Maloine (29/02/2008)
4.5/5   2 notes

Cet ouvrage présente de façon pratique les techniques de base de la massothérapie clinique.

Plus de 500 photos offrent une représentation très précise des muscles et des techniques de palpation, pour l'ensemble du corps humain.

Sa grande originalité est de superposer les schémas anatomiques sur les photographies de modèles vivants, permettant non seulement d'avoir une vision anatomique très précise par rapport aux repères de s... >Voir plus
Que lire après Massothérapie clinique incluant anatomie et traitementVoir plus
Très bon livre. Les illustrations sont bien réalisées. le livre est très didactique grâce aux photos sur lesquelles des dessins des structures anatomiques sous-jacentes sont rajoutés. Il est ainsi plus facile de se repérer facilement. Les textes sont très clairs, et concis.

Mais, le livre aurait pu être plus exhaustif dans son contenu, sur les techniques de bases. Il manque pas mal de techniques basiques très utiles...