AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Tai-Pan (57)

[…] Vous ne savez pas, vous ne pouvez pas savoir, mais en Angleterre, une personne su onze est un miséreux. A Stockton, près de dix mille personnes ont gagné moins de deux shillings par semaine, l’année dernière. A Leeds, trente mille, moins d’un shilling. Presque toute le population meurt de faim, et nous somme le pays le plus riche de la terre.
Commenter  J’apprécie          10
Thé. La vie devait être abominable, avant le thé. Absolument. Peux pas imaginer comment les gens vivaient sans thé. Dommage qu’il ne pousse pas en Angleterre. Ça nous épargnerait bien des soucis.
Commenter  J’apprécie          10
[Jin-qua à propos des Britanniques] Ces barbares sont incompréhensibles.
Nom de Dieu, pensait Struan, ces mécréants sont incompréhensibles.
Commenter  J’apprécie          10
Et maintenant les Britanniques barbares sont en colère, à juste titre ! Ils ont perdu la face devant leur reine diabolique et ses favoris stupides. Et maintenant, tout est à recommencer, et le propos primordial de l’Empire du Milieu – civiliser les terres barbares, les amener des Ténèbres dans la Lumière, un monde sous un seul gouvernement et un seul empereur – maintenant, tout était retardé.
Commenter  J’apprécie          10
[à propos du H.M.S. Némésis] - Mais regard-moi ce sillage ! Et sa direction ! Dans le vent, nom de Dieu ! Le cap à l’est, dans le vent. Regarde donc ! Il double notre navire comme si le Blue Cloud était un brigantin pourri entre les mains de singes ivrognes – un clipper dont l’équipage est le meilleur du monde !
- Mais enfin quel mal y a-t-il ?
- Tout. Maintenant, voilà que nous avons un vapeur en Orient. Il a réussi l’impossible. Cette ferraille rouillée infecte, obéissant à des moteurs, Dieu damne cette ordure de Stephenson, a navigué d’Angleterre jusqu’ici, dans tout l’écœurement de la mer et tout le mépris du vent. Si un a pu réussir, mille le pourront. C’est le progrès. Et le début d’une nouvelle ère.
Commenter  J’apprécie          10
Culum s’étonna de ne pas être peiné, scandalisé, horrifié d’apprendre que son père avait deux – non, trois familles. Trois en se comptant lui-même, et Winifred.
Commenter  J’apprécie          10
Le panorama était admirable, d’une grandiose beauté presque effrayante, le soleil haut dans le ciel bleu, le Pacifique un tapis bleu et vert. Les montagnes brun vert des îles semblaient posées sur ce tapis, Pokliu Chau au sud-ouest, Lan Tao, la grande île, plus importante que Hong Kong, à quinze miles à l’ouest, et les centaines d’îlots arides et de récifs sombres quoi entouraient l’archipel de Hong Kong.
Commenter  J’apprécie          10
On dit que l’argent d’un imbécile se sépare vite de lui.
Commenter  J’apprécie          10
Maintenant, c’est une question de face. Leur sacrée foutue face ! Leur maudite haine, l’un pour l’autre, va finir par les détruire tous les deux.
Commenter  J’apprécie          10
- Je le jure à nom de Dieu, Taï-pan, tu es singulier fantastical !
- Je le jure au nom de Dieu, May-may, répliqua-t-il en riant, tu es singulière fantastical !
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (151) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Shogun

    De quelle nationalité est John Blackthorne ?

    Anglais
    Hollandais
    Espagnol
    Américain

    15 questions
    4 lecteurs ont répondu
    Thème : Shogun de James ClavellCréer un quiz sur ce livre

    {* *}