Harlequin (01/11/2012)
3.4/5   15 notes
Impossible pour Molly Alexander d’oublier les neuf terribles journées qu’elle a passées séquestrée dans le noir, dans les bas-fonds de Tijuana… Elle n’a désormais plus qu’une idée en tête : découvrir qui lui en veut au point d’avoir voulu la faire disparaître. Son père, un homme d’affaires riche et sans scrupules avec qui elle a des rapports exécrables ? Son ex-fiancé, qui ne lui aurait pas pardonné leur rupture ? Ou encore un déséquilibré décidé à la punir pour les... >Voir plus
Que lire après La peur à fleur de peauVoir plus
Black OPS, tome 1 : Impitoyable par Gerard

Les Hell's Eight

Sarah McCarty

3.70★ (507)

7 tomes

J'aurais aimé vous parler des deux chiennes labradors du héros, mais ma critique aurait manqué de substance. Dommage, ça aurait évité que je m'étende sur les principales lignes de cette romance et donc les principaux clichés du genre des thriller romantique. Et bien allons-y.

Il est grand, beau et fort, surtout fort, et aussi solitaire et généreux, et il met ses talents paramilitaires au service du bien. Et bien sûr, il est mystérieux. Et il a un nom qui tue : Dare. le nom lourd a porter, surtout si tu es timide ou facile provoquer... d'où le jeu de mot du titre original en anglais, When You Dare. Hahaha! Hum.
Elle, par contre, son nom est tout à fait banal, vieillot, presque décalé face à Musclor, puisqu'elle s'appelle comme la matriarche Weasley, Molly. Et donc, l'auteur tente de nous faire croire qu'elle est d'apparence banale, un peu bizarre, mais super courageuse. On saura, une fois en petite tenue, que Molly est un canon, mais aussi qu'elle est perspicace et talentueuse. Et oui, Molly est auteure de thrillers romantiques.
Je ne vais pas beaucoup plus m'étendre : Dare récupère Molly en même temps que la soeur de son pote, après un enlèvement ayant pout but des les vendre. Logique. Molly n'a pas été capturée à ces fins, pensez-vous, elle est trop vieille, trop banale etc. du coup, après un coup de foudre de circonstance, Dare va se lancer dans la découverte des commanditaires de son enlèvement.
S'ensuivent filatures, cache-cache, froissages de draps et débordements de bains, avant de confronter un coupable parfaitement nounouille et un peu tiré par les cheveux, qu'on ne devine vraiment qu'à sa rencontre, dans le dernier quart du livre.

Les plus ? Pas de mauvais sexe à tous les coins de chapitre. Pas de syntaxe et d'orthographe douteuse, ce qui donne un peu plus de sérieux à l'auteure. Une écriture fluide sans trop de cucugneries guimauveuses. Pas d'attardement sur le passé malheureux et autres historiques sur-détaillés et inutiles, qui semblent être passages obligés dans trop de romances légères.
Je doute attraper les suites dans cette série, Men on the Edge of je-sais-plus-trop-quoi, car il y a une absence totalr d'humour et de hockey sur glace, à ma grande déception, mais ce tome est bien tout seul pour faire un break de lectures plus compliquées ou tout simplement si vous êtes friands de thrillers romantiques.
Dare est un mercenaire privé. Embauché pour sauver la soeur de son meilleur ami, enlevée plutôt par un réseau de traite des blanches, il aide également Molly, une femme qui a également été enlevée, mais pour des raisons différentes. Molly engage alors Dare pour assurer sa protection et démasquer la personne qui lui en veut.

Cette romance peut être classée dans la catégorie romantique suspense. Un genre toujours agréable à lire que maîtrise à la perfection Maya Banks.

Molly est un personnage attachant qui a ce petit plus d'être une auteure de romance policière à succès. Elle aime écrire des scènes érotiques et c'est ce détail que ne supporte pas sa famille qui ne pense qu'a sa réputation.
Molly et Dare sont des héros stéréotypés. Lui est grand, fort, musclé et surtout prêt à tout pour protéger Molly dont il tombe très vite amoureux, lui le solitaire. Elle est fragile, accordant sa confiance au premier venu, une vraie princesse en détresse. Je n'ai pas cru une seconde au comportement de Molly qui est à peine traumatisée par son enlèvement, elle ne veut pas se laisser abattre seulement elle parait trop parfaite.

Lori Foster n'a pas choisi la vraisemblance dans son récit, mais l'histoire fait mouche. Un peu comme le film Taken qui est invraisemblable, mais tellement addictif.
Les événements s'enchainent sans heurt. Et l'enquête est menée tout au long du roman, mais si j'avais deviné qui était le personnage malfaisant dès le premier tiers du livre.

Cette romance ne me laissera pas un souvenir impérissable, mais elle aura eu le mérite de me faire passer un bon moment. C'est tout ce que je demande à ce genre.
Lien : https://darcybooks.wordpress..
Une petite incursion dans le monde de la littérature à l'eau de rose.
Ce n'est pas terrible, terrible - mais, pas désagréable à lire si l'intrigue est valable - mais, cela me permet d'effectuer une pause dans mes lectures, et, surtout de reposer mes neurones quelque peu fatigué !!

Maintenant qu’elle se sentait en sécurité dans cette petite chambre de motel, Molly tentait de sérier ses priorités. Pour ne pas s’évanouir, il était urgent qu’elle mange. Il fallait aussi qu’elle dorme, qu’elle pense à se laver, à se procurer des vêtements.
Elle baissa les yeux et frissonna de dégoût. La douche venait en premier. Pas de doute. Pas question de passer une nuit de plus dans cet état, ni de manger avec des mains aussi dégoûtantes.
Elle fit un effort surhumain pour rassembler ses forces et se tourna vers Dare pour l’observer. Bon sang, ce qu’il était grand ! Et pas très aimable, avec ça. Elle l’avait vu torse nu tout à l’heure, quand il avait ôté sa chemise, et elle avait remarqué plusieurs cicatrices sur sa cage thoracique et ses épaules, certaines causées par des coups de couteaux, d’autres par des balles. Impressionnant et inquiétant… Même assis et immobile, comme il l’était en ce moment, il demeurait imposant.
Pourtant, elle n’avait pas peur de lui. Cet homme-là n’était pas un criminel. Il l’avait sauvée, elle ne l’oubliait pas. Et maintenant, il s’occupait d’elle. Restait à savoir pourquoi, tout de même.

Video de Lori Foster (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lori Foster
Earlier this year we reached out to our fans with a challenge ? tell us who YOU know, who is making the world a better, happier place. We know our fans understand the value of an uplifting experience ? they?ve told us how our books give them that moment of calm and joy in their busy and stressful days, so they had no trouble identifying uplifting and joyful people in their lives!
We had an internal team look at all the responses we received, and they picked these 5 amazing women (and the Harlequin fans who nominated them) to get a Feel Good Prize pack that included heartfelt novels by Susan Mallery, Lori Foster, Lee Tobin McClain and Jo McNally and more. Here are their uplifting stories on how they are making the world a better place for everyone!
Want to learn more about The Feel Good Project? Visit https://feelgood.harlequin.com for more information on how you can get involved!
***