AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782895831938
Trois Pistoles (09/03/2009)
4.5/5   2 notes
Résumé :
Normal nous ouvre des portes interdites d'accès, celles de l'univers peu connu de la vraie culture punk, la pure, la sans concession aucune, celle qui change les êtres, les imprègne d'une mentalité à contre-courant.
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après NormalVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
J'ai fait la connaissance d'alain Par babelio. Après quelques échanges qui ont traversé l'atlantique, nous sommes convenu que chacun lirait le livre de l'autre.
Je viens de terminer normal. Ce roman témoignage a le souffre du nihilisme punk, avec son cortège de drogues avec ses bons et mauvais trip, de l'amour trash, de rejet des institutions.
Tout cela est très bien retranscrit. On ne sort pas indemne de cette vie punk et on ne sort pas indemne non plus de cette lecture. Alain ne s'epargne pas et il ne nous épargne pas non plus.
Tout y est.
Alain a publié un autre livre plus récemment, j'hate de lire la suite des aventures du punk arrive à maturité.
Commenter  J’apprécie          350
Deuxième opus d'Alain Cliche sur la culture underground et le punk, ce roman plonge le lecteur dans une atmosphère plus intime. Tout est là, et l'émotion se vit à fleur de peau.
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
« Mes cheveux étaient un anachronisme dans ma vie. Chaque mèche qui tombait me rapprochait de ma fibre. Chaque coup de ciseau dévoilait un être différent. Plus droit, plus intègre et fou de rage. Je n'avais jamais été un vrai pacifiste. J'appartenais plutôt au clan des enragés. Ceux qui n'acceptent pas de diluer l'intégrité, qui refusent les compromis sur l'essentiel et dont la vie est irrémédiablement marquée par un besoin d'absolu.
Un tout autre être se préparait à émerger. Un être affranchi de la servitude et des croyances de la majorité, sans détour et sans concession pour les imbéciles. J'allais enfin laisser ma haine s'exprimer. Cette haine refoulée si longtemps. Ce mépris des conventions et de tout ce que je voyais. Ce dégoût coincé dans l'aorte qui m'avait affaibli pendant tant d'années. J'étais en train de me faire écorcher vif. Ce qui allait rester de moi, c'est un être au faîte de sa souffrance, prêt à accepter le mal et, surtout, à le partager.
Quand ce fut fini, je passai ma main sur ma tête et sentis des trous ici et là. Mon côté gauche était rasé à la peau. J'allai à la salle de bain et m'observai dans le miroir. Ça me changeait du tout au tout. Ma tête avait maintenant la même largeur que mon cou. J'avais l'air d'un projectile prêt à éclater en pleine face des citoyens. Le décompte avant la mise à feu avait débuté. » [p 25-26]
Commenter  J’apprécie          20

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

Chaos ou Karma ?

Rouge XXX Jean-Christophe Grangé

chaos
karma

12 questions
101 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polars , humour , chaos , karmaCréer un quiz sur ce livre

{* *}