AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,23

sur 248 notes

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
- Pour tous ceux qui pensent s'acheter une bonne conscience (pour 18€) -

Oui vous êtes citadin, oui vous aimez prendre l'avion pour partir en voyage une fois par an, oui il vous arrive de ne pas prendre les transports en commun, oui vous aimez manger de la viande de temps en temps et oui vous mettez parfois des chaussures en cuir.
Vous vous sentez mal, n'est-ce pas ? Et bien, c'est parfait car c'était l'objectif d'Hugo Clément avec ses nombreuses émissions télés… Et maintenant avec son livre, il vous fait payer une sorte d'impôt sur votre "culpabilité" de pollueur.
Malin, le bougre ! Ca, c'est sûr.
Ecologue ? Non, pas vraiment.
Ne vous attendez pas à apprendre beaucoup de choses sur l'écologie car il n'y en a pas, il s'agit plutôt d'émouvoir, de jouer sur l'affect de son auditoire plutôt que de convaincre en touchant la raison.
De l'ignorance et de la désinformation avant toute chose : son but, ce n'est pas d'agir, d'aider la biodiversité ou le climat, c'est d'exister lui-même. Ça ne va pas plus loin.
Voilà où il en est réduit pour (faire) parler de lui.
Commenter  J’apprécie          142


Lecteurs (619) Voir plus



Quiz Voir plus

L'écologiste mystère

Quel mot concerne à la fois le métro, le papier, les arbres et les galères ?

voile
branche
rame
bois

11 questions
255 lecteurs ont répondu
Thèmes : écologie , developpement durable , Consommation durable , protection de la nature , protection animale , protection de l'environnement , pédagogie , mers et océansCréer un quiz sur ce livre

{* *}