Certains livres nous font rêver, d'autres nous rappellent la réalité .....

Maria, jeune et jolie Brésilienne va allée en Suisse, à Genève, pour gagner beaucoup d'argent afin d'acheter une ferme et mettre ses parents à l'abri du besoin.

Elle va choisir de se prostituer et va nous faire découvrir toutes les facettes de ce "métier" et ses expériences.

Je n'ai pas tout aimé dans ce livre et surtout pas le passage sado-maso.

Mais les pages 231 à 234 étaient très belles et très érotiques.

C'est là où l'on voit qu'en amour, on se cherche bien souvent, que le désir ne se commande pas ni le plaisir d'ailleurs.
Qu'il y a beaucoup à apprendre sur nous mêmes, que nous soyons homme ou femme, pour arriver à avoir un épanouissement sexuel qui nous satisfasse.

S'aimer et avoir du plaisir suppose de bien se connaître et surtout de vouloir connaître les désirs les plus profonds de son compagnon ou sa compagne, sans aucuns tabous.

Pour cela, il faut "se trouver" et c'est cela la clé de tout plaisir, tout désir, et toute jouissance.

A mon avis rare et exceptionnel !

Mais, comme il est dit :
" Ce que les yeux ne voient pas, le coeur le sent".

Touchant et comme à son habitude Paolo Coelho nous donne une leçon ...
Maria, une jeune fille pauvre du Brésil comme il en existe tant, rêve d'un amour pur et désintéressé. Son magnifique corps et sa silhouette empreinte de grâce ne laissent pas les hommes indifférents. À 19 ans, elle est littéralement harponnée à Rio de Jainero par un homme mûr, un Suisse, directeur artistique, qui promet de faire d'elle "une grande vedette en Europe". Effectivement, au bout de quelques mois, la jeune fille habillée des plus belles parures évolue comme une star au Copacabana… un bar d'entraîneuses de luxe. Adieu misère et bonjour exploitation, adieu aussi rêve d'amour. Même si certains hommes se pressent autour d'elle pour lui promettre le temps d'une nuit "la vie en rose", la belle Maria n'y croit plus.

Ce livre est magnifique, il nous fait découvrir l'univers glauque des prostituées de luxe avec un melange de délicatesse et de subtilite. Maria son personnage est naïve et utopiste mais attachante et sensible jusqu'au jour ou elle n'y croit plus et devient aussi cruel que les hommes qui la payait pour assouvir leur besoin.

Paulo Coelho a fait l'effort de traiter le sujet délicat de la sexualité quand celui-ci est soigneusement évincé par les autres auteurs.
Un livre à decouvrir.
J ai dévoré ce livre en trois soirs. J avais lu l'alchimiste qui m avait beaucoup interpellé, j ai voulu découvrir d autres romans de cet auteur Quelle audace d écrire l'histoire de cette femme qui travaille dans le milieu de la prostitution !
Une histoire très poignante, touchante et qui en apprend beaucoup sur soi-même. Je le conseille vivement ! Comme l'alchimiste, il interpelle énormément et laisse à réfléchir...
Wouaw.
Propulse vers une vision du sex inédite, poussée aux extrèmes .
Combien d'entre nous aurions songé à pousser la réflexion au sexe jusque-là ?
C'est mon deuxième romande Coelho et je suis encore ravie de cette lecture. Un peu osé par quelques passages mais qui ne dénote pas dans la lecture du texte car liés à de la tendresse, l'apprentissage du sexe, de jeu sexuel, de la découverte des sens et de l'amour. Personnages très attachants et finalement, belle histoire.
Sur la plage de Copacabana, un Suisse propose à la jeune Maria de devenir danseuse de cabaret à Genève. Comme toutes les jeunes filles, Maria rêve d'aventures et du grand amour, elle croit donc tenir la chance de sa vie… mais elle déchante bien vite.
Bientôt forcée à se prostituer, elle parvient pourtant à détacher son âme de son corps pour ne pas se perdre en chemin. La rédemption ne pourra donc venir que d'une rencontre et de la nécessaire réconciliation avec elle-même.

Avis :
Comme toujours, Paulo Coelho parvient à distiller de la poésie et de l'espoir dans les situations les plus sordides. Onze minutes ne fait pas exception et reste un roman attachant et positif.
Lien : https://delicesdelivres.go.y..
Rien à voir avec l'Alchimiste (et heureusement car j'avais détesté !!) pourtant c'est un livre que j'avais choisi lors de mes passages dans une boîte à livre quelconque…

Cette histoire est très jolie, mais pas niaise. Très pleine d'espoir, mais pas bisounours entourée de chamalows. Elle contient de jolies réflexions sur la vie et de sympa petites apartés philosophiques qui font réfléchir sans plomber l'ensemble.

Ouais, j'ai bien aimé et je le garde afin de le relire plus tard, pour le plaisir !
Lien : http://www.agoaye.com/mes-le..
Un livre à la fois très différend de ce que Coelho a l'habitude d'écrire mais pourtant très proche à certains niveau (ses thèmes habituels étant très présent malgré tout).
Difficile de le classé car il mélange à la fois la spiritualité, l'amour, l'érotisme, la quête de sois...vraiment un livre unique.
Pour l'histoire, on suit une partie de la vie de Maria qui part à la base a Genève (Suisse) pour devenir danseuse mais qui en viens rapidement à la prostitution...On est donc entraîner dans cette histoire, à première vue banale, mais qui devient originale car vue par les yeux de Maria. Elle se pose des questions, elle change et deviens une autre personne au fil des pages...Elle découvre le sexe et l'amour, elle apprend que l'un ne va pas forcément avec l'autre, elle se découvre aussi à travers ses expériences plus ou moins agréables...
Peut-on parler de sexe et de spiritualité dans un même texte sans que ça perdre en crédibilité ? Peut-on apprendre à se connaître en lisant de l'érotisme ? Coelho nous montre avec ce roman que c'est tout à fait possible, et que ça fonctionne même très bien !
Vite lu, livre ne laissant pas indifférent, lu il y a une dizaine d'années en arrière, l'écrivain nous raconte la vie d'une jolie brésilienne devenue prostituée suite à une rencontre... Elle est assez réfléchie, analyse ses "prétendants" ... Belle histoire d'amour... Et dire que l'auteur est un homme... Très bonne lecture à vous.