Bon roman où l'on peut se demander où est intervenu l'ex président sinon pour faire le Buzz
Une énigme, pas époustouflante mais qui m'a tenue en haleine. Un ancien président qui se met en valeur.
Vous devez vous demander pourquoi je mets ce roman en avant.
Parce que très instructif:
la vie de président, ce n'est définitivement pas pour moi! Mais ça je le savais déjà. C'est quasiment carcéral: le nec plus ultra de la prison dorée.
l'entourage présidentiel, bof, bof, bof, je préfère mon entourage !
le plus intéressant: les dessous de la politique, les dessous du déclenchement des conflits et plein d'autres dessous qui m'ont surpris, ...... ou pas!
L'édition que j'ai eue en main est de 2008, mais tellement actuelle encore.....Point de vue américain évidemment...
L'histoire est en perpétuel recommencement, ou revit-on toujours la même histoire?
Très bon livre prenant, j'ai adoré. Les chapitres sont cours, et le suspens dans l'écriture insite à tourner les pages jusqu'au dénouement. J'ai vraiment eu l'impression de suivre un épisode de "Designated survivor". C'etait mon premier roman de James Patterson, et sûrement pas le dernier !
Un thriller très efficace et très crédible, avec pour thème principal, une cyberattaque. Les chapitres sont courts et haletants; il est difficile de reposer le livre et de ne pas se demander ce qu'il se passerait si cela devait réellement se produire...
J'avais repéré ce livre que quelques chaînes insta que je suit et le nom de Bill Clinton en tant que co-auteur a éveillé ma curiosité.
Une histoire à la Maison Blanche co-écrit par un ancien Président américain, comment ne pas résister.

« Oui le président a disparu relève de la fiction, c'est un thriller mais James Patterson et moi avons imaginé trois journées parmi les plus terrifiantes de l'histoire de la présidence. Et qui pourraient véritablement avoir lieu », Bill Clinton.

Si vous aimez les films type « La chute de la Maison Blanche », « La chute du président » avec Gérard Butler, vous ne pouvez qu'accrocher avec ce roman.

J'ai totalement adhéré à l'intrigue, les pages défilent avec facilité tant la plume est fluide et rythmée. Ici tout est réuni pour nous faire vivre un bon moment d'action.

Honte à moi, je ne connaissais pas James Patterson, ce sera donc un nom à retenir.
Très bon thriller politique et policier, thriller visonnaire. Plaisant à la lecture du à une bonne fluidité de textes. Personnellement je le conseille vivement.
Une menace d'attentat, au travers de l'intérêt, pèse sur les États-Unis. Très vite, le Président apprend qu'un traître fait partie du premier cercle de pouvoir à la maison blanche. Il doit faire face et prendre les décisions seul, ne sachant sur qui compter. La seule issue, arrêter le compte à rebours et découvrir le coupable.
Un excellent polar qui se lit comme un documentaire sur la place omniprésente dans nos vies de l'intelligence Artificielle. L'expérience de #BillClinton co-auteur avec #JamesPatterson contribue à la crédibilité de l'intrigue.
aïe aïe aïe mais qu'est donc est allé faire Clinton dans cette galère ? je sais bien qu' il est juste un prête nom pour Patterson mais quand même ! C'est l'un des seuls livres que ne n'ai pas terminé. C'est tout dire.
C'est un thriller politique qui commence très fort dès les premières pages. L'histoire est principalement racontée par le président lui-même. On est d'ailleurs amusé face à ce président parfait né sous la plume de Clinton, ancien chef de l'état lui-même. Héros de guerre, prisonnier en Irak, généreux, juste avec chacun de ses collaborateurs, charismatique... Aurait-il des défauts notre président ? Je ne les ai en tout cas pas perçu, mais là n'est pas l'essentiel du livre. ▫️
▫️
Au coeur du bureau ovale, les informations fusent. On comprend que quelque chose de très grave arrive, une attaque imminente à deux doigts des frontières américaines. Mais quoi ? Comment stopper une menace dont on ne connaît pas le visage ?
Le suspens est haletant. On ne comprend pas tout, alors on dévore les pages pour tenter d'analyser, essayer nous aussi de savoir qui est cette taupe, qui veut la destruction de cette nation ?
Une course contre la montre est engagée et l'issue pourrait, sans aucun doute, être fatale. ▫️
▫️
C'est un thriller étonnamment moderne, qui se place sans problème dans l'ère du temps. Il est question de menaces chimiques, d'attaques technologiques, d'attentat, d'extrémismes religieux, de Russie... Les chapitres sont courts, efficaces, ce qui rend la lecture facile malgré l'épaisseur du livre qui peut en effrayer certains.
Il nous apporte une réflexion intéressante sur notre rapport à Internet et aux technologies. Comment ferions-nous sans elles ? de notre voiture à notre frigo, de nos dossiers médicaux à nos comptes en banque, absolument tout est connecté. Que se passerait-il si quelqu'un s'y attaquait ? ▫️
On est au coeur d'un scénario catastrophe qui risque d'anéantir une nation entière, et même si certaines grosses ficelles sont utilisées, on se surprend à se questionner nous-mêmes... ▫️
Je remercie les éditions @editionsjclatteslemasque pour cet envoi ! ▫️
À lire pour les fans d'House Of Cards, et ceux à qui 24h chrono manque... ou ceux qui ont toujours rêvé d'un entre-deux ;)
Lien : https://www.instagram.com/p/..
On connait tous B. Clinton en tant que Président des Etats Unis dans les années 90. On se rappelle son parcours politique, ses fous rires et ses déboires extra-conjugaux, et l'échec de son épouse aux dernières primaires des USA... Ici dans sa stature de romancier, il excelle. Cette fiction policière combine les éléments nécessaires pour captiver le lectorat : le Président Ducan doit disparaître, le temps de juguler une cyber-attaque d'ampleur internationale pour éviter une réaction des populations acculés à leurs instincts primitifs pour survivre…
Ici B. Clinton prouve que l'on peut maitriser l'art de la guerre, du commandement et celle de l'écriture dans un autre registre. Pas évident pour tous les ex-présidents mais très réussi ici.
Trempé dans une affaire de politique politicienne, le Président Ducan, Président des Etas Unis doit répondre devant ses détracteurs quant à l'arrestation du pire terroriste du moment.
Une certaine Nina, vient l'alerter d'une catastrophe nationale imminente en faisant référence à un secret d'Etat « Dark Ages » pour le contacter. Convaincu de la trahison d'un membre de son équipe qu'il devra découvrir et vue l'urgence des informations à recueillir auprès de Nina, le Président exécute dans le plus grand la requête de la jeune fille et se glisse incognito dans la foule d'un match de base ball.
Le plan programmé par Nina et son complice échoue car Nina est abattue avant de livrer la totalité de ses révélations. Pour enrailler le compte à rebours d'une menace informatique mondiale, le Président organise sa propre disparition et se retire avec les « grands » de ce monde…
avis détaillé sur le blog

Lien : https://lesparolesenvolent.b..