le succulent veau,et elle n'éprouva plus que de la gratitude. Elle ne connaissait rien aux vins, mais ceux qu'il avait choisis étaient délectables. Et quand ce délicieux repas lui terminé, elle se sentait étonnamment détendue.
Maintenant, elle ne pouvait plus le voir comme un politicien avide de pouvoir, mais juste comme un homme.Un homme incroyablement sexy, et aussi un homme bien.Jamais elle n'aurait imaginé qu'on puisse briguer un poste
politique dans le seul but d'aider les gens.
Kara avait trente-deux ans. La fleur de l'âge à ce niveau-là. Mais pour elle, c'était
l'abstinence depuis si longtemps que sa frustration pouvait générer assez d'électricité pour alimenter le réseau entier du métro de Denver.
Aux arts et spectacles vous avez, peut-être le temps de papoter toute la journée, de regarder des DVD et d'écouter de la musique, mais nous, les journalistes de terrain, on travaille pour vivre.