En librairie aujourd'hui
« Mortel mariage » de Mary Jane Clark

Piper Donovan est une jeune fille entreprenante qui a décidé de quitter son métier d'actrice pour faire une reconversion professionnelle dans la création de gâteaux.
Elle se rend au mariage de sa cousine en Floride.
Une fois sur place, Piper trouve que sa cousine est agitée.
Peu de temps après son arrivée, un corps est retrouvé, et ça ne s'arrête pas là.
Entre assassinat, suicide...
Piper va mener son enquête afin de découvrir la vérité. Mais laquelle ?
Ne se met-elle en danger en décidant de se mêler à cela ?
Grâce à ce roman, on en apprend davantage sur la communauté, la culture des Amish, leur mode de vie...
Je me suis laissée embarquer dans cette aventure où suspens et mystère sont au rendez-vous.
Mary Jane Clark n'en a pas fini de nous surprendre.

Édité par Editions de l'Archipel, 10 avril 2019
21€
Lien : https://www.facebook.com/Lir..
Je tenais tout d'abord à remercier Mylène des éditions L'Archipel pour l'envoi de ce livre !
Le livre commence par un prologue où Shelley rencontre un homme parce qu'elle souhaite révéler à tout le monde ce qu'il a fait.
Nous retrouvons ensuite Piper avec ses parents en route pour le mariage de Kathy, sa cousine. Finalement, nous allons apprendre que Shelley, le personnage que nous avons rencontré dans le prologue, est une des demoiselles d'honneur de Kathy mais elle a disparu.
Piper est une ancienne actrice qui a joué dans une sérié télévisée, elle s'est ensuite reconvertie dans la création de gâteaux de fête.
Elle va d'ailleurs décider d'aider sa cousine en lui faisant son gâteau et en essayant de découvrir ce qu'il s'est passé pour Shelley.
J'ai beaucoup aimé la division de ce livre parce qu'il est composé de 7 parties pour les 7 jours de la semaine et nous commençons avec le lundi, 5 jours avant le mariage. Chaque chapitre est sur un personnage différent mais c'est écrit à la troisième personne et pour être tout à fait honnête, j'ai parfois eu tendance à me perdre un peu entre tous ces personnages.
En revanche, les chapitre sont très courts et ça c'est vraiment hyper agréable !
Le livre aborde également le sujet de la communauté Amish que je découvre complètement et je trouve ça hyper intéressant.
En bref, j'ai vraiment aimé l'histoire, c'est hyper intéressant ! le style de l'auteure est un style que j'aime beaucoup, malgré la troisième personne, et les personnages sont très attachants ! Tout le monde parait suspect, j'ai bien aimé m'interroger sur tout le monde !
Lien : https://labibliothequedelodi..
Ce tome 3 est mon préféré de cette nouvelle série.
Tout ce que j'aime chez cette auteure était réuni dans ce livre : une écriture fluide, des chapitres courts, une intrigue légère mais avec du suspense, des personnages qui ont tous potentiellement une raison d'être suspects, et une trame qui nous permet, à nous aussi lecteurs, de mener l'enquête.
Il ne faut pas s'attendre à un thriller sanguinolant mais plutôt à un roman à énigme, où l'auteure nous distille ici et là des indices nous permettant (ou pas 😉) de trouver le coupable. Mais attention, dans ce genre de roman, les fausses pistes sont légion et nous font douter à chaque chapitre !
Bref, ce fut pour moi une très bonne lecture, simple mais divertissante.