Shelley, témoin du mariage de Kathy a disparu, semant un peu le trouble sur la fête. Et voilà qu'on découvre un corps enterré sur la plage paradisiaque. Les préparatifs de la réception, continue, néanmoins, Piper cousine de Kathy, étant chargé de confectionner le gâteau avec sa mère.

Les invités sont logés dans un hôtel luxueux appartenant au nouveau compagnon de la mère de la mariée qui a pour ambition secrète de racheter toutes les villas jouxtant l'hôtel pour un projet pharaonique. Shelley était chargée de convaincre les récalcitrants…

En fait, il semblerait que des témoins existent : Levi, jeune artiste amish, en rupture avec sa communauté, a vu quelque chose sur la plage, tandis qu'une femme âgée, Roz, a cru voir quelqu'un traverser sa propriété, avec un sac sur le dos (une femme ?).

Le tueur tente d'éliminer tous ceux qui pourraient attirer l'attention de la police vers lui : chantage sur Levi, voiture de Roz propulsée dans le ravin…

On fait ainsi la connaissance de Brad, témoin du marié, sportif ayant un tatouage représentant une femme en train de pleurer ! qui a fait de la prison pour trafic de drogue (dénoncé par Shelley car son propre frère en est mort par overdose). On rencontre aussi un médecin collectionneur de statuettes japonaises hors de prix, le docteur Pinson, un autre amish qui devrait succéder à Shelley… Bref, toute une collection de tueurs présumés…

J'ai bien aimé la manière dont Mary Jane Clark aborde la situation difficile des Amish, communauté marginale aux règles rigides, dans laquelle les jeunes ont une unique chance de voir autre chose, à l'adolescence, lors de leur « rumspringa », durant laquelle ils peuvent vivre un peu comme les autres citoyens avant de revenir faire leur baptême. Une fois celui-ci célébré, tout retour en arrière est impossible ou conduit au bannissement, les autres membres n'ayant plus le droit de garder des liens, ni même de parler à celui qui est exclus.

Autrefois, j'étais fan de Mary Higgins Clark. A l'époque je lisais très peu de polars et je trouvais ses intrigues plaisantes. Puis j'ai commencé à trouver tout cela assez fade, ma route ayant croisé celle de Patricia Cornwell, puis j'ai découvert d'autres auteurs et, même si ce n'est pas mon genre de littérature préféré, j'en lis régulièrement.

J'ai eu envie de découvrir le style de son ex-belle-fille avec ce roman, car j'avais besoin d'une lecture sympathique. En fait, une intrigue policière menée par une ex-actrice de séries télévisées, reconvertie dans la confection de pièces montées pour les mariages, c'était peu banal.

Son héroïne est sympathique quand elle se conduit en « fliquette » mais elle reste quand même peu crédible. Elle m'a fait penser à Erica dans les polars de Camilla Läckberg

Au bout d'un moment, elle devient horripilante avec ses gâteaux, car l'auteure ne nous épargne rien dans la confection ! bien américain et bien dans la lignée de Mary Higgins Clark !

Malgré ce petit bémol, une fois plongée dans le roman, (et malgré mon énervement) je me suis laissée prendre au jeu, car j'avais vraiment envie de savoir qui était le tueur que j'ai dévoré les derniers chapitres (encore une nuit d'insomnie) car le suspense est bien entretenu!

Je remercie vivement Mylène et les éditions l'Archipel qui m'ont permis de découvrir l'auteure.
Lien : https://leslivresdeve.wordpr..
Je remercie Mylène et les éditions de l'Archipel pour cet envoi surprise. Mortel Mariage sort demain et je l'ai dévoré ce WE ; c'est donc un livre que je vous conseille si vous aimez le suspense, le mystère, les histoires aux nombreux personnages et les amish ;)
J'avais déjà eu l'occasion de lire Mary Jane Clark et j'ai retrouvé ici la trame qui m'avait séduite dans Morts en coulisses. La plume de l'auteure est vraiment agréable, les chapitres extrêmement courts s'enchainent sans que l'on s'en rende compte, si bien qu'à peine commencé le livre est déjà terminé. L'auteure change de personnages au gré des chapitres, nous suivons donc plusieurs suspects potentiels ainsi que le meurtrier, dont les pensées nous sont dévoilées par moment, nous faisant ressentir l'engrenage qui s'est enclenché. Je n'avais, pour ma part, pas lu les précédents ouvrage avec l'héroïne, et, même si quelques références y sont faites, on arrive sans peine à saisir le sens de l'histoire.
Outre le personnages de Piper qui nous entraine dans son enquête, plusieurs petits points forts sont à retenir : Mortel Mariage se déroule à proximité d'une communauté Amish et j'ai trouvé très instructif et intéressant de découvrir quelques particularités de leur mode de vie à travers les personnages ; nos soupçons se portent vers plusieurs potentiels meurtriers et, il est très appréciable que l'auteure ne soit pas tombée dans la facilité de désigner l'un d'eux comme coupable. Ainsi, le suspense et les motivations de l'assassin sont préservées presque jusqu'au bout, et on notera l'intérêt de Facebook pour ce qui est de la résolution d'un meurtre : dès que j'ai vu le commentaire posté sur la page de Piper, j'ai su ! et je ne m'y attendais pas (même si les quelques mentions à des papiers disparaissant m'ont aidé à boucler la boucle).
Un roman divertissant, prenant, dépaysant et des personnages que j'ai bien envie de retrouver pour une autre enquête car apparemment Piper est un vrai aimant à problèmes, et ses relations familiales nous amènent une certaines convivialité et un côté cocon que l'on apprécie.
Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
Après "Pièce montée" et "Crime glacée", Mary Jane Clark nous revient avec "Mortel mariage", le troisième opus de cette série qui peut être lu, selon moi, indépendamment des autres.

Dès les premières lignes, je savais que j'allais passer un agréable moment livresque et cela n'a pas loupé ! Je me suis laissée transporter dans cette nouvelle enquête les yeux fermés.

Piper et ses parents prennent la direction de la Floride car sa prochaine cliente n'est autre que sa cousine Kathy qui va se marier. En arrivant sur place, Piper va apprendre que Shelley, l'une des demoiselle d'honneur ne donne plus signe de vie, elle est introuvable depuis quelques jours, elle a disparu !

En venant en Floride pour assister au mariage de Kathy, Piper ne pensait pas replonger de si tôt dans une nouvelle enquête ! En plus de faire la pièce montée, elle va faire carburer ses méninges pour savoir où est passée Shelley...

Puis un corps sera retrouvé sans vie sur une plage. C'est alors que l'enquête va être menée par Piper. Elle va commencer à fouiner, chercher, poser des questions, suspecter tout le monde jusqu'à s'approcher doucement du coupable... Sera-t-elle la prochaine victime ?

Le roman est coupé en sept parties, un jour par partie et nous commençons la semaine cinq jours avant le jour J. Chaque chapitre laisse la voix à chaque personnage différent que l'on va croiser sauf que voilà, comme vous le savez, dès qu'il y a trop de personnages, j'ai une tendance à me perdre et malheureusement, ce sera le cas ici aussi... Qui dit plusieurs personnages, dit plusieurs suspects potentiels aussi !

J'ai aimé lire le cheminement des pensées du coupable, cela nous permet d'entrer dans sa tête plus facilement encore ! J'ai également aimé le fait que l'auteur use des nouvelles technologies dans son enquête, je pense notamment à Facebook que Piper utilise.

Dans ce récit, il y aura des Amish qui vont venir jouer un rôle dans ce mariage. J'ai aimé en apprendre sur les us et les coutumes des Amish, une communauté que je ne connais pas spécialement. L'auteur nous montre les difficultés sociétales que peuvent rencontrer certaines personnes de cette communauté dans la vie de tous les jours.

J'ai été conquise par l'intrigue qui est entraînante, haletante même si j'ai trouvé le coupable un brin trop tôt. Cela dit, cela n'a en rien gâché ma lecture, je vous rassure. J'ai aimé la façon dont Mary Jane Clark a pris comme tournure pour nous l'amener sur un plateau d'argent.

La plume de l'auteur est divinement belle, fluide, très agréable à lire. L'intrigue est bien menée et tient la route. Les chapitres sont courts ce qui fluidifie davantage la lecture.

Tout ça pour vous dire que je ne peux que vous conseiller la lecture de ce livre qui vous fera passer un agréable moment livresque !

Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Ceci est un polar doux (on est loin de Chattam, Giebel ou Sire) et je ne suis plus habitué à ces "thrillers qui ne font même pas peur" ! Aussi, mon avis est plutôt mitigé sur ce livre.

C'est facile à lire, plaisant, mais sans plus.

Piper débarque en Floride pour le mariage de sa cousine Kathy. Lors de son arrivée, Shelley, une demoiselle d'honneur, a disparu. On la retrouve morte quelques jours plus tard.

Une vieille dame échappe ensuite à la mort lorsque sa voiture est poussée avec violence dans un fossé.

Ensuite, ce sera le suicide d'un jeune homme qui ébranlera les invités au mariage.

Mais que se passe-t-il donc dans cet endroit idyllique de la Floride?

Piper se mêle un peu trop de l'histoire et la voilà elle-même en danger...

Ce roman parle aussi de la communauté amish et de leurs coutumes et est aussi un hymne à la nature avec quelques descriptions nullement ennuyeuses.

Si vous aimez les polars doux, ce roman est pour vous.
Piper se rend au mariage de sa cousine kathy mais celle-ci est inquiète car son amie Shelley a disparu . Son corps est retrouvé enterré sur la plage et bientôt un jeune amish se suicide en s'accusant de ce meurtre . Piper a de sérieux doutes sur sa culpabilité d'autant plus que des faits étranges se déroulent dans l'entourage de la famille de la mariée.
C'est le genre de bouquin qui se lit d'une traite car les chapitres sont courts , il n'y a pas de longueurs inintéressantes et soporifiques et on a envie d'aller au bout
Un nouveau mariage auquel assiste Piper, à nouveau des meurtres sont commis et Piper va enquêter.

Toujours le même scénario ou presque dans cette série mettant en scène notre héroïne Piper et on ne se lasse pas de lire ses aventures dans des décors différents.

Du suspense, des rebondissements, la curiosité de Piper, ses déductions, sa manière de se mettre en danger sans le savoir nous rend accro au récit.
Lien : https://viou03etsesdrolesdel..
Piper réalise des gâteaux de fête pour les mariages et le prochain qu'elle doit faire est pour sa cousine, Kathy. A son arrivée dans l'hôtel en Floride, Piper trouve sa cousine inquiète, son amie et demoiselle d'honneur à disparu depuis plusieurs jours.

N'ayant jamais lu de Mary Higgins Clark, je découvre les romans de son ex belle-fille et j'ai tout de suite été séduite par l'intrigue. On est immédiatement plongé dans le décor de Floride, dans la communauté Amish et des personnalités hautes en couleurs. J'ai adoré suivre cette enquête, le point de vue du tueur ainsi que tout les autres personnages qui ne sont pas tout blanc ou tout noir !

Et certains passages m'ont réellement ému, les personnages sont pour certains très attachants et pour d'autre détestables! Ce qui rend la chute encore plus vertigineuse !! Et honnêtement je ne m'attendais pas à ce final, c'est une enquête très bien ficelée et originale !

Sur la forme, les chapitre sont courts et rythmés. On enchaîne pleusieurs points de vues qui dynamise le récit et même si au début j'étais assez perdue dans la masse de personnages, j'ai facilement pu raccrocher les wagons !

Une très très belle surprise pour cette relique que je sors de ma PAL. Et pour le coup, elle m'a fait me dire « mais pourquoi je ne l'ai pas sortie plus tôt??!! ».
Je ne connaissais pas cette auteure et je l'ai découverte avec plaisir car j'ai passé un agréable moment en lisant son ouvrage.
Piper, le jour du mariage de sa cousine, s'inquiète de la disparition d' une demoiselle d'honneur et veut savoir ce qui s'est passé aussi elle se lance dans une enquête.
Ce livre policier se partage en chapitres courts. La lecture est fluide et facile.
Au cours de cette dernière nous découvrons en partie la vie des Amish.
Chaque chapitre nous fait découvrir de nouveaux personnages et donc d'éventuels suspects.
le suspens est au rendez-vous et les personnages sont attachants.
Un bon moment de lecture et de détente!
Lien : http://scoobydu41.over-blog...
Je suis entrée immédiatement dans l'histoire car le rythme est là dès les premières pages. Alors soit, certains personnages manquent un peu de profondeur, les caractères ne sont qu'effleurés et certains sont trop stéréotypés, mais la priorité est clairement donnée aux rebondissements et à l'enquête, menée par l'attachante Piper. L'intrigue est rapidement mise en place, les événements s'enchaînent et on ne s'ennuie pas une seconde. L'écriture est fluide et rythmée, les chapitres sont courts, permettant de passer d'un personnage à l'autre, mais chacun apporte de nouveaux éléments. Pas de longues descriptions dans ce roman, chaque page fait avancer l'histoire.

Le roman est centré sur un crime certes, mais l'atmosphère n'est pas trop sombre, avec une touche de romance et beaucoup de suspense, le mélange est sympathique. D'autant que tous les ingrédients sont réunis : meurtre, témoins, chantage, menaces, suicide, agressions... Indices et fausses pistes sont également au rendez-vous.

Les petits détails sur la pâtisserie, les symboles, les figurines japonaises, ancrent le récit dans le réel et attisent la curiosité du lecteur : s'agit-il d'éléments cruciaux pour résoudre l'énigme... Ou l'auteure cherche-t-elle à nous égarer ?

Au passage, signalons la découverte des traditions de la communauté amish (avec des proverbes pour accompagner chaque nouvelle partie, une partie correspondant à un jour de la semaine dans le déroulé de l'histoire).

Ce n'est peut-être pas un livre qui me laissera un souvenir impérissable, mais ce fut un bon moment de lecture (roman terminé en deux soirées), avec l'envie à la fin de chaque chapitre d'attaquer tout de suite le suivant... C'est bon signe, non ?
Piper confectionne des gâteaux de fête et va réaliser celui du mariage de sa cousine. Sauf que la semaine précédant le mariage ne se passe pas comme prévu : une demoiselle d'honneur disparue, un corps découvert... Piper décide de mener l'enquête, au milieu de nombreux suspects, jusqu'à se mettre en danger.
C'est le premier livre que je lis de cette auteure, bien que j'en ai 2 autres dans ma PAL depuis longtemps, il faut que je les remette en haut de la pile.
Dès les premières pages, avec les détails et remarques sur Piper et sa famille, je me suis demandé si ce n'étaient pas des personnages récurrents. Impression confirmée par une note en bas de page, qui fait référence à un roman précédent, Pièce montée. Cependant, hormis ces quelques détails, ne pas avoir lu le ou les tomes précédents ne gênent en aucune façon la lecture de ce roman.
Je dirais qu'avec ce livre, on a ce à quoi on s'attend, une intrigue bien construite, plusieurs suspects et pas trop de violence ou d'hémoglobine. C'est simple et efficace et c'est ce qui m'a plu.
J'ai apprécié Piper, j'ai suspecté plusieurs personnes et j'ai lu le livre rapidement car j'avais envie de découvrir le fin mot de l'histoire. C'est prenant.
Les chapitres sont très courts, ça me plait beaucoup, il n'y a pas de lenteurs ou de longues descriptions.
J'ai apprécié ma lecture et ça m'a donné envie de lire d'autres livres de l'auteur, notamment avec Piper comme personnage principale.