1 week-end sur 2 tome 2 sur 3
Mortagne (03/10/2018)
4.54/5   60 notes
Mon été olé olé avec William, mon jeune voisin, a malheureusement pris fin. Et lui dire au revoir a été plus difficile que je ne l'aurais imaginé. Puis j'ai reçu comme un électrochoc la déclaration ô combien surprenante de Christian, mon ennemi des vingt dernières années? dont le plus grand défaut est d'être le meilleur ami de mon ex !Je crois bien que ce casanova s'est donné pour mission de me faire oublier les abdos bronzés de mon amant estival. Fiez-vous à moi, i... >Voir plus
Que lire après 1 week-end sur 2, tome 2 : Prête, pas prête, j'y vaisVoir plus
À la hauteur et encore plus du premier, drôle et sexy! On a l'impression que les personnages sont nos amies

- Allô, ma chouette ! Est-ce que t'aimes ce qu'elles ont fait ? La maquilleuse appelle ça un monkey eyes.

Seigneur, ma mère a l'air d'une cougar dans une boîte de nuit.

- Euh, maman, c'est plutôt un smoky eyes. C'est certainement différent. Toi, est-ce que trouves ça beau ? lui demandé-je avec un ton qui laisse place à l'interprétation.

- Ben, c'est peut-être un brin excessif pour l’occasion, admet-elle en se regardant dans le miroir de l'entrée, manifestement pas très convaincue de son nouveau look.

- Tu sais quoi, maman, je pense qu'on pourrait juste l'estomper. Je ne suis pas une experte, mais je crois que, si ont en enlevait une couche, tu te reconnaîtrais un peu plus.
Il place une main au mur, au-dessus de ma tête, et je me retrouve donc coincée entre lui, les ballons de basket et la porte fermée. Si je baisse les yeux, que je parle très rapidement et que je prends mon air de directrice adjointe hyper professionnelle, je peux encore y arriver.

- Ben oui, c'est le rêve de toutes les femmes de se retrouver dans un local qui sent la sueur avec un homme qui se prend pour la huitième merveille du monde, répliqué-je avec le plus d'aplomb possible. Ah ! et puis arrête de sourire comme ça, je suis en train de t'insulter ! Je suis seulement là pour te dire que, pour samedi, ce n'est pas une bonne idée, et j'ai plein d'excellentes raisons.
- C’est un mauvais numéro à propos d’une partie d’hockey remise. Veux-tu que je l’efface?

- Pourquoi dis-tu que c’est un mauvais numéro? j’attends l’appel d’un gars de l’équipe pour qu’il me transmette les nouvelles heures de jeu.

- Ah, il s’est peut-être seulement trompé de nom, alors, il t’a appelé Jeepee.

Christian arbore un grand sourire et m’informe qu’il n’y a pas d’erreur, C’est un surnom que lui donne ses chums de hockey depuis des années. Je ne vois pas le rapport et je ne comprends pas son air satisfait. Il finit par me dire qu’un de ces jours je devrais comprendre toute seule.

Je déteste les énigmes comme ça...

Lire un extrait