Cherry Publishing (08/08/2023)
3.88/5   12 notes
ROMANCE NEW ADULT - Cette histoire axée sur un fake couple a tout pour vous surprendre ! Emotions garanties !

Evan, célibataire depuis deux ans, n’est pas encore prêt à s’investir dans une nouvelle relation. Son cœur est encore bien trop meurtri par la vie. Alors que sa mère aborde une énième fois le sujet de sa vie amoureuse, il décide de s’inventer une petite-amie. Il ne s’attend toutefois pas à ce que le mensonge se retourne contre lui…

>Voir plus
Que lire après Un tout petit mensongeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Si tu aimes les Fake couple, et les retrouvailles amis d'enfance, ce livre est fait pour toi 🤫

Le titre nous met déjà bien sûr la voit de ce qu'il va se passer dans ce roman 🤫
On y fait la rencontre de Evan et Maëlle.
Ils sont amis d'enfance mais ce sont perdu de vue après quelques années 🤫
Evan a du mal a s'investir dans une nouvelle relation depuis le drame qui l'a touché il y a deux ans.
C'est un vrai combat qu'il mène pour essayer de s'en sortir 🤫
Ce qui amène a un mensonge pour ses parents en leur disant qu'il a enfin rencontrer quelqu'un : Maëlle 🤫
Maëlle, est un peu dans la même situation que lui vis a vis de ses parents et du coup ce mensonge l'arrange d'une certaine manière 🤫
S'en suit plein de petite péripéties, qui les ramènes a chaque fois l'un vers l'autre 🤫

J'ai bien aimé la plume de l'autrice, d'ailleurs j'ai adoré les moments où quand on lis le texte et que le personnage est dans ses réflexions, on nous demande un peu notre avis🤫
Je trouve que c'est chouette d'arriver a participer à sa réflexion (même si, soyons claire, ça ne change rien au texte 🤣)

Pour conclure, je dirais que c'est une belle romance remplis d'humour et aussi de révélation très touchante 🤫

🤫🤫🤫🤫/5

Pour info il sort le 08 août et sera en promo a 0.99€ a sa sortie 🤫
Je continue mon grand chelem des romances sur le trope Fake Dating avec cette nouveauté signée Cherry Publishing ! Un roman qui sent bon l'été et les vacances puisque une grosse partie de celui-ci se déroule à Antibes, sous le soleil !

Maëlle et Evan se sont connus enfants quand Maëlle traversait le divorce de ses parents. le grand-père de l'un était le voisin de la grand-mère de l'autre et ils se voyaient à peu près tous les week-end. Un peu malgré lui - Maëlle sait se montrer persuasive -, Evan est devenu son ami, celui qui l'a aidé dans cette période difficile. Elle en est tombé aussitôt amoureuse, mais le contact a été rompu au décès du grand-père d'Evan. Les années se sont écoulées et ils se sont éloignés, reléguant cette partie de leur enfance à la case "passé". Mais le passé ressurgit lors d'une réunion des anciens élèves où tous deux sont de retour en Bretagne pour l'occasion.

C'est à ce moment-là que l'idée d'un faux couple nait dans la tête d'Evan. Lui qui a vécu un évènement très difficile n'arrive pas à s'en remettre, ce qui inquiète fortement sa mère. Pour la rassurer et gagner un peu de sérénité, il s'invente une petite copine qu'il surnomme Maëlle. Mais quand il rencontre la Maëlle du passé dans un supermarché en compagnie de sa mère, le mensonge devient réalité. En quelques mots, il lui explique la situation et elle accepte de jouer le jeu. Après tout, faire la fausse petite amie 5 minutes au supermarché ce n'est rien ! Mais les voilà emmêlés dans leur mensonge quand une invitation à dîner est lancée ! Et ce n'est que le début, les informations vont très vite d'une famille à l'autre et les voilà même embarqués une semaine à Antibes pour le mariage de la mère à Maëlle.

Finalement, l'attirance est là et une proposition émerge : pourquoi ne pas profiter l'un de l'autre durant cette semaine avant de retrouver sa routine de retour sur Paris ? Mais est-ce si facile de s'oublier après de tels moments partagés ?

Je n'en dirai pas plus sur la romance, mais elle est très plaisante à suivre, toutefois, ce qui m'a le plus plu, ce sont les thèmes profonds qui sont abordés dans les failles des personnages, le rapport à la maternité et la paternité, le deuil d'un enfant, la culpabilité des vivants... J'ai beaucoup aimé que cela soit abordé, notamment côté Evan ce qui change de ce que l'on voit de d'habitude ! Bref, une romance qui alterne légèreté, humour et moments plus tendres et profonds.
Lien : https://marinemelodieauteu.w..
C'est un livre qui se lit rapidement, facilement et sans prise de tête.
J'avais peur de tomber dans le cliché de l'histoire du faux petit ami que l'on voit partout en ce moment, mais j'ai été curieuse, et l'histoire est plutôt bien posée, la plume est fluide est je pense encore un peu jeune.

Ce qui m'a un petit peu dérangé, c'est que plusieurs fois dans le texte, l'auteur s'adresse à nous directement, je trouve que ça casse un peu le chapitre mais ce n'est que mon avis 😊.

Pour la petite histoire, Evan célibataire depuis 2 ans suite à un malheur, il enchaîne les coups d'un soir car il n'est pas prêt à se caser à nouveau. Au détour d'un mensonge il se retrouve à inventer une histoire d'amour avec Maelle qui elle non plus n'a pas un passé facile.
Le mensonge devait durer que le temps d'un repas, mais de fil en aiguille il s'est prolongé.. Et si la réalité prenait le dessus sur le mensonge. Mais seront-ils prêts à se lancer à nouveau dans une histoire d'amour ? Pour le découvrir à vous de le lire, en plus l'ebook sera à 0.99€ a sa sortie début août 2023.
Maëlle et Evan sont des amis d'enfance, leurs grands-parents étant voisins. Maëlle était même amoureuse de lui. Ils se sont perdus de vue après la mort du grand-père d'Evan. Après une conversation avec sa mère, il s'invente une petite amie pour qu'elle le laisse tranquille. le premier nom qui lui vient à l'esprit est Maëlle. Et par le plus grand des hasards, ils se rencontrent au supermarché. La mère d'Evan pense donc qu'il s'agit de la copine de son fils et l'invite à manger. Maëlle, qui est revenue chez sa grand-mère pour une fête des anciens élèves, accepte pour faire plaisir à Evan.
Il s'agit ici d'un fake dating plutôt classique, sans surprise. J'ai vu parfois le trope de seconde chance, mais je ne suis pas d'accord. Pour moi, il y a seconde chance quand il y a déjà eu une relation. Là, ils étaient seulement amis. Après, j'admets qu'on peut considérer qu'ils ont laissé passer leur première chance... C'est une question de point de vue ! Toujours est-il que ce ne sont pas mes tropes préférés.
Les seules surprises sont au sujet des personnages si on peut dire. Evan a vécu un drame dont il se remet difficilement. Pour une fois que c'est le personnage masculin qui a souffert, ce n'est pas souvent le cas ! Par contre, je n'ai absolument pas apprécié les parents de Maëlle, surtout sa mère. Je ne sais pas si c'est parce que je suis moi-même maman, mais non, ça ne passe pas. Quand je lis de la romance, c'est pour passer un bon moment, pour m'évader, pour rêver même parfois. Là, j'étais irritée par ce personnage et donc ce livre n'a pas joué son rôle, pour moi.
C'est vraiment dommage car l'histoire est sympa, sans surprise, certes, mais plutôt bien écrit. Les chapitres alternent entre les points de vue des personnages. Tous les éléments du trope fake dating sont présents. le roman se lit très facilement. Mais, la maman, je n'ai pas pu ! ^^

Conclusion :
Une lecture qui peut plaire.
Lien : https://ptitloupandco.wordpr..
Imaginez-vous rendre visite à votre grand-mère, en Bretagne et croiser, au détour d'un rayon de supermarché, votre amoureux d'enfance.

Voici une entrée en matière pour un histoire du genre Romance qui laisse présager la suite.

Oui mais voilà, l'histoire cache beaucoup plus que ça. Des thèmes plus durs sont abordés mais je n'en dirai pas plus.

J'ai beaucoup aimé la façon dont les choses nous sont révélées. Une écriture fluide qui n'empêche pas de ressentir les choses.
Les dialogues sont criants de vérités et à mes yeux, ça renforce la lecture.
En bref, j'ai passé un très bon moment avec ce livre et je vous le conseille.

C’est le surnom que je te donnais dans ma tête avant. Fifi Brindacier, évidemment. Poil de Carotte, parfois, me taquine-t-il en s’approchant de l’une de mes mèches. Et Petit Flamboyant, pour ta couleur de cheveux bien sûr, mais avant tout, parce que tu as toujours eu ce pouvoir d’éclairer mes journées, de leur donner encore plus de couleurs. Aujourd’hui, si on poursuit dans cette logique, je dirais que tu les enflammes, annonce-t-il en se mettant à rire de sa plaisanterie.
Je ne sais pas si elle a raison sur ce point. Je me suis retranché dans mon coin pendant deux ans, fermant la porte aux vrais sentiments, alors il en faudra plus pour me faire craquer. Mais si fissure il devait y avoir, je ne doute pas que ce serait cette femme qui puisse le faire.
Je sens son corps se contracter, ses orteils se recroqueviller et son dos s’arcbouter. Nous maintenons notre contact visuel, jusqu’au bout, nos doigts entrelacés, alors que nous jouissons dans la plus belle des symphonies.
Je t’appréciaime, moi aussi.