Citations sur Aleph (181)

J'ai appris depuis longtemps que, pour soigner mes blessures, je devais avoir le courage de les regarder en face.
Le temps n'enseigne rien; il nous apporte seulement la sensation de fatigue, de vieillissement. ... Mais le moment présent est au-delà du temps: il est l'Éternité. Mais le concept est mal expliqué. Ce n'est pas ce que tu as fait dans ta vie passée qui va influer sur le présent. C'est ce que tu fais dans le présent qui rachètera le passé et logiquement modifiera l'avenir.
Celui qui veut voir l'arc-en-ciel doit apprendre à aimer la pluie.
Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort. Le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare.
Ce n'est pas la peine d'expliquer que dans la vengeance, le maximum qui puisse nous arriver est de nous mettre à égalité avec nos ennemis, alors que dans le pardon nous montrons plus de sagesse et d'intelligence.
Ce qui nous blesse, c'est ce qui nous guérit.
Aucune vie n'est complète sans une touche de folie.
Nous avons toujours tendance à valoriser ce qui vient de loin, sans jamais reconnaître toute la beauté qui nous entoure.
Je serai naturellement capable d'aimer au-dessus de tout désamour,
De donner, même déposséder de tout,
De travailler joyeusement même au milieu de tous les obstacles,
De tendre la main malgré la plus complète solitude et l'abandon,
De sécher des larmes malgré mon chagrin,
De croire même si l'on ne croit pas en moi.
Vivre c'est expérimenter, et non penser au sens de la vie.