Leduc (12/05/2009)
Aromathérapie + Massages = un mariage de raison !
L'aromathérapie fait de plus en plus d'adeptes. Et pour cause : les huiles essentielles font des miracles pour soigner tous les maux quotidiens. En massages, vous profiterez au mieux de leurs propriétés.

Dans ce livre :
- 50 massages et automassages aromatiques, traditionnels ou express, pour la beauté, la santé et le bien-être au quotidien : Acné, Bouffées de chaleur, Cellulite, Douleur,... >Voir plus
Que lire après 50 auto-massages aux huiles essentiellesVoir plus
Un guide très pratique, avec des rappels sur des huiles végétales et des huiles essentielles faciles à utiliser dans de nombreuses situations.
Des rappels aussi sur les différents types de massages, sur les différentes couches de la peau, et de nombreuses pages de conseils clairs et illustrés adaptés à plein de situations (santé, beauté, bien-être, digestion, sommeil, dynamisme, échauffement ou récupération des sportifs ...)
Très utile.
Pas un roman mais il mérite quand même de figurer dans toute bibliothèque. Les points réflexes, pour nez bouché, règles douloureuses et autres tracasseries du quotidien. Ultra-efficace!
Petit livre bien pratique et très bien réalisé. J'apprécie les idées et les huiles essentielles proposées, qui sont relativement courante et assez fiable à l'utilisation. Les points de massages proposés sont intéressant, rejoignant à la fois la réflexologie plantaire, le shiatsu et le do in.

Associées aux gestes du massage, les huiles essentielles démultiplient son action et permettent de le rendre plus efficace et plus longtemps.