Albin Michel Jeunesse (01/07/1994)
3.7/5   5 notes

Après "L'Art du pot" qui fait autorité dans son domaine, et à la demande d'un public toujours plus avide d'élargir le champ de ses connaissances, voici, par les mêmes auteurs, "L'Art des bises".

Petit précis incontournable et exhaustif sur le sujet, ce livre se veut aussi I'affirmation d'un droit imprescriptible des petits comme des grands : le droit aux bises !
Que lire après L'art des bisesVoir plus
Jean Claverie et Michelle Nikly, conjoints dans la vie, proposent un recueil qui se veut exhaustif et plein d'humour sur "L'Art des Bises".
Chaque double page est composée d'une courte "définition" et d'une illustration grand format. Ça tombe bien, j'adore les dessins de Jean Claverie, toujours pleins de douceur.
L'album est très mignon et prône le "droit aux bises pour tous" (oui, même pour les vieilles tantes moustachues, l'illustration est d'ailleurs savoureuse !).
Avec les gestes barrières, nous ne pouvons en donner qu'à nos proches, mais cela n'empêche pas "leur caractère hautement indispensable".

LA BISE ACROBATIQUE
Très appréciée, elle peut se pratiquer sous divers angles. Toujours accompagnée de fous rires hoquetants, elle est cependant à éviter après les repas. (p. 14)
Des bises, baisers, bisous, mimis et autres poutous, et de leur bon usage