De courtes pages imaginent, pour chacune d'elle, l'impuissance à écrire, à se faire publier, quels que soient l'époque, l'âge, la nationalité.
Une galerie d'écrivains manqués.
C'est bref, original, amusant parfois, mais ça ne m'a pas spécialement emportée.
J'ai découvert ce livre par hasard en l'achetant à "l'aveugle" (une idée de la librairie qui couvre quelques livres). Les petits récits se lisent bien mais j'ai du mal à croire qu'ils soient vrais... Après tout pourquoi pas... Mais vraiment rien de transcendent. Très surpris des éloges en quatrième de couverture (juste parce que c'est un monsieur connu qui a eu plus de chances d'être au bon moment que ceux des récits du livre)...
Petit livre très original. L'auteur recense tous les cas possibles ou un homme a eu une relation très particulière avec un ou plusieurs livres. Chaque cas commence par & cet autre ( celui-là.. ).
J'avoue ne pas avoir tout lu car au bout d'un moment, on en a assez.