Alain Clément (II) (Directeur de publication)Julia Verlanger (Directeur de publication)
EAN : 9782840961918
Parigramme (01/09/2001)
4.67/5   6 notes
Le Paris souterrain court sur des centaines de kilomètres. Sans lui, pas de vie, pas de ville. Galeries de carrières, cryptes médiévales, catacombes, égouts haussmanniens, métro et autres ouvrages ferroviaires, abris de Défense passive, galeries techniques diverses... le monde mystérieux du sous-sol garde la mémoire de l'histoire tout en jouant les coulisses de la Ville lumière dont il abrite, dans l'ombre, la complexe machinerie.
À la différence de la ville ... >Voir plus
Que lire après Atlas du Paris souterrainVoir plus
Sous les semelles de nos chaussures se cache un monde mystérieux voire inconnu et pourtant si révélateur de nos modes de vie.
Le Paris souterrain est un voyage en soi pour celui qui a osé un jour s'aventurer, légalement ou illégalement, dans les galeries tentaculaires du sous-sol parisien.
L'ouvrage aborde tous les différents usages du sous-sol parisien (carrières, abris, refuges, caves, cryptes, catacombes, ouvrages d'art, activités agricoles et industrielles, réseaux ferroviaires et d'eau) de façon très didactique avec de nombreux documents photographiques et schémas pour une meilleure appréhension et compréhension de ce monde caché et pourtant essentiel à notre vie quotidienne.
Un livre des curiosités passionnant.

La trilogie berlinoise de David Bowie pour accompagner le voyage underground : Low-Heroes-Lodger
Ici Heroes :)
Lien : https://youtube.com/playlist..

La doublure sombre de la Ville Lumière.