Un livre bien rigolo gagner à un prix littéraire pour mon écrit
J'en garde un avis plutôt positif.
Je me suis ennuyée à la fin du livre. Mais sinon, j'ai adoré le début, j'ai savouré le milieu, et j'ai tourné en rond pendant la fin.
Je ne vois absolument rien de ce qu'il dit qui pourrait être vexant, à part en le prenant mal et en exagérant, je n'ai absolument rien trouver d'insultant. L'auteur n'a dans son livre aucune antipathie, ou méchanceté envers les français.
N'habitant pas à Paris, je n'ai pas de raison de ne pas aimé ce roman.
Si ce n'est le côté . . . Presque pervers du personnage principal. Ca m'a choqué. Un peu, sa va, moyennement, de même, sans problème, mais là, on y revenait toutes les deux pages, sans aucune élégance, Paul voulant juste tirer son coup, comme il est bien dit dans ce roman.
Le style est bien humoristique, légèrement exagéré, dit d'un ton franc, avec un trait bien appuyé.
J'ai accroché. Sur la majorité.
L'histoire a d'après moi traité des sujets variés, qui m'ont intéressés, et qui montre bien, d'après moi, l'avis que peut avoir quelqu'un qui n'est pas habitué au ' système français '.
Au final, j'ai adoré la 'première-partie-et-demie', mais j'ai eu du mal a digéré la dernière phase.
Drole. le livre donne d'envie d'en découvrir plus, de la vie en France:)
Quand un anglais débarque en France… Se lit très vite, drôle et sympathique.
Premier livre lu ENTIEREMENT en anglais il y a quelques années. Drôle et accessible, A Year in the Merde est un très bon moyen de se mettre à la V.O.
Signé: une lectrice en croisade contre les traductions médiocres.