J'ai lu (15/03/2013)
3.67/5   12 notes
Alors que la journaliste Tessa Novak soupçonne Julian Darcangelo d'avoir tué une adolescente elle découvre que cet agent du FBI traque en fait le meurtrier, un dangereux trafiquant. Mais en compromettant la couverture de Darcangelo, Tessa les a tous deux mis en danger.
Que lire après Scandale meurtrierVoir plus
Un bouquin sympa, techniquement très bon, doté d'une écriture fluide et bien construit ; on sent le travail de recherche et l'intrigue solide.

Etrangement, les personnages me sont restés plus ou moins hermétiques.
En gros, ils sont agréables mais pas inoubliables, rassemblant quelques caractéristiques d'un catalogue imposé.
Bien sûr, le suspense est éventé, il n'y a pas de véritable rebondissement, je reconnais que ce n'est pas l'objectif de l'histoire.

Donc pour moi un roman distrayant mais que je n'ai pas dévoré d'une traite, je n'ai pas ressenti la fameuse petite étincelle.
Pour moi avoir un Pamela Clare dans les mains, c'est une valeur sur d'une très bonne lecture, une grande Fan de ces Historiques.

J'ai évidement adoré cette histoire.

Très bon personnages principaux, Tessa, journaliste que l'on rencontre dans le 1er tome et Julain "Le Mâle" grand, brun(noir et long), ténébreux, agent du FBI infiltré, vont se retrouver à enquêter sur la même affaire.

On retrouve avec joie notre couple du Tome 1 ; Kara et Reece, ainsi que l'équipe du Journal.

Un très bon RS avec de l'action, des méchants bien méchants, du suspense, de belle scènes sensuelles assez hot et une belle romance.
Un livre que j'avais acheté par pur hasard étant en vacances et n'ayant pas pris assez de bouquin avec moi... J'ai été agréablement surprise. le caractère de l'héroïne principale m'a beaucoup plu.

Elle savait que la loi interdisait que l’on franchisse le ruban jaune, mais les
journalistes le faisaient fréquemment, avec l’accord tacite de la police. Jamais Tessa n’avait entendu parler d’un reporter ayant été inculpé pour avoir violé le périmètre de sécurité.
Chez les Navajo, nous pensons que les larmes des femmes sont purificatrices. Nous les voyons comme un signe de force, pas de faiblesse.
L’argent était la seule chose que les hommes comme Burien recherchaient avec plus d’avidité que les femmes et le plaisir. Ses liasses de billets devraient lui permettre de franchir cette porte protégée. Et après cela,d’autres perspectives s'ouvriraient à lui.
Un récit à la première personne pourrait rendre le fait-divers bien plus proche
des lecteurs qu’un article plus traditionnel.
Et cesse de faire semblant d’être plus solide que tu ne l’es. Tu viens de survivre à un cauchemar. Personne ne peut être en pleine forme après avoir assisté à un assassinat.